Death Sentence
    3,4
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 23 juillet 2012
    Il est très rare que des films soient sauvés par leur statut de série B. Et sur ce coup, Death Sentence en fait partie. Car, franchement, quel autre genre de long-métrage pourrait faire passer aussi facilement tant de violence gratuite et un scénario à la moralité quasi inexistante (juste que la violence engendre la violence…) ? Aucun, justement ! C’est donc pour cela que Death Sentence est un film qui se laisse regarder avec un plaisir coupable, montrant des scènes plutôt chocs sans tabou et racontant une histoire (vraiment) improbable qui arrive parfois à toucher. Sans compter un casting honorable qui compte tout de même Kevin Bacon et John Goodman (malgré son rôle mineur). Quant à Garrett Hedlund, il se montre tout simplement bluffant ! Malheureusement, le côté série B fait également défaut au film. Cela se remarque avec une mise en scène qui manque cruellement de crédibilité, de puissance et d’émotions, avec une bande originale qui, justement, n’aide pas à combler ce vide. Bref, Death Sentence reste une honorable série B prenante et efficace, mais au fond fort douteux.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Death Sentence est une vraie découverte. Le réalisateur de la saga Saw s'essaye au thriller avec audace et réussite. Le film part d'un postulat tout simple : un père de famille venge la mort de son fils et se fait justice lui-même. En tuant le responsable, il s'attire sans surprise la colère du frère de celui-ci qui réclame vengeance à son tour. La suite logique est aussi classique qu'évidente, et pourtant, Death Sentence réussi l'exploit de nous tenir en haleine jusqu'au bout malgré ce thème de la vendetta vu et revu mille fois au cinéma. La raison en est d'abord technique : la réalisation novatrice par James Wan. En tête, la longue poursuite dans le parking qui, filmée façon "caméra embarquée", renforce le réalisme, la tension régnante et l'immersion du spectateur dans le film. Par cet exemple, il prouve qu'il est plus qu'un film d'action : un film expérimental. Bon point également pour la superbe interprétation de Kévin Bacon. A noter également cette fin magnifique qui oscille entre désastre et "happy end". Pour résumer simplement mais sûrement, Death Sentence est un bon divertissement qui, avec sobriété et sans le moindre manichéisme, met en scène les revers de la haine et ses conséquences les plus noires.
    Publiée le 8 juin 2012
    Film assez bon dans l'ensemble malgré sa longueur assez ennuyeuse. Le scénario est un scénario assez banal. Pas trop mal.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 juin 2012
    Thriller nerveux, peut-être pas très original, mais prenant et efficace !
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 29 avril 2012
    James Wan, l'un des pères de la saga "Saw" est-il obsédé par la vengeance ? C'est la question qui nous vient rapidement à l'esprit après la vision de cette histoire de vengeance d'un Kevin Bacon en pleine forme après la mort de son fils ainé. A la "Justicier" de Charles Bronson, Bacon ne fait aucune concession appuyant le discours sur la self-revenge proné par le port d'arme aux USA, rien ne lui résiste et il nous entraine dans un tourbillon de violence folle. C'est le point fort du film. L'un de ses nombreux points faibles à part l'évidence du propos (la loi du Talion) est la mise en scène trop haché de James Wan, ainsi que le côté clipesque de l'ensemble (une chanson toute les 10 minutes), heureusement contrebalancé par des plans séquences virtuoses (la poursuite dans le parking !!!).
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Un film de vigilante, atypique. Kevin bacon plonge doucement, dans l'ambiance noir de ce film, qui a des trésors d'imaginations et une violence graphique et morale développés. L'équipe du film nous livre un film de vigilante au dénouement très beau (la scène dans "l'église"). Un film humaniste(eh oui) à découvrir, pour ceux qui aiment les pop-corn movie ou juste le cinéma.
    Publiée le 15 avril 2012
    Très bon film de James Wan, bon scénario, bons acteurs, bonne musique de Charlie Clouser! On se met à la place du personnage joué par Kevin Bacon, on ressent sa peine et sa colère! A voir!
    Publiée le 9 avril 2012
    C'est juste très simple, j'ai mis QUE 5 parce que il n'y à pas de note plus forte, c'est un film énoooooooorme mon film préféré vraiment !!!!! Kevin Bacon est exceptionnelle
    Publiée le 29 avril 2012
    Malheureusement déçu de ce film, j'en attendais mieux. Mais bon c'est pas grave le jeux de Bacon à complétement rattrapé le Film. Dommage
    Publiée le 12 mars 2012
    Le film est pas mal. les répliques laissent vraiment à désirer. Mais il y a de l'action et le scénario est passable.
    Publiée le 29 février 2012
    Exellent film , on ne s'ennui pas une seul seconde devant ce film basé sur la vengeance !
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 9 septembre 2012
    Excellent thriller, jusqu'à la fin !, je le conseille à tout le monde.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 janvier 2012
    Très bon film avec un histoire touchante, il y a beaucoup d'action, du gore qui est bien réaliser bref on passe un très bon moment.
    Publiée le 11 janvier 2012
    Un film très noir, une histoire touchante, un thriller palpitant. C'est vraiment ce film que j'attendais de Max Payne. Il a su me faire oublier Max pour un Nick Hume très en clin à se faire justice. Un film à ne manquer sous aucun prétexte !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 31 décembre 2011
    Et le dernier film de l'année sera .... Death Sentence ! Après les excellents Saw et Insidious et le bon Dead Silence, voilà que je visionne le dernier film de James Wan. Et encore un succès ! Qu'on se le dise de suite, c'est même une réussite totale : musique extraordinaire, acteurs très bons, violence omniprésente et scènes d'action inspirées (dont une course-poursuite de 15 minutes qui apparaît à mes yeux comme superbe). Kevin Bacon fait très bien ressortir son personnage, et John Goodman est hilarant dans son rôle. Décidément, James Wan est vraiment un excellent réalisateur : 4 films, 4 succès. A savoir qu'encore une fois, nous retrouvons à clin d'oeil à Saw, avec la tête de la poupée peinte sur un mur. Ce film est vraiment à voir, j'ai bien fait de le choisir comme dernier de 2011....