3397 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
613 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
202 critiques
3
74 critiques
2
115 critiques
1
50 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2011
Après Saw, James Wan réalise un film nerveux servi par des acteurs excellents ( Kevin Bacon et John Goodman en tête ). La réalisation est vraiment somptueuse, Wan nous en met plein la vue, en plus, le scénario est plutot bon ( on pouvait craindre le pire ). La fin du film est un hommage à Taxi Driver. En résumé, un film bien véner, bien fait et prenant.
Film d’autodéfense réalisé par le réalisateur du premier “Saw”. On ne pouvait donc pas s’attendre à autre chose qu’à un film choc. On n’est pas déçu. Forcément rien de tout ceci est crédible car comment imaginer qu’un pauvre petit directeur de société va pouvoir venir à bout d’un gang de loubards à la sauce « Singleton ». Et pourtant il y parvient passant au travers de toutes les balles que lui envoient ses ennemis jurés (et il y en a beaucoup !). Il faut dire qu’aux States on ne plaisante pas avec les valeurs de la famille et que les malheurs qui frappent Kevin Bacon sont sensés lui fournir une armure impénétrable. Si on avale ce boa on peut s’intéresser à ce film qui au final ne fait pas tant que ça l’apologie d’une justice expéditive nous montrant bien que c’est le mauvais réflexe initial de Bacon qui l’amène à détruire ce qui lui restait de famille après la mort de son fils. Un film qui frappe fort sans être trop manichéen avec un Kevin Bacon survitaminé. A voir.
Quel turie se film !!! J'ai vraiment pas été decus, le scenario est certe pas nouveaux mais tres bien ficelé et le role va superbement bien a Kevin Bacon qui nous livre la une belle prestations A ne pas rater surtout pour les amateurs d'actions !
Assurément un excellent film de vengeance !! James Wan ne s'est pas trompé en choisissant de s'orienter dans le genre Action-Drame. Toutes les conditions sont réunies pour faire passer aux spectateurs un pur moment de cinéma. Le film est magistralement bien filmé ; les plans-séquences sont nerveux et toniques (notamment celui du parking), la caméra est toujours bien placé et Bacon est remarquable ; la scène où ce dernier se rase la tête est d'une importance cruciale selon moi car c'est là que le changement s'opère chez le personnage. Son visage semble à ce moment précis être marqué par la haine et la détermination. On ne reconnaît plus le Nick Hume du début, le même que l’on voyait en tant qu’homme heureux et accomplit, au sein de sa famille. Ses scènes sont d’ailleurs « l’équilibre » (on en revient !) parfait pour faire de Death Sentence un très bon film, lui-même appuyé par une bande-son aux petits oignons. Dommage que le film ne dure pas une heure de plus !!
ce film est terrible, un des meilleurs que j'ai vu, la dernière demi-heure est à couper le souffle, surtout avec l'affrontement final avec les 2 personnages qui font le film, Nicholas Hume (Kevin Bacon) et Billy Darly (Garrett Hedlund, comme ca le change d'être chauve ) , 2 hommes blessés du à la perte d'un proche... Kevin Bacon joue à merveille.
la vache ce film et une bombe. j'adore les films de vengeance et avec death sentence je suis résté sur le cul "lol" ça fesait longtemps que j'avait pas vu un film de ce genre aussi terriblement éfficace ! rien de nul dans ce film "CULTE" kevin bacon et tout simplement géniale, avec l'excellent john goodman. scénario, acteurs, music, suspense, action, gore, tout y est ! l'un des meilleur film du genre, un film avoir d'urgence en DVD.
Mais c'est quoi cette daube en puissance ... Scenario plus que vaseux, acteurs ridicules, il n'ya guère que les répliques qui peuvent paraître amusantes même si elles sont sencées être les plus serieuses du monde...
Très bonne ambiance!!! La montée en tension est bonne. Suite de l'excellent "Death Wish", ("Un justicier dans la ville") avec Charles Bronson, on dénote quelques différences dues aux trente ans qui les séparent. La plus flagrante est le coté spectaculaire présent dans "Death Sentence", les moyens actuels aidant, et qui donnent un rendu superbe. La seconde, et pour moi la plus importante, c'est la découverte de la violence par notre "justicier". En effet, dans "Death Wish" nous avions un Bronson maladroit au début et qui finit par s'habituer et découvrir petit à petit ce qui se cache au fond de lui. Ici Kevin Bacon ne donne pas la même impression de "gars ordinaire", le ressenti et la facilité pour s'identifier au personnage est bien moindre, sa montée en violence se fait trop naturellement, presque facilement... Un film qui mérite les quatre étoiles mais qui passe à coté du fait de mon gout du premier.
Un très bon film qui brille surtout par l'interprétation de l'acteur principal qui se transforme d'un homme d'affaires banal en une vraie machine à tuer. Quelques défauts font un peu tâche (l'attitude des policiers par exemple) mais ne plombent pas le film. A voir.
Un film excellent du début à la fin, l'ambiance est crue, la réalisation stimulante (qui nous rapelle celle de La Peur au Ventre), Kevin Bacon est remarquable... Un petit bijoux sur le thème de la vengeance à classer dans la cour des grands...
Magnifique, on oublie les petites incohérences du scénario tant Kevin Bacon nous embarque dans sa folie vengeresse. Il est parfait dans son rôle de grand PDG qui se transforme en bête à tuer.
Bon, on part sur un scénario un peu classique tout de même, mais là où le génie opère et où la machine marche à merveille, c'est quand on en confie la réalisation au réalisateur du premier SAW. Ainsi, Death Sentence s'inscrit comme étant un polar noir, très sombre, à l'esthétique particulière mais pour ma part réjouissante. On retrouve l'ambiance, la noirceur de SAW. Scènes de poursuite spectaculaires, on est dans l'esprit de TAKEN, Kévin Bacon épatant, musique envoûtante. On a froid dans le dos, c'est du cinéma qui frappe fort dans l'estomac. Mais c'est du cinéma méchamment efficace, un thriller choc dont on ne ressort pas indemne. Très bon film déconseillé aux plus jeunes tout de même.
Un film coup de poing, sans aucune complaisance dans la violence et l'autojustice qu'il dénonce d'ailleur. Un film qui suit les loi de la gradation dans la violence et la déstruction de son héro pris dans la tourmente de ses propres choix. On ne ressord pas indemme de ce drame, qui porté par un message dénonciateur, s'accompagne d'une mise en scéne trés inspiré, à l'ambiance léché et à l'interprétation sans faille.