Death Sentence
    3,4
    3344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

Publiée le 22 février 2009
    Un film énorme.Bien sur quelque défauts sont bien présent mais ce n'est rien face a toute les qualités du film.Un film d'action mais aussi un triller et un film dramatique.Kevin bacon est touchant dans ce role et les scènes d'action sont bien foutu de meme le film est très bien filmé et garde un bon rytme pendant sa durée.L'histoire n'est certe pas original mais la mise en scène est parfaite de meme pour la bande sonnore.L'émotion est bien présente dans ce film et c sa qui le démarque des autres.Bref je crois vous avoir tout dit sur ce chef d'oeuvre qui mérite d'etre vu alors courer l'acheter car ce long métrage vaut bien mieux que des films comme a history of violence ou encore les promesses de l'ombre,la faille,et je passe de ces films qui on eu des critiques qui ne mérite surement pas alors que death sentence aurait mérité un peu plus qu'on ni prete attention.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 28 septembre 2008
    Kevin Bacon est exceptionnel dans ce film incroyablement énergique ou un père de famille décide de se faire justice lui-même lorsqu'un gang s'en prend à son fils. Cellule familiale eclatée, réflexion sur le theme de la vengeance, parcours de rédemption qui se transforme en baroud d'honneur, cadrages inspirés, lumière magnifique... Le jeune réalisateur de SAW 1 n'oublie rien, n'épargne personne, et reussit son coup. Bouleversant.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 28 septembre 2008
    un trés bon film d'action ou le scénario est vrai déjà vu mille fois mais ses avant tout pour se divertir qu'en on voit un film de ce genre
    kevin beacon joue trés bien son role de pére déchiré par la violence et on suis sa descente au enfer durant tout le film
    les scénes d'actions sont trés bien faite et par moment le film est assez violent l'acteur qui joue le role de billy dans le film joue également trés bien
    un bon film d'action divertissant mais dommage que le scénario n'apporte rien de nouveau dans le genre
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 28 septembre 2008
    Death sentence est un film trop inégal pour mériter sa place au soleil. Il est "schyzophrénique" : avec un coté franchement réussi, et un coté énervant qui gache l'ensemble (je conseille de passer outre pour apprécier le film sans se le gâcher, il suffit de le savoir).
    Le mauvais : quelques scènes ultra-sentimentalistes avec une musique écoeurante. Des "méchants" un poil trop stéréotypés.
    Le bon : acteur principal (kevin bacon) nickel, une première course poursuite littéralement scotchante par son intensité (belle maitrise d'ouvrage), et un scénario placé sur des rails pour le malheur du personnage principal.
    Un film d'autodéfense, qui loin d'en faire l'apologie, trace la descente aux enfers d'un homme, en tenant compte des détails que chacun se poserait : osera t'on passer à l'acte ? comment cacher son forfait ? comment retrouver une vie normale avec une menace pesante ? Faut-il aller plus loin ou tout arrêter ? N'est-ce pas trop tard ?
    Publiée le 24 septembre 2008
    J'ai été un peu déçu de ce film dont j'attendais plus.
    Le scénario était une bonne idée, le film ne s'arrete jamais et K.Bacon joue trés bien le vengeur (eun peu moinsle père de famille) et sa descente aux enfers est impressionnante.
    Oui mais voila quelques point noirs des clichés et surtout un bon père de famille qui en quelques jours va devenir un tueur de sang froid sachant magner les armes sachant se battre et tout le tralala... et puis la police qui pour le coup sert vraiment à rien dans ce film enfin...
    Bon mais sans plus
    Publiée le 21 septembre 2008
    beau film sanguinolant faisant l'apologie des armes à feu - de la vengeance - on est intrigué par l'atitude du pére et u déroulement de l'histoire - bien filmé et réalisé
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 12 juin 2020
    Le film aurait été bien meilleur avec des antagonistes convaincants. Kevin Bacon réussi heureusement à relever le niveau d'un film sans surprise, marqué une nouvelle fois par de innombrables incohérences et une idiotie énervante des policiers. Les scènes d'actions sont malgré tout très efficaces.
    Publiée le 18 juillet 2009
    Un film, devrais je dire un chef d'œuvre ? Passé le scénario basique, ce film révèle une puissance dramatique que j'ai rarement vu !
    Après SAW ( premier du nom ) James Wan réalise ici une seconde réalisation digne des meilleures.
    On suit Kevin bacon pas a pas dans sa folie destructrice , on a peur et on est triste pour lui.

Vraiment, ce film est à regarder !
    Publiée le 19 septembre 2008
    Il ne fallait surtout pas aller voir ce film au cinéma. De l'argent claqué par la fenêtre. Okay, il y a de l'action, okay j'aime les films d'action. Mais là, personnellement, je trouve ce film inutile avec une morale pitoyable. De la violence gratuite en somme. Le seul point intéressant serait de se mettre à la place du bon vieux père de famille et de s'imaginer comment nous aurions réagi à sa place... A part cela...
    Publiée le 18 septembre 2008
    Histoire de vengeance classique mais réussie.
    Kévin Bacon convaincant, bonnes fusillades sanglantes.
    Publiée le 18 septembre 2008
    que ferions nous dans pareil situation?
    des voyous de la pire espece tuent votre fils.
    je n ai pas de reponse mais je mets que deux etoiles car le cinema ne doit pas servir a promouvoir la violence justifiee ou gratuite
    Publiée le 21 octobre 2009
    Un très bon film! Mais il faut dire que j'aime beaucoup le travail de James Wan dans ses films. Et l'interprétation de Kevin Bacon est saisissante. Malgré quelques invraisemblances, ce film se laisse regarder avec plaisir (ou pas).
    Publiée le 24 février 2011
    Après Saw, James Wan réalise un film nerveux servi par des acteurs excellents ( Kevin Bacon et John Goodman en tête ). La réalisation est vraiment somptueuse, Wan nous en met plein la vue, en plus, le scénario est plutot bon ( on pouvait craindre le pire ).
    La fin du film est un hommage à Taxi Driver.
    En résumé, un film bien véner, bien fait et prenant.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 13 septembre 2008
    Film d’autodéfense réalisé par le réalisateur du premier “Saw”. On ne pouvait donc pas s’attendre à autre chose qu’à un film choc. On n’est pas déçu. Forcément rien de tout ceci est crédible car comment imaginer qu’un pauvre petit directeur de société va pouvoir venir à bout d’un gang de loubards à la sauce « Singleton ». Et pourtant il y parvient passant au travers de toutes les balles que lui envoient ses ennemis jurés (et il y en a beaucoup !). Il faut dire qu’aux States on ne plaisante pas avec les valeurs de la famille et que les malheurs qui frappent Kevin Bacon sont sensés lui fournir une armure impénétrable. Si on avale ce boa on peut s’intéresser à ce film qui au final ne fait pas tant que ça l’apologie d’une justice expéditive nous montrant bien que c’est le mauvais réflexe initial de Bacon qui l’amène à détruire ce qui lui restait de famille après la mort de son fils. Un film qui frappe fort sans être trop manichéen avec un Kevin Bacon survitaminé. A voir.
    speedy-76
    speedy-76

Publiée le 23 juillet 2012
    Quel turie se film !!! J'ai vraiment pas été decus, le scenario est certe pas nouveaux mais tres bien ficelé et le role va superbement bien a Kevin Bacon qui nous livre la une belle prestations
    A ne pas rater surtout pour les amateurs d'actions !