Death Sentence
    3,4
    3343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

Publiée le 18 avril 2009
    Encore un film made by a guignol... DEATH SENTENCE.
    James Wan, le gamin qui aurait dû se contenter de rester dans la franchise dégradante SAW, est un mec chiant parce qu'il tenait avec DEATH SENTENCE un bon scénario. Pas du tout original (une histoire classique de vengeance) mais bon.
    Avec de très bons acteurs, Kevin Becon en tête.
    Le film démarre dans un 1er quart d'heure beaucoup trop cut et bourré de défauts en tout genre. Rien n'est traité, tout passe très vite, il n'y a que des clichés merdiques, la musique est nulle, ça ne fonctionne pas une seconde.
    Passé (avec douleur) ce 1er quart, on a l'impression que le film démarre vraiment.
    Et puis plus le temps passe et plus on voit ce film comme un long épisode de série à la mode... il y a de bons moments, évidement, mais chaque bon moment est planté par une maladresse qui enchaine direct.
    La photo est dans le style Tony Scott, c'est à dire merdique.
    Certains diront que le mec a évolué depuis SAW, que c'est pas si mal, que c'est mieux que la moyenne...
    MOUAIS......... c'est trop facile !
    Dans un film comme celui-ci, les bonnes et les mauvaises séquences s'enchainent avec humour, je dirais... c'est triste.
    Le pire de tout, c'est quand les mecs tirent avec des guns ! à chaque fois ils ratent leur cible comme des idiots alors qu'il y a des moments où c'est impossible de rater...
    bref, si on flingue les scénarios qui ont du potentiel, on est pas sorti de l'auberge.
    Publiée le 15 avril 2009
    Rien ne tient la route dans ce (télé)film de série B truffé d'invraisemblances. La vengeance façon Loi du Talion en constitue la colonne vertébrale. Autant écrire que c'est drôlement original ! Kevin Bacon ne semble pas trop y croire et les seuls moments jouissif sont les apparitions de l'excellent John Goodman, au sommet de sa forme.
    Publiée le 10 avril 2009
    Un navet comme je n'en avais pas vu depuis longtemps.

Le scénario est prévisible (à moins qu'il n'y en ait pas?), creux, aucun rebondissement, plein de stéréotypes.

Une violence tout au long du film gratuite et très mal mise en scène.

Bref: nul, inutile et même pas divertissant tellement ce film est à la fois ridicule affligeant et vide de sens.

Je me demande comment j'ai pu le visionner en entier!
    Publiée le 7 avril 2009
    décidément tous les rôles vont à kevin bacon.
    il est toujours capable de rentrer avec force dans ses personnages.
    l'histoire d'un gang, de la vengeance d'un père. kevin bacon fait très bien passer ce sentiment et ce ressentiment.
    un peu trop de longueurs à mon goût.
    Publiée le 3 avril 2009
    Magnifique, un film complet, on s'ennuit jamais, un excellent Kevin Bacon dans un rôle qui lui va très bien, bravo James Wan...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Death sentence, ou la vengeance vue par James Wan. Mise en scène maîtrisée et ambiance très sombre font de ce thriller une réussite. Au programme, poursuite, plan séquence dans un parking et action tendance sorsesienne. On remarquera en effet, outre le thème du justicier dans la ville, une légère ressemblance entre ce film et Taxi driver, en particulier pour la fin. Le résultat est un pur divertissement, doté d'excellents plans.
    pelu
    pelu

Publiée le 8 avril 2014
    pile trois étoiles a
    ce tres bon film d'action thriller a moitie dramatique !! vraiment bien une histoire des plus simples mais o combien bonifie par la presence de son acteur en etat de grace dans c efilm kevin bacon realise ici une grande prestation cinematographique une taxi driver de 2008 un monde de difference entre le personnage du debut du film et la fin completment oppos
    Publiée le 21 juillet 2010
    James Wan gagne en maturité depuis saw en revisitant les filmes de vigilante avec succès avec utilisation de ralentis pour mettre en exergue les émotions des personnage, ou dans ces scènes actions brutal est sans concessions dont les grands moment se situe lors d'une magnifique course poursuite en un plan séquence ou le combats final dans une tension d'enfer au shot-gun.
    Film qui ne trahit jamais ces idées premiers, jusque boutiste dans son récit le scénario montre la progression fanatique de son héros Kevin Bacon, dans un cercle de violence contre le méconnaissable Garrett Hedlund dans un combat a mort, réflexion intelligent sur l'idée de cercle familial et de la violence autour de celle ci un chef d'œuvre tout simplement.
    hablast
    hablast

Publiée le 18 mars 2009
    James wan est vraiment talentueux et novateur. Le point de vue des personnagest est bien retranscrit et Kevin Bacon reste fidèle à lui-même cad excellent. Sans être un chef-d'oeuvre (car quelques lacunes tout de même), ce film reste une très bonne surprise. A voir
    Publiée le 12 mars 2009
    Ne cherchez surtout pas de subtilités dans le scénario, il n'y en a pas. L'histoire du film est simple comme bonjour, c'est une bonne vieille vengeance pure et dure, sans sentiments, sans ou presque pas de regrets. Le film démarre sur des images de bonheur de la famille Hume comme pour nous montrer ce que le gang va briser dans quelques instants. Le fils aîné (et préféré) se fait tuer, le plus jeune pense que son père aurait préféré que ce soit lui (typique), la mère reste effacée tout le long et le père, cadre A dynamique devient champion de combat de rue et de boucherie en quelques secondes.

Alors en effet, la crédibilité de beaucoup de situations dans ce film est loin d'être avérée. Cette bande de tueurs sévit et personne ne fait rien contre eux. Pourtant ils sont reconnaissables avec leurs voitures et leur look et la police connait même leur nom. C'est donc papa qui va se coltiner les 9 membres du gang!!! Quel homme!

Bon vous l'aurez compris, Death Sentence est loin d'être un bon film. Série B en demi- teinte, malgré quelques belles scènes d'action et un look travaillé pour les méchants (pour une fois, ce n'est pas un gang afro ou latino, ça au moins ça change, le seul élément non cliché du film). La scène finale est à mourir de rire, la mort des méchants n'est pas super réaliste non plus ou alors ils sont vraiment nuls.

Rien de nouveau sous le soleil, seule l'accumulation de cadavres. Kevin Bacon est un bon acteur mais malheureusement n'aura pas fait que des bons choix; Kelly Preston sert elle de faire valoir. Garrett Hedlund est efficace en chef de gang. A noter, la participation de John Goodman (The Big Lebowki, Blues Brothers 2000).
    Publiée le 11 mars 2009
    Kevin Bacon est excellent dans le rôle père en quête de vengeance dans ce film de James Wan. Sombre, brutal, triste, on ne ressort pas indemne de cette véritable plongée en enfer. La toute fin est très violente et touchante à la fois, et en bonus le réal nous offre un long et magnifique plan séquence vers le milieu du film.
    Publiée le 9 mars 2009
    Excellent film de vengeance totalement maîtrisé du début à la fin où Kevin Bacon montre à nouveau une puissante performance d'acteur qu'il met au service de la frénétique mise en scène de James Wan, le tout accompagné d'une musique efficace qui colle parfaitement à cette histoire... Très bon film.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 7 mars 2009
    Un sujet bateau mais une mise en scène, des acteurs et des passages qui font qu'on se laisse entrainer dans cette histoire avec plaisir et tristesse.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 mars 2009
    Malgré ses allures de déjà-vu, ce thriller est efficace grâce à une mise en scène nerveuse et l'interprétation de Kevin Bacon. La dernière partie du film fait penser à "Taxi Driver" (rasage de crâne, balle dans le cou). Les scènes d'actions sont filmées nerveusement et l'apparition de John Goodman est savoureuse.
    Publiée le 6 mars 2009
    Après SAW,james wan nous prouve une nouvelle fois son talent et signe un thriller choc intense et ultra-réaliste.D'une redoutable efficacité.