Death Sentence
    3,4
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

xddx13
    xddx13

Publiée le 11 novembre 2012
    tres bon film dans l'ensemble. bon scenario, histoire interressante,même si les films de vengeances sont souvent répétitif, celui la ne nous laisse pas indiférent et nous fait réfléchir sur la réaction que nous aurions si ils nous arrivaient une chose pareille. les acteurs sont bons, on ne s'ennuie pas. a voir !
    Publiée le 13 octobre 2012
    Death Sentence est l'archétype même du film destiné à être un navet. Scénario banal, certains acteurs pas très convaincants... Mais Kevin Bacon explose tellement de charisme qu'il porte le film à lui tout seul. Bonnes scènes d'action, mise en scène irréprochable, du bon divertissement. La scène finale est assez inspiré de Taxi Driver à mon gout.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 26 septembre 2012
    Ce qui sauve ce film c'est la performance de Kevin Bacon et le fait que le réalisateur aille presque au bout du concept. Mais il se rate malgré tout, la dernière séquence faite pour prendre aux tripes, est l'exemple de ce sentiment de "presque" qui jalonne tout le film. La descente aux enfers aurait dû être totale. Surtout qu'il faut accepter quelques surprises qui pourrait "presque" passer pour des invraisemblances. C'est donc un "presque" bon revenge movie. Plaisanterie mise à part, je m'attendais à mieux et je m'interroge sur une chose : pourquoi les méchants semblent-ils devenir de plus en plus débiles au fur et à mesure qu'on évolue dans le film? A la fin ils ressemblaient presque à une bande de flipettes, genre les méchants dans Maman j'ai raté l'avion!!!! James Wan a-t-il eu peur de faire un film trop noir? On peut rire des revenge movie à la Bronson ou Delon mais malgré leurs travers réac' ils étaient sans concessions. De l'analyse sociale on bascule très vite dans le teen movie. Dommage. Enfin, ça reste pas mal, mais disons que je n'aurais rien raté si je ne l'avais pas vu.
    Publiée le 6 septembre 2012
    C'est l'histoire d'un mec dont le fils se fera tuer sous ses yeux lors d'une rafle dans une station service alors qu'ils étaient sur le point de partir.
    Ce mec, qui vivait jusqu'à présent une vie rangée, va dès lors perdre pied petit à petit, et livrer sa guerre face au gang responsable de sa tragédie, alors que la justice passoire aura brillé par son inefficacité.
    Le film montera ainsi crescendo jusqu'à l'apothéose finale et nous scotchera à nos fauteuils !
    Death Sentence -
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 août 2012
    Un scénario qui tient sur un post-it, mais un plaisir de revoir notre cher Kevin Bacon (qui a de la gueule en tant qu'acteur, c'est indéniable). Un homme heureux, qui ne le sera plus, suite à l'assassinat de son fils par un gang, en comptant bien rétablir la balance (je vous avez dit que ça tenait sur un post-it). Une vengeance traditionnelle portée à l'écran de nombreuses fois mais qui tient toujours le spectateur en haleine. L'action est présente, la nervosité de l'acteur principal est bien ressentie, la traque peut alors commencer. La moyenne pour ce film qui fait passer le temps, mais surtout pour cet acteur incroyable qui se fait de plus en plus rare, du moins dans des rôles charismatiques aux scénarios travaillés ("Mystic River", "Sleepers", "Apollo 13", "JFK" etc...).
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 18 août 2012
    Très bonne surprise ! Tension crescendo et odyssée vengeresse idéalement servies par une réalisation mutante (le montage du film semble scindé en 3-4 parties) et un Kevin Bacon à la limite du pétage de plomb.
    Publiée le 9 août 2012
    S'inscrit dans la série des films "justicier" avec les sempiternelles questions sur l'auto-justice, la légitimité (ou pas) de la violence, la complaisance coupable du téléspectateur etc ... Le film est ponctué de quelques rebondissements hélas peu crédibles. La séquence de course-poursuite dans le parking est réussie. Si l'ensemble se laisse suivre sans ennui, le sentiment de déjà vu domine et la comparaison ne tourne pas forcément à l'avantage de cet énième justicier.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 1 août 2012
    quel épreuve Kevin Bacon vit il dans ce film au drame poignant qui tourne un peu en ridicule à la fin. une vengeance bien sur compréhensible moi même je pense que je ferai la même chose mais est ce qu'il faut pour autant se raser le crâne et devenir Rambo je ne pense pas. Une fin bâclé à la "taxi driver" mal copié et moins intéressant voulant être glauque sans vraiment l'être. Kevin Bacon joue très bien entre meurtri et en colère mais il a eu de meilleur rôle. John Goodman nul (pour une fois!), et les autres acteurs un peu à la ramasse. Wan où l'on retrouve l'ambiance de "saw" où il était mieux inspiré n'a pas inventé grand chose à part de la violence gratuite et forte. se laisse voir la première parti seulement après vous pouvez changer de film
    Publiée le 27 juillet 2012
    Des scènes d'action franchement prenantes comme celle du parking, une atmosphère détestable et le génie du décidemment brillant James Wan derrière la caméra, Death Sentence est un thriller tout ce qu'il y a de plus honnête et réussi. Le scénario court sur pattes est rattrapé par un Kevin Bacon... royal ! Ce film n'est pas juste un polar de série B sur fond de vendetta, il s'intéresse également à la psychologie des personnages et la réalisation est vraiment dynamique. On ne le regardera pas deux fois d'affilée, mais on passera quand même un bon petit moment de cinéma.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Avant de faire ma critique, je tiens d'abord à féliciter la remarquable interprétation de Kevin Bacon ; il est charismatique, il porte le film à bout de bras et éclipse tout sur son passage (les seconds rôles). En même temps c'est le personnage principal, quoi de plus normal.
    Ma critique maintenant. Le thème de la vengeance a déjà été abordé plein de fois ; avec Death Sentence, l'originalité, le petit truc en plus, réside dans la mise en scène de James Wan. Ces quelques plans et cette maîtrise de la caméra fait son effet. C'est un thriller sombre, violent mais qui tourne souvent en rond autour de cette histoire de vengeance ; je me suis souvent lassé. Il y a quelques bonnes idées mais vu l'ensemble du film je n'ai pas été convaincu, et la fin ne fait que confirmer mes pensées.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 26 juillet 2012
    Un film noir et violent sur le cercle sans fin de la violence et l’auto-justice!
    Un film sans grande originalité mais très bien interprété, Kevin Bacon en tête.
    Publiée le 24 juillet 2012
    La réalisation correcte et la très bonne prestation de Kevin Bacon ne suffisent pas pour sauver de la médiocrité ce long métrage.
    Le scénario du film est vu et revu mais ce n'est pas ça le plus grave, le plus grave c'est qu'au bout de moins d'une heure l'histoire part en sucette avec des flics complètement cons. Les réactions de la police sont totalement abracadabrantes ! Je passerais sous silence la fin où notre héros sans expérience des armes à feu se transforme en Rambo.
    Risible !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 juillet 2012
    Un film brutal et efficace, sur fond de vengeance et de justice sauvage.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 23 juillet 2012
    Excellent interprétation de Kevin Bacon mais rien de bien neuf hélas quant au scénario.. Depuis "Un justicier dans la ville" avec Charles Bronson, qui remonte à 38 ans, le sujet du père qui perd cruellement toute sa famille, ou l'un des siens, et qui devient vengeur a été vu et revu plutôt cinquante fois qu'une.... Le rythme toutefois est bien enlevé. Ce n'est pas du tout un chef d'oeuvre mais je n'ose pas ne mettre qu'une étoile car on a vu bien pire dans le genre et surtout beaucoup plus mal interprété.
    El Wray
    El Wray

Publiée le 7 août 2012
    "Quelquefois, il n'y a que le chaos. Un point c'est tout". Nick Hume a tout pour être heureux : un bon emploi, une belle maison, une femme et deux garçons : Brendan et Lucas. Un soir, Brendan est tué sous les yeux de Nick dans une station-service. Le tueur, membre d'un gang, est arrêté mais, faute de témoins excepté Nick lui-même, ne risque que trois ou quatre années de prison. Nick trouve cela injuste. Il préfère mentir et faire relâcher l'assassin pour le tuer de ses propres mains. Ce qu'il fait, sans se soucier de la manière dont le gang va réagir... Beaucoup dénigrent "Death Sentence" pour - c'est ce qu'ils disent - sa "morale douteuse". J'ai une question par rapport à cela : de quelle morale parlons-nous ? C'est sûr que si vous inventez une morale vous-même, mes cocos, vous avez toutes les chances de trouver ce film douteux. Seulement voilà, il n'y a aucune morale, puisqu'à aucun moment Ian Jeffers, le scénariste, n'approuve ou ne glorifie les actes de son héros. Pour vous donner une idée, l'esprit du film est résumé dans la phrase citée plus haut. "Death Sentence" est simplement une démonstration de la colère et de la soif de sang que peut engendrer un meurtre odieux comme celui-ci. James Wan, réalisateur du premier "Saw", loin de vouloir édulcorer ou embellir la quête sanglante de son héros (à la différence d'un certain "Man on Fire"), filme au contraire la vengeance telle qu'elle est : aveugle, sauvage et sans pitié. Ici, pas de message ni de grands sentiments imprégnés d'une psychologie de comptoir à mourir d'ennui ; "Death Sentence", c'est la décadence, la destruction à petit feu d'un type bien transformé en monstre par une colère que rien n'arrête, pas même la raison ; il n'y a plus de Nick Hume, car Nick Hume est mort avec son fils dans cette station-service. Le scénario évite soigneusement tout parti pris, jusqu'à la dernière réplique du gangster à Nick, qui en dit long sur le véritable point de vue de ce vigilante movie. Pour ce qui est du film en lui-même, il est très bon : efficacement filmé (la course-poursuite dans le parking, filmée en plan-séquence, est absolument grandiose) et appuyé d'une musique en parfaite harmonie avec les différentes situations, "Death Sentence" est un thriller poignant et haletant, trouvant toujours le juste équilibre entre scènes d'action gonflées au suspense et séquences d'émotion pure qui, en plus d'être très touchantes, esquivent les clichés avec une certaine habileté. L'impact du film n'aurait sans doute pas été le même sans l'interprétation bouleversante de Kevin Bacon, qui nous guide sans aucune fausse note dans la transformation mentale et physique de son personnage. Un drame puissant, réalisé de main de maître par un cinéaste qui, décidément, sait parfaitement balancer des coups de poing à la face du spectateur.