Death Sentence
    3,4
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

Chaill
    Chaill

Publiée le 9 septembre 2014
    Un père de famille voit son fils mourir sous ses yeux, victime d'un gang, et décide de se faire justice lui-même. Death sentence ne réinvente pas le thriller, l'histoire est d'ailleurs plutôt classique, mais le créateur de Saw nous gratifie d'une mise en scène haletante, sans temps mort, et d'un final comme il sait si bien nous les concocter. Kevin Bacon quant à lui est habité par son rôle de justicier, prêt à donner de sa personne et à perdre la notion du bien et du mal pour venger son fils.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 juillet 2014
    Death Sentence : Un film qui souffle le chaud et le froid. Puisque, on a le droit à un début trop lent et a un manque d’émotion vraiment dommage. Car, pour la petite histoire, c’est un père de famille qui voir son fils se faire tué lors d’un braquage par un gang. Et il va décider de faire justice lui-même mais encore une fois, elle ne prend pas temps que ça aux trips. Ça manque d’impacte pour un film qui se vaut violent. Pareil pour la réalisation car au début, on dirait que la mise en scène cache la violence a cause du montage trop rapide. Tout comme pour les personnages et les acteurs, ils sont fades dans la première partie. Mais, ce qui rattrape le film, c’est sa monté en puissance. Car, la deuxième partie du film, surtout les 30 dernières minutes révèle un autre film : brute, violent et dur, sans concession et on dirait que c’est la que commence le film et la vrai vengeance. Et c’est à partir de ce moment que tout s’améliore : réalisation montre enfin de façon bonne la violence. Les acteurs transmettent les émotions, surtout Kevin Bacon qui est juste saisissant à la fin : on dirait Robert De Niro dans Taxi Driver, ou encore Max Payne avec l’ambiance pour ce qui connaisse le jeu vidéo. Et pour finir, les musiques sont bonnes car elles transmettent l’émotion. Donc voila, un film qui trouve sont rythme en deuxième partie, vaut mieux tard que jamais mais c’est dommage.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 10 mai 2014
    James Wan prouve une fois de plus avec Dead Sentence ses talents de metteur en scène. Malgré les quelques moments de bravoure du film, la tension et l'émotion sont rendues impossibles à cause de la musique, insupportable et toujours à côté.
    Publiée le 10 avril 2014
    Très bon films,histoire pas très originale. Seul l'acteur principal est vraiment bon,la fin est bien. La BO renforce les moments poignants. À voir.
    Publiée le 31 mars 2014
    Kevin Bacon a enfilé le bleu de chauffe de Bronson, il n'a pas grand chose à se reprocher mais avec une réalisation pour teubé difficile de tirer quelque chose de ce film en dehors des scènes d'actions correctes.
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 19 mars 2014
    Un mélange entre History of Violence et Taxi Driver, le film est plaisant, émouvant et frappe fort, soutenu par un Kevin Bacon au top, malgré quelques jeux d'acteurs poussifs par certains personnages inutiles (la flic !) on sent une véritable envie de proposer quelque chose d'intéressent. Les scènes d'action ont de la personnalité, l'intrigue est bien foutu, et quand finalement la fin arrive, on a le sentiment d'avoir vécu quelque chose de vraiment pas mal. Peut être pas un chef d'oeuvre, mais définitivement un bon film avec du relief. Certaines scènes sont vraiment excellentes.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 16 septembre 2016
    Un film visuellement agréable de James Wan partant d'une situation dramatiquement réaliste donnant par la suite une histoire de vengeance et de grand chaos.... "la routine quoi !"
    Le gros default du film est, ( comme la plupart des films de vengeance ) son incohérence scénaristique dans le fait qu"un simple assureur ne peut etre capable , de décimer tout un gang à lui tout seul. spoiler: Pourtant les premiers combats avec ses réactions hésitantes, voir ce père avoir peur est assez crédible mais il ne suffit pas de se raser la tète pour être ken le survivant, même après avoir vu toute ta famille mourir.
    L'envie est là, mais les réflexes et capacités physiques n'existent pas. James Wan aurait du nous indiquer que le père est un ancien militaire par exemple.
    Hormis cela, Kevin Bacon a trouvé son rôle le plus charismatique et avec une mise en scène soignée ou l'émotion semele à des scènes d'action efficaces, death sentence offre un très bon spectacle avec cette mise en abîme poignante.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Superbe film d'action. Pas policier du tout car, comme d'habitude dans ce genre de film, ce ne sont pas les policiers qui traquent les méchants mais la victime qui se venge puisque la justice ne fait rien. Une version moderne d'un justicier dans la ville qui est très bien menée, n'en déplaise à ceux qui le traite de nul. On a pas du voir le même film... ou may be ces déconvenus préfèrent le triller conventionnel avec des flics partout et une enquête bien menée mais là faut regarder l'arme fatale les gars ! Il y a une grande différence entre le flic qui poursuit les méchants et sauve les victimes et DEATH SENTENCE ou les policiers, enfin la policière, passe pour une andouille dont le rôle est très mal joué d'ailleurs. C'est la seule fausse note, à mon avis. Heureusement Kévin Bacon efface toutes les rares mauvaises séquences et la fin nous extermine comme le méchant. A voir et revoir sans soucis.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 20 décembre 2013
    On pensait James Wan doué que dans le cinéma d'horreur, et bah non, il est très bon aussi en réalisateur de film d'action, thriller voir même drame: c'est un réalisateur aux multiples talents. Avec "Death Sentence", il signe un film poignant, violent et dur sur un père de famille qui décide de venger la mort de son fils, mort dans un braquage par un petit gang. Mais il n'aurait mieux pas du s'en prendre à ceux-là puisque on ne va pas dire que ça se termine vraiment bien... mais ça c'est à vous de juger. Kevin Bacon est extra, il livre une prestation vraiment très bonne. Il y a quelques trucs vraiment très gros surtout vers la fin, des trucs qui nous rappelle entre autre "Machete" comme par exemple un mec qui se prend une balle dans la jambe et sa jambe part complètement, oui oui c'est très réaliste. Mais bon c'est quand même vraiment bien. Ce que l'on peut dire, c'est que l'on ne s'ennuie pas, ça c'est sur, pas une seule seconde de relâchement, on est captivé du début à la fin. Résultat: "Death Sentence" est un divertissement plus qu'à la hauteur de mes espérances, c'est un film triste et incroyable en même temps!!!
    Publiée le 6 décembre 2013
    Captivant, prenant, dur, parfaitement interprété... un très bon film.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Un excellent film de James Wan. Je ne savais pas a coi m’étendre avec un triller par James Wan; mais finalement j'ai adorer. De très bonne scène d'action, un scénario très complet... Bref je le conseil a tous. Même si le titre n'ai pas très intrigant le film vous surprendra. Regarder le et bon film.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 29 octobre 2013
    Un film stupéfiant! Le suspense nous tient en haleine du debut a la fin! Kevin Bacon joue magistralement son role. Une film a voir au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 8 octobre 2013
    Malgré son aspect visuel léché, Death Sentence ne reste hélas qu'un bien médiocre thriller : complètement premier degré, totalement invraisemblable, il empile les clichés autour d'une histoire navrante. Plus qu'un ratage, un spectacle affligeant, à l'image de ses dernières répliques. A éviter de tout urgence.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Film très noir avec une cascade de violences. Une descente aux enfers rapides pour une famille ordinaire où kevin bacon orchestre parfaitement le tout !
    gnomos
    gnomos

Publiée le 5 septembre 2013
    J'ai trouvé ce film différent des films vigilante des années 70, ceux de Bronson et de son justicier. Car même si le thème d'un homme ordinaire devenant un vengeur suite à un drame familial causé par de sombres voyous peut sembler similaire, il y a quelques différences. Dans " Deathwish ", Bronson a tout perdu et ne connaît pas les agresseurs de sa famille. Il se vengera sur toutes les petites frappes qui passeront à sa portée. Dans le film de James Wan, je n'ai pas senti d'apologie de l'auto-défense, puisque le héros, en punissant l'assassin de son fils, ( après avoir essayé comme tout citoyen respectueux des lois de faire confiance à la justice, en vain ), va provoquer une réaction en chaîne qui lui fera perdre presque tout ce qui pouvait donner encore un sens à sa vie. Ce résultat très négatif ne va pas dans le sens du cautionnement. La seconde partie du film, pour être distrayante, n'en est pas moins complètement surréaliste, puisque Kevin Bacon se transforme en un clin d'oeil en une sorte de Rambo à qui rien ne résiste, tout juste après son évasion de l'hôpital où il gisait en piteux état. Là, j'ai trouvé que le film dérapait un peu dans l'invraisemblance, d'autant que nous avons affaire à une police particulièrement incompétente, qui n'inquiète nullement un gang qu'elle connaît parfaitement, même après que celui-ci ait assassiné froidement deux policiers venus sécuriser le domicile de la famille du héros. Mais cette équipée rocambolesque se terminera elle aussi mal pour le père de famille, qui contrairement à Charles Bronson jadis, ne sera pas absous de ses crimes.