Ma vie n'est pas une comédie romantique
    2,1
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie n'est pas une comédie romantique ?

Publiée le 22 décembre 2007
    Bonne comédie qui permet de passer un bon moment, avec le couple Lellouche - Gillain qui marche bien et l'histoire secondaire interessante également.
    De plus, les références sont nombreux et vous pouvez vous amuser a les chercher ;)
    Enfin, l'ajout d'un univers un peu "geek" est une bonne idée (et originale car on voit rarement cet univers au milieu d'une romance !)
    Donc film marrant et interessant !!!
    Publiée le 19 décembre 2007
    Ce film est à l'image de son affiche aussi romantique aussi agréable et aussi doux que du PQ bon marché... bravo les publicitaires ils ont bien diffusé le message subliminal... message sublianal... lol
    Publiée le 23 décembre 2007
    je viens de voir ce film. Je m'attendais à un film comique français traditionnel et je me suis retrouvée face à un film dans la pure tradition anglo-saxonne. Ou plutot à un film français rendant hommage aux anglo-saxons. Est-ce parce que je suis franco-anglaise, mais j'ai ressenti avec amusement ce double humour. C'était une expérience très nouvelle. Bravo.
    Publiée le 20 décembre 2007
    Je ris encore de certaines scènes, je n'habite pas à Versailles, mais je dois dire que j'ai retrouvé plusieurs références à mes amis du 78. Les dialogues sont plutôt très originaux pour une comédie romantique et on sent que les acteurs se sont bien amusés à tourner ce film. Si en plus vous avez joué un peu aux jeux vidéos, le film est bourré de références et l'acteur qui joue le testeur un peu.. enveloppé est juste génial.
    Publiée le 22 décembre 2007
    Un petit film sympathique qui fait passer un bon moment.
    A voir à plusieur.
    Publiée le 22 décembre 2007
    Ce film n'est pas une énième version de Notting Hill ou de Pretty Woman. C'est un film comique ET romantique parfaitement ancré dans le quotidien - au bon sens du terme -. D'ailleurs Marie est fait très "girl next door" dans son genre et Gilles est plus que crédible dans son rôle d'adulescent (bon, Laurent l'est encore plus, mais lui est est hors concours :-)). Bref, on rentre dans la salle après une journée de boulot et on en sort avec la banane. Alors oui, ça ne dénonce pas comme American History X et ça ne défonce pas comme Dawn of the Dead mais on passe un vrai bon moment. ET ça, c'est plutôt rare par les temps qui courrent ! Je reprocherais tout de même quelques séquences surréalistes un peu too much (le mariage) même pour un geek comme moi.