After the wedding
Note moyenne
3,9
1044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
43 critiques
3
21 critiques
2
15 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2010
Un drame bouleversant et surprenant qui nous embarque dans une histoire familiale maitrisée de toutes parts. La réalisation est parfaite, la photographie sublime et les acteurs sont débordant de talent. Chacun apporte son petit plus mais c'est surtout l'acteur jouant Jorgen qui émeut le plus avec une douleur intérieure qui finit par exploser à l'écran. Un chef-d'oeuvre made in Danemark à voir et à méditer.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 779 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2016
Enorme gifle qui nous vient du Danemark !!!! Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en me mettant devant ce film et bien je n'ai pas été déçu !!!! C'est un petit bijou d'émotions et d'humanité et encore une fois Mads Mikkelsen nous prouve son immense talent et j'ai aimé ce long métrage comme rarement !!!! Le scénario est démentiel, le jeu d'acteurs époustouflant et j'ai pleuré plusieurs fois tant c'est beau et triste !!! Un coup de maître que je recommande de tout coeur !!!
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2010
J'aime beaucoup Mads Mikkelsen et des fois j'ai du mal à comprendre ses choix cinématographiques. On sent une très nette évolution dans la réalisation de Susanne Bier (hélas pas au niveau scénario mais c'est un peu son style aussi et si on lui enlève ça on n'a plus de Susanne Bier). Open hearts était une horreur sans nom alors qu'After The Wedding sur ce coup-là est bien réalisé. Du coup c'est beaucoup plus supportable même si ça reste d'une niaiserie incalculable.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2014
Un magnifique film avec un scénario pleins de rebondissements et il y a une bonne intrigue.
C'est très bien interprété et d'une justesse remarquable!
Beaucoup de scènes de ce film m'ont ému, j'ai même versé quelques larmes.
En plus on retrouve dans un des rôles principale Mads Mikkelsen, cet acteur est juste fabuleux, mais l'ensemble du casting est très bon. Le cinéma danois est décidément très bon!
kespar
kespar

6 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2010
Intense, poignant, intelligent, fin, magnifiquement interprété... Ce film est un vrai petit chef d'œuvre!!! La virtuosité de la réalisatrice et le génialissime Monsieur Mikkelsen y sont pour beaucoup...Décidément : Jensen, Refn, Suzanne Bier, chacun leur style certes mais comment ne pas penser que le Danemark est une véritable pépinière de talents... Un grand film à voir d'urgence!!!
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2010
Susanne Bier nous offre une nouvelle fois un film remarquable en tout point. Le scénario est béton et nous livre face à un drame très humain et poignant. Doté de plans remarquables (notamment les gros plans sur un œil), d'une mise en scène excellente et d'une belle bande originale, il n'y a rien à redire. Les acteurs sont par ailleurs excellent et notamment Mads Mikkelsen qui prouve une nouvelle fois toute l'étendue de son talent. Encore une nouvelle preuve que le cinéma danois se porte bien grâce à ce petit chef d'œuvre.
insomnia35
insomnia35

16 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2010
Voilà un film vraiment très très beau. Étrangement, en dépit des thèmes graves abordés, en commençant par la mort, ce film est un véritable hymne la vie, un hymne qui nous dit qu'il faut se battre pour le bonheur de ceux qui restent. Et ça parait tellement réel, tellement possible qu'on en est plus d'une fois bouleversé. Et cela est réalisé grâce à la justesse des interprétations de la globalité des acteurs. Aucun ne fait fausse route, ils sont dans leur rôle sans discontinuer. Et puis il y a des passages extraordinaires d'intensité, notamment les scènes entre Jacop et le petit Pramod qui sont vraiment magnifiques.

Alors avec une telle critique, j'aurais du mettre la note parfaite, mais non parce que malgré tous ces points forts, le film connait quelques déboires, des longuers parfois envahissantes, des séquences filmées de façon trop triviales et parfois trop saccadées, ceci est un sans doute un parti pris de la réalisatrice, mais il ne m'a pas convaincu. C'est un drame et je pense qu'il n'étais pas nécessaire de l'alourdir de cette façon. Enfin, ceci n'est qu'un léger bémol qui ne terni pas réellement la grandeur du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2007
After the Wedding s'impose comme un des meilleurs drame de l'année. En effet, le film de Susanne Bier distille beaucoup d'émotions et pourra même faire couler quelques larmes chez les plus sensibles et cela malgré un refus de tout misérabilisme. Il est ici question d'amour, de mort, de paix avec le passé et avec soi même, en clair il s'agit d'humanité. Une humanité qui est rendue par une mise en scène volntairement épurée et dont la froideur contraste avec la violence des émotions exprimés par les personnages. Ces derniers sont incarnés par des acteurs au zénith avec en tête le toujours impeccable Mads Mikkelsen et le monolothique rolf lassgard.
En conclusion, on ne peut que regretter la faible couverture médiathique dont à bénéficier le film à sa sortie et sa distribution trés limitée tant il mérite d'être vu par le plus grand nombre, Un Grand Film !
Dominique V.
Dominique V.

17 abonnés 227 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2007
Voilà un film qui entre dans le "dogme" cher à lars van Triers et sa volonté (entre autre) de ne pas avoir une caméra trop léchée.
Passée la nécessaire période d'adaptation (10 minutes!), reste un film superbe et subtile où le propos dévie vers autre chose que ce qui est "annoncé" au départ. Acteurs très attachants. A voir en VO, of course!
leventinvite
leventinvite

11 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2007
Sur le coup j’ai été agacé. J’ai ressenti des longueurs et je n’ai pas apprécié le déroulement d l’histoire. Je suis ressorti du cinéma pas très content, un peu mou alors que la personne qui m’accompagnait avait beaucoup aimé. Aujourd’hui, avec un peu de recul, je suis moins dur, mais j’avoue qu’il m’a laissé que peu de trace et de souvenir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2018
Mads Mikkelsen et Rolf Lassgard auront beau user de tout leur talent d'acteur, cela n'aura pas suffit à sauver Efter Brylluppet. La réalisation est soporifique, tourne en rond et n'avance pas. Le personnage d'Anna est particulièrement énervant. Un vrai dommage car l'idée était intéressante et il y a pas mal d'émotions qui nous parvient, comme quoi tout n'est pas à jeter. Pas indispensable !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2010
À chaque films de la réalisatrice danoise 'SUSANNE BIER', une famille lutte contre un problème mondial : La guerre en Afghanistan dans le poignant BROTHERS ; La drogue dans l'émouvant NOS SOUVENIRS BRULÉS ; La pauvreté en Inde dans AFTER THE WEDDING. Mais pour faire court, je dirais simplement qu' After the wedding, avec son scénario riche en rebondissements (traitant à nouveau de la famille), sa réalisation qui frôle la perfection (avec une mise en scène collant au plus près des acteurs que Bier filme en gros plans - de très gros plans sur les yeux, les mains, la peau, les lèvres, découpés très abruptement par un montage sec et rapide) et ses acteurs débordants de talent (dont l'excellent MADS MIKKELSEN, que vous avez certainement vu dans la peau du 'Chiffre' dans l'avant dernier James Bond "CASINO ROYALE"), est un très beau film, poignant. De plus, il fait voyager le spectateur de l'Inde jusqu'au Danemark, avec des images juste sublimissimes ! En fait c'est simple : AFTER THE WEDDING est le plus beau long métrage (ex-æquo avec le chef-d'œuvre de Florian Henckel von Donnersmarck 'LA VIE DES AUTRES') sorti dans nos salles obscures en 2007.
pleasant
pleasant

9 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2019
Le cinéma danois - du moins celui qui arrive jusqu'à nous - ne cesse de nous surprendre. Au travers des différentes critiques d'After the Wedding, on peut se faire une idée des grandes qualités de ce films. J'insisterai pour ma part sur deux points. D'abord la "performance" (quelle horreur, ce mot !) des 4 acteurs principaux, tous époustouflants. Mention spéciale à Mads Mikkelsen et surtout à Stine Fischer Christensen (Anna): les regards de celle-ci feraient chavirer des flottes de cuirassés; spoiler: à titre d'illustration, la scène durant laquelle elle découvre son vrai père (Mads M.) est d'une intensité incroyable - ils n'échangent aucun mot, restent juste dans une sorte de contemplation paralysante - mais cette admiration réciproque,
ces regards éperdus nous feraient tout donner pour pouvoir être regardé comme ça au moins une fois dans notre vie. Ensuite, je trouve les reproches esquissés par certains quant au caractère tire-larme (prémédité ?) de plusieurs scènes dans le dernier tiers du film complètement injustes. L'émotion est certes suscitée par des situations paroxysitiques (qui s'insèrent parfaitement dans la trame narrative, totalement crédible), mais ce sont ces acteurs incroyables qui font que l'intensité émotionnelle explose les limites habituelles. Il faut donc se redemander ce que l'on attend du cinéma en général... et ne pas bouder ses émotions !
moreapacifique1
moreapacifique1

9 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2013
Susanne Bier est un metteur en scène de génie! Ce film est encore plus bouleversant que Open Hearts.
Loin de faire pleurer dans les chaumières il nous rappelle subtilement la générosité de certaines personnes responsables, non seulement dans les orphelinats indiens, mais aussi dans notre vieille Europe...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 janvier 2012
Des plans caméras dignes d'un porno-les gros plans pénètrent les personnages, effet intéressant, mais à se demander jusqu'ou ça ira (va-t-il zoomer dans un trou de nez ou une oreille pour voir l'intimité d'un personnage ?? ). Plus sérieusement les images sont belles, l'histoire rien d'original, les acteurs mouais, les enfants sont les meilleurs du lot... Le tout m'a vraiment déçu, aucune surprise. 2/5 pour la réalisation et l'image.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse