24644 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 439 critiques spectateurs
5
919 critiques
4
342 critiques
3
57 critiques
2
73 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alejandro Almodoclint
21 abonnés
800 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 février 2009
Que rajouter de + aux critiques déjà écrites sur ce CHEF D'OEUVRE? On peut ne pas aimer le rythme très lent de l'action mais si on accroche dès le début, c'est une véritable claque que l'on recoit! Du grand cinéma allemand
Un film excellent , des acteurs remarquable . Une réalisation poignante . Les mots me manquent pour décrire ce chef-d'oeuvre à voir absolument , un moment intense et émouvant.
Un chef d'oeuvre. Une véritable claque. Le meilleur film, et de loin, de 2007 et peut être des 10 dernières années ciné. Ultra documenté et donc passionnant; le film, très ambitieux, est prodigieux. Donnermarck, pour un premier film!, fait preuve d'une maitrise, d'une retenue, d'une émotion digne des plus grands chef d'oeuvre du cinéma. Jamais manichéen, toujours crédible, et d'une humanité impressionnante, le film est tout simplement impressionnant et confirme la renaissance du cinéma allemand. Les acteurs sont formidables , notamment le défunt (snif...) Ulrich Mühe qui est l'acteur de l'année. Scotchant, émouvant, passionnant, tout simplement magnifique, un très très grand film. Immense découverte que Donnermarck. A suivre avec énormément d'attention. Sublime.
La vie Des Autres (Das Leben Der Anderen dans son titre original) raconte l'histoire de Georg Dreyman (Sebastian Koch) et de Christa-Maria Sieland (Martina Gedeck), un couple d'artistes à l'époque de la RDA qui vont être surveillés par Gerd Wiesler (le regretté Ulrick Mühe), un agent de la Stasi. La vie du couple va alors intéresser Gerd Wiesler. Le scénario est magistral, le suspense est présent du début jusqu'au générique de fin, le spectateur est pris au jeu. On arrive à se mettre à la place de notre agent Gerd Wiesler, à le comprendre, c'est impressionant. Les acteurs que sont Sebastian Koch, Martina Gedeck ainsi qu'Ulrich Mühe sont impériaux, il n'y a rien à redire sur leurs prestations tellement ils sont parfaits! Florian Henckel von Donnersmarck réalise ici un bijou du septième art!
Malgré son titre peu attrayant, la vie des autres est un film comme on les aimes. Un bon jeux d'acteurs, un scénario qui tient la route. On apprend des choses sur la Stati allemande et de ses méthodes particulières. Un bon moment passé.
Film très boulversant du début à la fin. On apprend la vie d'un artiste sous une certaine dictature d'un parti politique (quelconque soit-il). Mais ici, cela se passe dans les années 80-90, (Allemagne divisée en deux), dans le côté Est donc soviétique. Le plus répréhensible. Impressionant comment un type (dur et consciant de son travail) peut changer du tout au tout et est prêt à compromettre sa carrière, quoique sa vie, pour ne pas faire accuser un artiste qui veut défendre son écriture. Ecouter aux portes peut desormais changer nos sentiments... J'ai assisté ici, à un film très intéressant. Le dénouement, étrangement boulversant, lorsque Dreyman (un des deux protagonistes) découvre la tache de sang sur la feuille du rapport qui lui en dit énormément. A ne pas manquer.
Un véritable coup de maître. Le scénario, superbe,pouvait laisser présager d'un plagiat de conversation secrète.Il n'en n'est rien grâce à une histoire originale, prenante, et parfois glacante . L'acteur principal, au faux air de kevin spacey, y est phénomènal.
Très bon film. Il ne manquait pas grand'chose pour la 4ème étoile. Peut-être un peu plus d'action et de profondeur dans la fascination de l'espion vis à vis du couple espionné. Ce film historique permet de se rendre compte de la vie menée par des européens, il n'y a qu'une vingtaine d'année... A voir !
Un films à voir c'est certain. Sans doute l'un des meilleurs. Ambiance qui tient toujours sur un film.. Un retournement de situation remarquable. Tout les ingrédients idéals pour faire un film génial ^^
Excellent tout simplement, la dessus la critique en générale semble quasi unanime. Une sombre page de l'histoire superbement restituée est portée à l'écran avec un scénario prenant, des personnages attachants servi par d'excellent acteurs. Intéressant et éducatif ce film fait partis des films à voir absolument.
Voila un tres bon film dont les multiples recompenses sont pour une (rare) fois amplements justifiées.De la reconstitution de la RDA des années 1980 a la brillante realisation d'un jeune cineaste plein de promesse en passant par la grande rigueur du jeu de comediens inspirés ,tout cela constitue une oeuvre riche et dense centré autour de cette etrange et fascinante relation qui unit cet espion a ce couple d'artiste placé sur ecoute.Si les 1eres 20 mn qui voit la mise en place du sujet et des differents protagonistes s'avere un brin complexe ,le reste du scenario s'ecoule magistralement jusqu'au denouement efficace et poignant a defaut d'etre original.Le trio d'acteurs campant le couple et l'espion sont extraordinaires de par leur presence et leur charisme ,ils contribuent grandement a la reussite de cette oeuvre temoinage d'un passé recent encore douloureux pour de nombreux Allemands de l'Est.Jolie BO de Yared pour accompagné le tout.
Un film très intelligent,une atmosphère lourde,beaucoup de psychologie,de bons acteurs,et j'en passe et des meilleurs,les allemands sortent pas beaucoup de films mais quand ils en sortent,ils semblent vouloir placer la barre très haut. Bref si vous aimez ce genre de film,vous allez adorer,pour les gens qui préfèrent les films d'actions avec du gros spectacle et un rythme soutenu,bref à l'américaine,ben passez votre chemin. Ce film,c'est de la qualité bébé,après visionnage,j'ai eu l'impression d'être encore plus intelligent(et pour les autres moins bêtes),mais bon ma critique vous vous en foutez pas mal,parce que si vous avez toujours pas compris que CE FILM EST TRÈS BIEN TORCHE,vous pouvez toujours allé voir chez les moines si j'y suis pas ! Bon je dois y aller les amis,je suis au boulot et je compte me faire un petit Tetris avant la débauche ! Sur ce,mes hommages !