Death Sentence
    3,4
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

dagrey1
    dagrey1

Publiée le 20 juin 2011
    un film noir et lucide, cruel, humain et peut être le plus grand rôle de Kevin BACON!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 30 décembre 2012
    James Wan est, avant tout, connu pour être le réalisateur qui lança la saga SAW, pas très actif avec seulement 5 films depuis 2000 il est pourtant un réalisateur respecté dans l'industrie du gore et de l'horreur car il possède au final pas mal de bonnes idées. "Death Sentence" sans être transcendant, possède justement de bonnes idées, que ce soit dans la mise en scène ou dans le scénario. Mais l'idée d'une Amérique violente est traitée ici, un peu superficiellement par James Wan, le film n'est pas assez abouti. Le scénario, bien qu'un peu conventionnel, est tout de même réussi et le jeu d'acteur est très bon avec de grosses performances, on retiendra celle de John Goodman qu'on ne voit malheureusement pas assez à l'écran, et Kevin Bacon, impeccable en vengeur froid.
    Publiée le 13 juin 2011
    Wahooo!!! Le film est tout simplement puissant! Un père de famille qui voit sa vie basculée par la faute d'un gang, et devient peu à peu lui même un tueur au sang froid pour l'honneur de sa famille...Puissant. Kevin Bacon, est remarquable, comme à son habitude.
    Publiée le 13 juin 2011
    film très noir et réel sujet de société... que feriez vous si une bande de voyou s'en prendrais à votre famille? sans doute la meilleur réalisation de James wan qui, est ici au sommet de son art. tout comme Kevin Bacon complétement habité par le personnage du père et chef de famille qui se fait justice lui meme. l'interprétation des voyou et de john goodman sont également tres bien joué et le film et beacoup plus proche de ce qu'aurait pu etre le film "Max Payne". l'action est très bien corégraphié et je souligne une certaine originalité dans les scène d'action. Très bon film de thriller,action drame vengance. on en redemande.
    Publiée le 7 juin 2011
    Bon film sombre dans la lignée de Punisher avec peut être un happy end mais au détriment de beaucoup de choses, ce qui en fait à mon goût, un des films les plus réussi sur la vengeance. La prestation de Bacon est également bien jouée.
    Publiée le 3 juin 2011
    J'aime énormément Kevin Bacon mais ça ne changera pas le fait que le film est mauvais.
    Il y a des scènes vraiment risibles mais ça ne suffit pas pour faire une bonne comédie...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 avril 2011
    Proche du film "Punisher" ou encore d'un "Taken", "Death Sentence" nous balance une histoire réchauffée de vengeance menée par un seul homme contre tous. Evidemment, tout le scénario est facilement devinable et aucune surprise nous est offerte de ce côté là. En revanche, les scènes d'action sont trés bien réussies et certains passages sont dramatiques. Dommage cependant, j'ai vraiment trouvé que Kevin Bacon était plus que médiocre et enlève une bonne partie de la qualité de ces passages dramatiques. En effet, aucune émotion n'est palpable dans son jeu qui, justement, devait nous envoyer toute sa douleur dans la tronche.
    "Death Sentence" est toutefois un bon divertissement, sans prise de tête.
    Publiée le 19 avril 2011
    je vien de voir se film il a pas longtemps,et direct je le dit se film merite 5etoile mais je lui est donner 4etoile pour une seule raison les image l’esthétique du film et franchement pas tres beaux,il est deja vieux a sa sorti car meme des film comme un justicier dans la ville ou chao pantin bien plus vieux sont presque plus beaux,donc mais note baise a 4 voila c'est la seule raison car le reste,scenar je crois qu'il prand tout les ficele du genre on a deja vue sa tellement de fois qu'on sais se qui va se passer,sauf que que non il detourne les code pour faire d'un film de veangence banal un film sur la nature humaine,sa commence comme une veangence pour finir sur un film qui la fait paraitre destructrice,la violence entraine que la violence c'est la moral du film,un scenar qui detourne le genre ver un route qu'on penser pas avoir au debut,apres il a le gros point fort du film meme avant se scenar c'est kevin bacon qui est juste monstrueux sa performance et l'un des ces meilleur avec celle de mystic river,donc voila chef d'eouvre pas tres beaux dommage
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 29 avril 2011
    Un film très bien joué et très bien mené, on passe un très bon moment du début à la fin. Touchant et angoissant, d'émotions en émotions on est porté tout le long du film.
    cata83
    cata83

Publiée le 25 septembre 2019
    un film noir et prenant au tripe ou le personnage principal decide de faire justice lui meme et ou l amour et la perte de tout conduit a la vengance
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 mars 2011
    Le réalisateur de Saw nous offre là un thriller haletant, empli d'action, d'émotion et de suspense. Il traite de la vengeance et de l'injustice à travers l'histoire de Nick, dont le fils vient d'être tué par le membre d'un gang. L'un des meilleurs rôles de Kevin Bacon. A voir !
    Publiée le 19 mars 2011
    Quelle interprétation de Kevin Bacon, époustouflant pour ce type de film. On se rappelle souvent De Niro dans Taxi Driver. Le film a une histoire simple mais très bien rendue, avec une crechendo parfois peu réaliste, mais bien prenant. Le réalisateur a frappé fort malgré son jeune âge. Les scènes d'action et la poursuite sont de grans moments de cinéma. A voir.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 16 mars 2011
    Death Sentence est l'exemple typique du "plaisir coupable". Cumulant un nombre de défauts très important, cette série B est, malgré cela, de très bonne facture car elle se regarde sans temps mort. Violent, dérangeant et pervers, le film de James Wan nous fait passer un bon moment !
    Appeal
    Appeal

Publiée le 23 juillet 2012
    Dire qu'il est possible de dégoter un budget pour réaliser un navet du genre. A vous mettre au cinéma, moi je dis. Bon après l'avoir vu à la téloch je me suis vite fait renseigné sur le réalisateur. James Wan, Saw 4,5,6 au compteur. V'la le winner en même temps. Y en qui naissent avec du talent, mais pas tous. Donc Death Sentence bah voila, c'est l'histoire d'un cadre sup dynamique (j'aime cette définition) qui va basculer du jour au lendemain de la gentille vie de père de famille à celle de grand méchant vengeur. Sans la classe d'un Johnnie To. Parce que déjà le scénario est bateau, et tient sur un timbre comme on dit vous savez, mais aussi parce que c'est tellement mal joué et les dialogues écris sur du PQ pendant une pause besoin (-Papa? -Oui? -Tu fais quoi la? -Rien du tout. -Tu es sûr? -Oui, rien. Et toi? -Rien non plus. -Ok, c'est bien. *raclement de gorge* -Et sinon, tout va bien? -Ca va. -C'est bien.). Puis qu'est-ce qu'ils sont gentil les gentils, puis par contre les méchants..! Au concours du manichéisme, Death Sentence aurait eu la palme. Faites vous du bien, ne vous infligez pas ces 1h45 de supplice (en matière de torture, James Wan est un habitué, Saw se retourne contre vous) et de violences gratuites même pas jouissives.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Death Sentence est un fabuleux thriller. Une histoire de vengeance très très bien, violent, génant, et très très bien réalisé. Un fabuleux Thriller réalisé par James Wan. Très bon film.