Death Sentence
    3,4
    3344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Sentence ?

Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 5 mars 2009
    Énième histoire de vengeance, oui. Scénario déjà vu, oui. Téléphoné aussi, mais Dead Silence est plus que ça : un sacré bon petit film, bien violent, et assez noir. Mention spéciale à Kevin Bacon, poignant. Après Saw, James Wan confirme, et signe un deuxième long-métrage soigné, touchant, et assez apocalyptique dans le fond. (la famille qui se décompose, et qui se retrouve anéantie)
    Franck L
    Franck L

Publiée le 6 juillet 2010
    Voilà un bon film "à l'ancienne", c'est-à-dire où le héros, monsieur Toulemonde, change de comportement, rongé par le sentiment de vengeance... un peu à la "Justicier dans la ville". Et je dois dire que résultat est vraiment bon. Kevin Bacon est, comme d'habitude, très convaincant. Ca le fait !!!
    Publiée le 2 mars 2009
    De bon sentiments des acteurs surtout un qui est magistral oui je parle de Kevin bacon , il arrive avec une force a nous renoyer la balle nous resentons réellement sa douleur.
    Un remake de Mad Max Parfait.
    Publiée le 2 mars 2009
    Du grand, très grand cinéma! Magistral et Époustouflant, voici les superlatifs que ce film mérite.
    On est pas loin du chef d'œuvre!
    Anthony d
    Anthony d

Publiée le 1 mars 2009
    Hallucinant ce film ! Vraiment Super !
    Des scenes dures a voir, avec une guerre entre un pere de famille et un gang. Ce film a un rendu trés realiste quant au changement du pere qui ,pour se venger, passe du coté "obscur" ! Bravo a Charlie Clouser pour sa bande son qui n'est sans rappeler "Saw"...
    Publiée le 18 février 2009
    Réalisateur de Saw (le premier évidemment), hommage aux vigilentes movies des années 70, réalisation brut et cru au plan séquence monumental dans un parking passant d'étage en étage. Marquant d'un regard froid la marche funèbre d'un homme courant à sa perte dans une vendetta contre un gang ayant fait basculer sa vie et celle de sa famille pour une initiation. Loin de faire l'apologie de la vengeance et de l'auto-défense, ce film montre que même un homme se battant pour de bonnes valeur à ses yeux fini par être comme les hommes qu'il affronte. Kevin Bacon interprète ici un rôle à la de Niro dans taxis Driver. En bref un très bon film de genre à tout de même éviter si l'on est une âme puritaine et sensible.
    ynot1308
    ynot1308

Publiée le 10 février 2009
    film pas forcement tres connut mais qui merite vraiment d'etre vue avec un super kevin bacon et une histoire bien prenante
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 4 février 2009
    On ne peut nier la complaisance pour la violence mais surtout on ne peut nier le talent du réalisateur pour instaurer une atmosphère tendue et son sens de la mise en scène. Nerveux, intense, sidérant et efficace. La violence à l'état BRUT! Mémorable!
    Publiée le 22 janvier 2009
    Ce film m'a choqué par certaines scènes, violentes ou tristes, un choc positif. L'histoire d'un homme qui possède tout pour réussir et qui perd ( presque ) tout en 1h30, sauf l'attention du spectateur.
    Publiée le 21 janvier 2009
    Du grand cinéma dérangeant. Un film cru. On ne peut pas parler de ce film sans utiliser le mot violent. Une histoire sur la vengeance déjà faite par de nombreux film comme « the punisher » ou « history of violence » ou encore « taxi driver » et pourtant extrêmement bien interprété : la transformation d’un homme équilibré a l’état d’animal. Exagéré certes mais efficace. Âmes sensibles s’abstenir !
    Publiée le 18 janvier 2009
    HO...la claque...comment la presse a t'elle pu sabrer un chef d'oeuvre pareil???Difficile de rivaliser a un scénar de cette envergure,sans compter les acteurs...sublime.quand au réalisme,ca en donne des frissons tellements les fusillades font mal.Terminer le type vengeur ancien marines ou mercenaire,catcheur,pompier et j'en passe qui fait justice lui mèm,la c'est un type"normal" qui est concerner,que ferions nous a sa place??la transformation de k.BACON est saisisante et criante de vérité sur la réaction d'un père qui na jamais connu la violence,tombe par malchance dans ce cercle vicieux.Long plan séquence admirable,violence dosée sans basculer dans l'éxagération,prestation impeccable...DS est un pur bijoux trop méconnue contrairement au navet taken.scène parfois inatendue,DC est un film poignant,violent et magistral.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 16 janvier 2009
    J'adore l'histoire, j'adore la bande son, j'adore le jeu d'acteur de Kevin Bacon. Le film semble être une adaptation de jeu vidéo c'est super abusé mais ça fonctionne. Quand Kevin Bacon se la joue john Mc Lane ça envoit pas mal !
    Publiée le 26 décembre 2009
    "DEATH SENTENCE is a classic revenge story" James Wan avait raison, ce film est un pur film de vengeance.
    Il raconte la descente en enfer d'un père: Nicholas Hume (Kevin Bacon magistral) qui a vu son fils se faire assassiner par une bande de voyous et qui décide de faire justice lui même... en devenant comme ceux qu'il tue. Le plus surprenant dans ce 3ème long de James Wan (après Saw, Dead Silence) c'est le parti pris de montrer le drame et le deuil de ce père et de cette famille avant de faire balancer le film dans le pur revenge movie.
    Le spectateur est pris à parti car il souhaite la vengeance de
    ce père (voir ces deux séquences: la 1ère montrant Nicholas décidé à se venger et la seconde le montrant devenir une machine à tuer) et la punition de ces voyous mais il se sent tout aussi mal car tout va se terminer dans le pessimisme le plus sombre.
    Un très beau film de vengeance à voir pour l'interprétation de Kevin Bacon, la noirceur de son histoire et sa réalisation toujours en osmose avec le scénario). Malgré quelques incohérences et défauts dans le film, celui ci se laisse voir du début à la fin.
    Un petit classique dans le cinéma de genre.
    Publiée le 8 janvier 2009
    Pour moi un film exceptionnel, un des meilleurs film de ces dernières années, Kévin Bacon reste magistral.
    Publiée le 7 janvier 2009
    franchement ça fait plaisir de voir un aussi grand film comme death sentence.un film d'action très riche en émotion et qui nous laisse aucune seconde pour s'ennuyer.prestation grandiose de kevin bacon.pour moi c'est le meilleur film de 2008 sans contestation!!a voir absolument.