3397 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
613 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
202 critiques
3
74 critiques
2
115 critiques
1
50 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2008
Terrible ! Les scènes d'action sont efficaces - le dernier combat est vraiment époustouflant - et surtout en plus d'être un thriller, ce film nous fait réfléchir d'une façon très subtile sur les ambiguïtés de la vengeance. On a de la sympathie pour la souffrance de cet homme - Kevin Bacon, qui a ici l'un de ses meilleurs rôles - tentant simplement de "rétablir l'équilibre" en faisant justice à son fils... En plus la bande son est super!
Un film à la morale parfois douteuse, voire carrément puante, accumulant les clichés et les poncifs les plus lourd, et qui ne verra grâce à vos yeux que si vous êtes un fervent défenseur du second amendement de la constitution américaine et possédez une carte de la NRA. Bacon et Goodman rattrape juste le lot avec quelques scènes bien senties. Le reste a déjà été vu de façon plus brillante (westerns, la filmo de Charles Bronson) et surtout sans le parti-pris d'une idéologie qui oscille entre guimauve et fascisme.
Un film qui remue. Il est passionnant du début à la fin, aucun temps mort ce qui est remarquable. Le personnage de Kevin Bacon est bien taillé, très convainquant, on voit bien l'évolution au fil des minutes. Les scènes d'action ne font pas rire, on est scotché au fauteuil. Et pourtant, je ne suis pas fan de Kevin ni des films "boucherie".
aucune longueur,des scenes d'action très réaliste,une emotion forte (que kevin bacon nous fait partagé)
ce film est magnifique ,il est si réaliste qu'on pourrait se mettre a la place de Nick Hume ! Bravo à James wan nous a fait un Beau cadeau ! ce film est telement Incroyable
très bonne serie B sur fond de vengence hardcore avec un bon KEVIN BACON dans l'auto déstruction d'un père qui ce fera justice lui meme,dans ce thriller ultra violent.
Kevin Bacon est bon dans ce film qui traîte du même sujet que celui déjà évoqué dans A Vif. Mais A vif le traîtait mieux, je pense et surtout avec moins de violence et plus de sentiments.
Le scénario est banal, c'est du déjà-vu, mais ce film d'action percute (la scène de poursuite dans le parking avec la voiture qui s'écrase est terrible). Par contre, Kevin Bacon, qui est efficace, n'est pas à la hauteur de Charles Bronson.
Qui aurait cru que le réalisateur de Saw ,allait s'essayer au film de veangence! Ba, en tout cas il à bien fait car ce film est tout simplement une tuerie et kevin beacon est ENORME(comme d'hab!!!) dans son role de père vengeur,tout simplement un MUST dans son genre!
James Wan illustre à sa manière la loi du talion, où le poing du héro met des coups partout dans les yeux de ses ennemis, membres d'un redoutable gang des bas quartiers. J'ai eu du mal à croire qu'un gratte papier qui doit lire les manuels d'utilisation des armes qu'il vient d'acheter, réduise en bouillie sanguinolente tous les types qui menacent sa famille. Dans le style de l'ineffable Bronson dans le non moins inénarrable "Justicier dans la ville", Kevin Beacon s'énerve et fini un peu par nous ennuyer à la longue. Ce discours sur une justice faible, et de la vengeance que l'on doit se faire n'apaise personne, et sonne même carrement démago. Esthétiquement, le film est bien monté, avec de longs plans séquences en poursuite, et une musique qui suit à la trace l'action....rebondissante! A prendre au second degré pour s'en divertir, donc!
Un excellent film méconnu et peu distribuer en france surement a cause de l'idéologie qu'il dégage.Ce film réussi a merveille son travail,on se met vraiment dans la peau du personnage de Kevin Bacon,qui joue d'ailleurs son rôle a merveille,on prend un plaisir sadique a voir le père de famille se venger,la violence est totalement justifié et contrairement a ce que certains pensent,ce film est un film qui dénonce la violence.Encore un excellent film de james wan.
Les films de vengeance, on connait après le récent A VIF. Mais avec James Wan aux commandes (SAW), on peut s'attendre à un bon p'tit film bien noir et bien cruel. Le scénario a tout ce qu'il y a de plus classique, même si James Wan va plus loin que les autres, son histoire est très dramatique, et il ne fait pas dans la demi-mesure. Il y puise alors toute sa force mais aussi ses incohérences. On regrette souvent dans les films le manque d'audace et une fin toujours positive. Là, bien au contraire, on est servi, tout est dramatique du début à la fin et les morts se ramassent à la pelle. Mais c'est dans ce côté morts à répétition que l'histoire se répète indéfiniment. Hyper sanglant, hyper violent, DEATH SENTENCE se veut tellement sombre qu'arrive un moment où ça devient pathétique. Tout le monde se tire dessus à n'en plus finir et la fin devient limite ennuyeuse. Kevin Bacon est un acteur merveilleux, il se débrouille comme un chef, mais le fait qu'il passe de son statut de chef d'entreprise à celui de tueur en série, seul contre un gang, il est difficile d'y croire. A défaut d'être original, on peut se délecter de quelques scènes de tuerie particulièrement sanglantes. Divertissant.
Loin d'être un chef d'œuvre mais un bon film! Kevin Becon joue admirablement le rôle du père à soif de vengeance! Pour le reste des acteurs le jeu n'est pas formidable! Mais rien que pour le scénario plutôt plaisant et le superbe jeu de Kevin Becon ce film mérite bien 3 étoiles.
Vraiment un bon film, fondé sur l'hyperréalisme des scénes. Death sentence ne décoit bien et remplit les objectifs qu'il s'était fixé. Une forte tenssion, un scénario pas trop casse téte. Des gens qui se tirent dessus, et une virée en enfer pour le personnage principal. C'est réussi, le film est un pur spectacle de violence et gun fight
depuis le temps que j avais envie de le voir ce film. j ai adoré j'ai trouver ca super meme si a mon avis il aurait merité de durer plus longtemps et d'etre approfondis.bravo a kevin bacon et bien sur garrett hedlund !