Ma Finale 66
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Finale 66 ?

Publiée le 13 janvier 2010
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Publiée le 5 juin 2011
    Ce n'est pas la comédie du siècle mais il y a des passages amusants et le jeune garçon est très attachant . Et depuis le temps que je répète qu'il y a des choses plus interessante que le foot dans la vie...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 septembre 2022
    Une chronique familiale sympathique et attachante mais un peu trop soupe au lait et manquant de rythme.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 28 juin 2019
    Je ne connaissais pas ce film qui date de 2006 ! Je le découvre 13 ans après et j’ignore s’il a fait l’objet d’une sortie en salle. J'en doute un peu, quand je tape "Ma finale 66", Allo Ciné ne le reconnaît pas. Il faut écrire le titre original "Sixty six". Toujours est-il c’est un film britannique et comme souvent, les films britanniques sont plaisants. Au-delà de l’humour anglais, voilà un cinéma qui a l’art de distiller du social dans leurs comédies ou vice versa. Et souvent, on y voit des familles déjantées, des familles sans le sou, des familles aux revenus modestes, des films qui témoignent d’une rude époque politique ; où le foot en particulier peut servir de toile de fond. C’est à la fois caustique et roboratif comme « Ma finale 66 ». Eddie Marsan interprète un père juif dépassé par ses rituels, esclave de ses principes rigides et autres maniaqueries. Film sympathique qui mérite le détour. A voir en V.O pour l’accent british.
    dai72
    dai72

Publiée le 1 juin 2009
    Quand je le dis que les britanniques font le meilleur cinéma du monde et ce film ne déroge pas à la règle. On passe du rire aux larmes devant ce chef d'oeuvre magnifiquement réalisé, impeccablement interprété et avec une jolie bande-son. Un scénario original tiré d'une histoire vraie à la fois drôle, attachant et tendre. De plus, les seconds rôles gardent leur importance. A voir sans hésiter!!
    Publiée le 2 septembre 2009
    Sans doute pas LE film de l'année mais tout de même. Une histoire innovante mais simple, de bons acteurs, de l'humour mais également de l'emotion. Les personnages sont vraiment proches de la réalité et l'on partage avec eux une angoissante grandissante quant à l'issue finale. Un bon petit film sympa