Death Sentence
    3,4
    3344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

Publiée le 4 septembre 2010
    franchement magnifique film un des seul film qui ma emu la musique est vraiment parfaite j ai vraiment aimer ce film
    Publiée le 3 septembre 2010
    Nick Hume à une vie de famille épanouie, une carrière tout aussi réussie. Jusqu'au jours où à une station essence en compagnie de son fils ainé, ils sont pris à partie d'un gang, son fils, Brendan, ne survivra pas. Alors que le coupable Joe Darly est vite libéré. Il décide de venger son fils et de rétablir l'ordre lui même. Il crée un ouragan de haine de violence qui ne peux plus contrôler mais jusqu'où peut-il aller.

James Wan après avoir crée une des œuvres la plus convoitée de la décennie, saw, le jeune prodige australien réalise Death sentence, un vigilante movie que devait être à la hauteur de ses deux précédents films.

Il plonge le spectateur adroitement dans la vie familiale, et fait ressentir avec finesse les émotions, les liens familiaux les unissant. Ce qui donne un sens réel au drame approchant. L'évènement dramatique accélère le film et crée une monter en violence. La haine et la vengeance d'un père désemparer par la colère. Wan arrive malgré tout à ne pas tomber dans la violence gratuite et laisse place à l'émotion et une histoire solide. Il ne laisse pas non plus de temps mort et la narration s'en porte que mieux, le spectateur n'as pas de répits. Les scènes d'actions sont d'une brutalité impressionnante, accentué par le réalisme et la fluidité du métrage. Un scénario mesuré et proportionné pour en tirant le meilleur partie.

La violence est intensifiée par la transformation de Kevin Bacon, t'en que physique et psychologique, du bon père de famille en un tueur sans pitié.Pour conclure par un final de qualité arrivant encore une fois à faire passer au premier plan l'émotion au scène de violence froide.

Pour ce qui doutait du talent de Wan, death sentence confirme et affirme le talent du réalisateur et le place une fois pour toute dans la cour des grands, des très grand. Un film bien mené ne laissant pas de répit, des scènes violentes ne tombant pas dans la surenchère du gore et misant sur l'émotion avant tout, une réussite.
    Publiée le 31 août 2010
    Bon petit film de vengeance comme je les aimes, Kevin Bacon y est impressionnant en père de famille exemplaire, sa descente aux enfers tout au long du film est intéressante. La bande son est pas trop mal. Une histoire assez simple mais malheureusement c'est la réalisation qui fait défaut à ce film car c'est beaucoup trop brouillon. une bonne petite série B sauvée de justesse par un bon acteur principal.
    Publiée le 30 août 2010
    Excellent thriller qu'on suit de bout en bout sans lâcher...
    Publiée le 25 août 2010
    Oeil pour oeil, dent pour dent, voici ce que nous offre Death Sentence. Des personnages ridicules, des placements de produit à tout va et un Kevin Bacon prêt pour la vengeance, un homme un vrai... Le problème, c'est que c'est ridicule, rien de plus...
    Publiée le 21 août 2010
    Un très bon film. Vivement les prochains films de James Wan.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Un film puissant et qui prend aux tripes, avec une réalisation somptueuse, qui a pour seul défaut son manque de réalisme durant certaines scènes. Hormis cela, c'est une claque !
    carbone144
    carbone144

Publiée le 18 août 2010
    Ca c'est un film fort et très bien fait comme on les aime. on peut dire qu'il va jusqu'au bout et qu'on n'est pas déçu. Je n'ai pas vu le temps passé et j'ai été très pris par ce film. Il ne tombe pourtant ni dans le happy end, ni dans le trop cata. C'est donc bien réussi. Bravo à Kévin Bacon pour son interprétation.
    Publiée le 14 août 2010
    kevin bacon joue un pere de famille heureux, il a une femme et 2 enfants et tout va bien jusqu'au jour au l'un de ses enfants se fait assassiner dans une station service.
    les assassins vont aller en prison pendant 2 ou 3 ans puis il seront libres. Ce pere va tout simplement se faire justice. et commence une descente au enfer.
    c'est un tres bon film extremenent bien joué.
    Publiée le 10 août 2010
    Un générique de début qui nous place directement dans le coeur de la famille, cela aura pour conséquence de nous émouvoir quand celle çi sera détruite à petit feu. Avec un bon filmage, de bons acteurs et une violence forte mais très dosée, on en arrive à un excellent film d'action tragique.
    Publiée le 10 août 2010
    Image numerique avec du grain, sur exposé...
    Pathos risible et acteurs minables, meme michael bay n'arriverait pas a mettre autant de clichés nauséabonds en si peu de temps dans une oeuvre. C'est triste quand on sait que ce genre de pellicule a la prétention d'etre la releve du film de genre. Au moins dead silence etait drole...
    Publiée le 8 août 2010
    Un chef d'oeuvre porté par la réalisation du génial James Wan,et le jeu de Kevin Bacon,John Goodman et Garrett Hedlund.
    Publiée le 8 août 2010
    Un héros assez ordinaire pour un films avec de belles scènes de violences.Un superbe mélange!
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 5 août 2010
    Bacon est comme d'hab excellent dans se rôle de père torturé qui sombre dans la violence. Wan quant à lui, se montre à la hauteur avec sa mise en scène nerveuse et ultra violente.
    Publiée le 27 août 2010
    Ce film avait des airs de grand film de vengeance mais il faut bien avouer qu'on a à faire à un gros navet en puissance mais ça ce n'est qu'à la moitié du film qu'on s'en rend compte. Dialogues ultra clichés, personnages débiles aux répliques débiles, incohérences monumentales de l'action, scènes improbables relevant parfois de la science fiction... bref. On nage dans le délire totale, du gros, du mal joué avec de la musique à 3 francs.
    Si vous voulez voir un vrai film de vengeance genre justicier sanguinaire, regardez The Punisher.