J'avais super envie de le voir, j'adore kevin bacon et son visage inquietant, les histoires realistes et les films coup de poing. Je me base beaucoup sur les critiques mad movies, j'etais super enthousiaste. Alors hop, ni une ni deux, je l'achete en DVD des sa sortie ! Mais en fait nan, nan, nan, nan. L'ennui. Ca démarrait bien, ça montait en pression. On flippe avec le héros quant aux terrrribles consequences de ses choix de vengeance .. et puis il commence a se venger, et là ben ça retombe. Certes, il y a de belles scenes oui, notamment toute la scene dans le parking exterieur. Une bonne BO. Des acteurs avec de vraies têtes de méchants ouais. Mais surtout y a plein de gros guns qui font exploser les cervelles, et que kevin b. manie direct comme un dieu. Et puis y a des grosses bagnoles de méchants peintes avec des flammes, et qui roulent sans phares en plus (haaan mais qu'est ce qu'ils sont méchants alors !!), y a du tatouage en pagaille qui prouve bien que "même pas peur", des choix capilaires plus que douteux, une police absolument inefficace (et trop enervante), des personnages qui croient encore que quand on leur colle une bagnole de flic avec deux cops endormis devant chez eux, c'est la garantie d'une extraordinaire securité. On trouve aussi du heros qui menacé de mort n'arrive pas a se dire que peut etre se barrer loin serait eventuellement une option non negligeable, un heros qui, apres 18 balles dans le corps 400 plaies une hospitalisation en réa, et des jours sans dormir, continue a gambader comme un lapin. Et une scene finale qui fait rigoler (ah pardon, c'etait pas l'objectif ??).
Nan vraiment j'aurais bien aimé, mais j'ai pas accroché ...