3397 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
613 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
202 critiques
3
74 critiques
2
115 critiques
1
50 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2008
Un récit à priori banal qui nous scotche dans notre fauteuil, nous faisant exploser au visage les séquences violentes et dramatiques. Les acteurs sont épatants, et les scènes d'action haletantes. Le rythme ne baisse jamais. Un petit bijou !!
vraiment top!. sous ses faux airs de serie B, ce film reprend en deux étapes le thème de la vegeance. le première, non maitrisée, il ne sait pas ce qu'il fait, ne mesure pas trop les conséquences et çà se finit mal. la deuxième, voulue, laisse part à la folie meurtrière. bacon sait qu'il n'a plus rien à perdre. ça à l'air tellement facile de passer du tout à rien que çà en fout les boules. bacon y est impressionnant
un film coup de poing dont t'ont ne ressors pas indemne!!! sous toute la violence du film se cache le chagrin d'un père meurtri par la perte de son fils ,l'histoire prend vraiment aux tripes c'est une histoire très triste et dure et dans laquelle chacun de nous peut un jour se retrouver ce qui donne encore plus à réfléchir en tout cas Kevin Bacon est comme d'habitude formidable c'est un film à ne pas manqué
Un film énorme.Bien sur quelque défauts sont bien présent mais ce n'est rien face a toute les qualités du film.Un film d'action mais aussi un triller et un film dramatique.Kevin bacon est touchant dans ce role et les scènes d'action sont bien foutu de meme le film est très bien filmé et garde un bon rytme pendant sa durée.L'histoire n'est certe pas original mais la mise en scène est parfaite de meme pour la bande sonnore.L'émotion est bien présente dans ce film et c sa qui le démarque des autres.Bref je crois vous avoir tout dit sur ce chef d'oeuvre qui mérite d'etre vu alors courer l'acheter car ce long métrage vaut bien mieux que des films comme a history of violence ou encore les promesses de l'ombre,la faille,et je passe de ces films qui on eu des critiques qui ne mérite surement pas alors que death sentence aurait mérité un peu plus qu'on ni prete attention.
Kevin Bacon est exceptionnel dans ce film incroyablement énergique ou un père de famille décide de se faire justice lui-même lorsqu'un gang s'en prend à son fils. Cellule familiale eclatée, réflexion sur le theme de la vengeance, parcours de rédemption qui se transforme en baroud d'honneur, cadrages inspirés, lumière magnifique... Le jeune réalisateur de SAW 1 n'oublie rien, n'épargne personne, et reussit son coup. Bouleversant.
un trés bon film d'action ou le scénario est vrai déjà vu mille fois mais ses avant tout pour se divertir qu'en on voit un film de ce genre kevin beacon joue trés bien son role de pére déchiré par la violence et on suis sa descente au enfer durant tout le film les scénes d'actions sont trés bien faite et par moment le film est assez violent l'acteur qui joue le role de billy dans le film joue également trés bien un bon film d'action divertissant mais dommage que le scénario n'apporte rien de nouveau dans le genre
Death sentence est un film trop inégal pour mériter sa place au soleil. Il est "schyzophrénique" : avec un coté franchement réussi, et un coté énervant qui gache l'ensemble (je conseille de passer outre pour apprécier le film sans se le gâcher, il suffit de le savoir). Le mauvais : quelques scènes ultra-sentimentalistes avec une musique écoeurante. Des "méchants" un poil trop stéréotypés. Le bon : acteur principal (kevin bacon) nickel, une première course poursuite littéralement scotchante par son intensité (belle maitrise d'ouvrage), et un scénario placé sur des rails pour le malheur du personnage principal. Un film d'autodéfense, qui loin d'en faire l'apologie, trace la descente aux enfers d'un homme, en tenant compte des détails que chacun se poserait : osera t'on passer à l'acte ? comment cacher son forfait ? comment retrouver une vie normale avec une menace pesante ? Faut-il aller plus loin ou tout arrêter ? N'est-ce pas trop tard ?
J'ai été un peu déçu de ce film dont j'attendais plus. Le scénario était une bonne idée, le film ne s'arrete jamais et K.Bacon joue trés bien le vengeur (eun peu moinsle père de famille) et sa descente aux enfers est impressionnante. Oui mais voila quelques point noirs des clichés et surtout un bon père de famille qui en quelques jours va devenir un tueur de sang froid sachant magner les armes sachant se battre et tout le tralala... et puis la police qui pour le coup sert vraiment à rien dans ce film enfin... Bon mais sans plus
beau film sanguinolant faisant l'apologie des armes à feu - de la vengeance - on est intrigué par l'atitude du pére et u déroulement de l'histoire - bien filmé et réalisé
Le film aurait été bien meilleur avec des antagonistes convaincants. Kevin Bacon réussi heureusement à relever le niveau d'un film sans surprise, marqué une nouvelle fois par de innombrables incohérences et une idiotie énervante des policiers. Les scènes d'actions sont malgré tout très efficaces.
Un film, devrais je dire un chef d'œuvre ? Passé le scénario basique, ce film révèle une puissance dramatique que j'ai rarement vu ! Après SAW ( premier du nom ) James Wan réalise ici une seconde réalisation digne des meilleures. On suit Kevin bacon pas a pas dans sa folie destructrice , on a peur et on est triste pour lui.
Il ne fallait surtout pas aller voir ce film au cinéma. De l'argent claqué par la fenêtre. Okay, il y a de l'action, okay j'aime les films d'action. Mais là, personnellement, je trouve ce film inutile avec une morale pitoyable. De la violence gratuite en somme. Le seul point intéressant serait de se mettre à la place du bon vieux père de famille et de s'imaginer comment nous aurions réagi à sa place... A part cela...
que ferions nous dans pareil situation? des voyous de la pire espece tuent votre fils. je n ai pas de reponse mais je mets que deux etoiles car le cinema ne doit pas servir a promouvoir la violence justifiee ou gratuite
Un très bon film! Mais il faut dire que j'aime beaucoup le travail de James Wan dans ses films. Et l'interprétation de Kevin Bacon est saisissante. Malgré quelques invraisemblances, ce film se laisse regarder avec plaisir (ou pas).