Death Sentence
    3,4
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

Film Kritik
    Film Kritik

Publiée le 11 novembre 2015
    Bien que ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, je trouve qu'il est quand même réussi. Un père de famille voit sa vie basculer quand son fils aîné se fait tuer par un gang armé au cours du braquage d'une supérette. Le meurtrier est capturé, mais relâché faute de preuves, et le père va le tuer pour venger la mort de son fils. C'est là que sa vie va empirer, car le gang va vouloir venger la mort d'un de leurs membres, et l'homme va devoir protéger sa famille qui a également reçu des menaces de mort.
    L'idée est bonne, et c'est un film qui se regarde bien dans l'ensemble. On ne s'ennuie pas une seconde, et malgré des passages quelque peu violents, notamment à la fin, ce film est une réussite, félicitations !
    En bref, je mets 20/20 à ce film, car il n'y a aucune séquence inutile à déplorer.
    Nicolas W
    Nicolas W

Publiée le 23 septembre 2015
    La réalisation et le jeu de Kevin Bacon en fond un chef d'oeuvre de référence et est pour moi le digne représentant du film de vengeance. Construit autour d' une ligne directrice très simple, le film est echaffaudé tout autour de scènes violentes par des moments d'émotion ou de détresse grâce à cet incroyable jeu d'acteur.
    Publiée le 18 août 2015
    on n'a pas le temps de s'ennuyer, l'action ne cesse jamais.
    Publiée le 31 juillet 2015
    Film très divertissant , on ne voit pas le temps passer !!! belles scènes d'actions et très prenant !!!! Un bon film 7/10 a voir !!!!!
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 18 mai 2015
    La moyenne est plutôt basse pour un film qui vaut clairement le détour. Avec un scénario tiré d’une nouvelle de Brian Garfield, tout comme un justicier dans la ville, Death Sentence est du cinéma contestataire et politiquement incorrect comme on n’en fait plus et où on prône la vengeance et la justice sauvage, preuves d’une justice corrompue et incapable de prendre les bonnes décisions. Porté par un Kevin Bacon génial, toujours juste, avec un personnage dont l'évolution mentale se traduit par un changement physique radical et l’abandon progressif de toute forme de langage, Death Sentence est un film rendant purement hommage aux séries B des années 70. Le ton résolument jusqu’au-boutiste est la grosse réussite du film. Aucune concession n’est faite à une morale quelconque, James Wan ne juge jamais ses personnages qui de toute façon se jugent eux-mêmes, le choix restera au spectateur de se faire son opinion sur le bien et le mal présentés ici. Malgré quelques incohérences et quelques choix faciles dans le scénario, Death Sentence frappe fort par sa violence et son audace. Plusieurs scènes d'actions sont bien filmées et dans la globalité, la mise en scène est très bien réussie. James Wan tranche avec l’esbroufe visuelle qui desservait la tension de Saw. Si dans ce dernier tous les effets clinquants de mise en scène étaient surtout là pour masquer un manque de budget flagrant, il s’en débarrasse ici pour élaborer des plans posés, multiplie les images iconiques de ce pauvre type représentant le modèle du père de famille moyen ayant réussi (les scènes précédant le drame étant d’ailleurs tellement en décalage qu’elles en sont presque ridicules) et qui se transforme en ange de la mort. Le film est très violent mais virtuose, il n’y a qu’à voir la scène du parking, superbement menée. De beaux plans séquences, des scènes d’action qui font bien mal.. James Wan prouve là qu’il n’est pas un escroc et qu’il a bien du talent en tant que metteur en scène. Il n'est pas parfait et ça sent parfois le déjà-vu, mais ça reste une belle surprise.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 avril 2015
    Film noir et dépourvu d'intérêt. La vengeance est banale. Seules les quelques scènes d'actions finales sont pas mal. Mais la morale est naze et l'histoire médiocre. Quand un père commence à tuer, l'autre côté veut se venger et le cercle infernal commence là où l'un des deux camps cesse de survivre. C'est pas génial et pourri l'ambiance sans en tirer de réelle leçon. J'ai aimé la musique et c'est peu de chose.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 avril 2015
    Le pire, c'est qu'il n'est pas mal réalisé et que dans son genre, « Death Sentence » est plutôt efficace. Mais pourquoi une étoile alors ? Et bien parce que c'est tout de même assez assourdissant de bêtise, le résultat n'offrant vraiment rien de nouveau au « vigilante film ». On sent bien que James Wan fait de son mieux pour ne pas rendre le résultat trop « réac », mais ne fait en définitive qu'aggraver la situation tant le film cherche un équilibre entre violence et émotion qu'il ne trouve absolument pas, saupoudré de scènes ridicules et pas crédibles une seule seconde. Après, Kevin Bacon fait le boulot avec son talent habituel, mais même lui ne peut pas rendre l'entreprise ne serait-ce qu'un peu fréquentable, et ce alors qu'avec un scénario et une approche (nettement) plus habiles, cela aurait pu donner une série B tout à fait potable. Dommage.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 16 mars 2015
    Beaucoup plus profond que la plupart des autres films de vengeance, « Death sentence » s'attache à mettre en garde le spectateur sur les risques liés à l'autodéfense. Le réalisateur James Wan (« Conjuring », « Saw », « Insidious »...) délaisse ses habituelles productions horrifiques pour nous faire partager la descente aux enfers d'un père de famille qui voit son fils aîné tué sous ses yeux par une bande de voyous. Les tribunaux se révélant incapables d'apporter une réponse acceptable à cette agression, il décide de se faire justice lui-même. C'est le début d'un engrenage qui va faire ravager le petit monde bien sage de cette famille bourgeoise, dans une explosion de violence qui laisse pantois. On a beau savoir à l'avance comment tout ça va finir, on se laisse facilement embarquer dans cette histoire sombre et dramatique, tant il est facile de s'identifier aux personnages principaux. Les acteurs sont bons pour la plupart avec une mention spéciale à Kévin Bacon qui nous sort le grand jeu dans un rôle de père, vengeur et obstiné. Certaines scènes sont d'une violence peu communes et réservent le film à un public averti.
    Publiée le 4 mars 2015
    C'est ce qu'on appelle un film de série B. J'ai toujours du mal avec les films où les personnages sont de vrais andouilles et se comportent comme des demeurés ^^.

Le simple fait qu'un policier conseil au héros de faire tout ce que les gangster demande parait... totalement stupide. C'est un exemple, en le scénariste la réalité de la société plutôt que de mieux penser son scénario... Très décevant donc...
    Publiée le 23 janvier 2015
    je ne me suis pas ennuyé une seconde dans ce film. kevin Becon joue a merveille
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 18 novembre 2014
    Kevin Bacon, c’est un acteur que j’aime bien. Déjà parce qu’il a une tronche bien singulière, il a de la prestance et puis j’ai toujours bien aimé la façon dont il jouait ses rôles. De maton sadique et abusif dans « Sleepers », de petit voyou dans « La rivière sauvage » ou de père de famille qui pète les plombs dans « Hypnose ». C’est pour ça que ça me branchait à mort de le voir dans un vigilante movie. Et puis au vu de l’affiche, il y a avait de quoi saliver nom de dieu et de se dire qu’on allait avoir un film bien violent, bien sombre, à la morale douteuse mais aussi bien jouissif. Un peu dans la même veine que celle du « Justicier dans la ville » quoi. Mais je vous arrête tout de suite. La comparaison entre le film de Winner et ce « Death Sentence » n’a même pas lieu d’être. En effet, le film de James Wan est un véritable navet comme on aimerait ne plus en voir. J’irai même jusqu’à dire que c’est une véritable insulte pour le cinéma. C’est mal filmé, mal joué, les soit disant gangsters font plus rire que peur, mal écrit, c’est vraiment du grand n’importe quoi. Même Kevin Bacon est complètement à côté de la plaque. Déjà, le voir jouer les Charles Bronson, ça m’a fait de la peine. Et sa chevauchée meurtrière en mode Robert De Niro dans « Taxi Driver », frôle le ridicule. Non franchement, Bacon méritait bien mieux (tout comme John Goodman d'ailleurs) que ce film nul et qui file la gerbe. La place de cet objet, vous la connaissez aussi bien que moi, il est donc inutile que je la mentionne.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 octobre 2014
    Un cadre paisible voit son fils tué par un gang, et décide d'éliminer les coupables plutôt que de laisser la justice faire son travail. Il va alors sombrer dans une spirale de la violence. "Death Sentence" se démarque de la plupart des "vigilante movies", qui sont souvent conservateurs, voire fascistes pour certains. En effet, ce film est une descente aux enfers où la loi du talion, appliquée par le protagoniste et ses ennemis, ne fait qu'engendrer la destruction de ce que les personnages avaient juré de protéger. Par ailleurs, Kevin Bacon est assez étonnant dans la peau de ce personnage qui passe du bon père de famille au tueur assoiffé de sang, même si cette évolution est à la limite du vraisemblable. Quoiqu'il en soit, le film est un thriller efficace et sombre, qui offre également de bonnes scènes d'action, et ne met pas la psychologie de côté.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 14 septembre 2014
    Un bon père de famille, après un drame décide de régler ces comptes seul, sans passer par la justice. Le thème de la vengeance est bien scénarisé. Toutefois j'aurais aimé plus de folie, et plus rapidement. Cependant death sentence reste un bon film à ne pas mettre entre toutes les mains. 3 bonnes étoiles. ----Août 2014----
    caro18
    caro18

Publiée le 11 septembre 2014
    Pas de grosse surprise mais au moins la morale est claire : spoiler: la vengeance n'apporte rien de bon
    Publiée le 10 septembre 2014
    on s'ennui pas trop mais vraiment du deja vu et aucun suspens