La Vie des autres
Note moyenne
4,2
24644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 439 critiques spectateurs

5
919 critiques
4
342 critiques
3
57 critiques
2
73 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2008
"la vie des autres" est un très beau film. Certes, il traine un peu en longueur, mais le ton est juste et les acteurs formidables. J'ai adoré la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 septembre 2009
Un très beau film, intelligent, aussi réussi dans les scènes intimistes que dans sa description des réalités politiques et historiques de la RDA.
Un point faible scénaristique tout de même, on a un peu de mal à croire qu'un intraitable et très expérimenté agent de la stasi deviennent aussi brutalement sensible à l'amour, à la beauté, à l'art, à la musique (comme si cela sauvait de la barbarie d'ailleurs) et qui comme par enchantement rejoindra le camp du bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2009
Un chef d'oeuvre du cinéma allemand sur les difficultés de vivre en tant qu'intellectuel dans l'ancienne Allemagne de l'Est. Touchant et troublant, les acteurs sont criants de vérité. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2008
Excellent film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2008
Sur l'espionnage politique et culturel de la stasi en RDA dans les années 80. Ce film n'est certes pas le chef d'oeuvre auquel je m'attendais au vu de certaines critiques; ceci dit, l'ensemble est vraiment prenant, souvent emouvant et bien construit.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2008
Quelle bonne surprise ! Un sujet grave et trop peu abordé. Le scénario est excellent, les acteurs sont plus vrai que nature, la musique omniprésente est splendide. Un film très humain (psychologie des personnages très bien étudiée) et passionant à regarder. On en redemande !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2008
Un film terriblement accrocheur, il tient en haleine du début à la fin et propose un théme rarement abordé: l'avant chute du mur de berlin. Futur classique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2008
Une histoire captivante basée sur des faits historiques. Les acteurs sont aussi impeccables et méritent amplement le succès du film !
cinematop
cinematop

5 abonnés 243 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juillet 2008
exceptionnel. un oeuvre superbe. les acteurs sont superbes. a voir!
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 janvier 2013
Rythme très lent et aucune action, dommage car le sujet était interessant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2008
Excellent. Pas d'autre mot.
Magnifique, excellement bien tourné, joué. L'histoire est géniale, la fin géniale et triste.
C'est dur à expliquer les sensations procurée par ce film. Regardez-le, c'est tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2008
Très bon film, d'une grande finesse aussi bien historique que psychologique. Pour une fois les critiques dythirambiques sont justifiées.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2008
Très bon film qui nous montre l'enfer de vivre en RDA du temps de la "stasi", où presque tout le monde espionne tout le monde...Dès le début, on est accroché par les personnages; malgré la longueur, on reste suspendu aux rebondissements. 'La vie des autres' nous raconte les revirements d'une "bonne personne"
Appeal
Appeal

180 abonnés 569 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 août 2012
Oui c'est un film magnifique. Toute la force de la mise en scène réside dans sa progression absolument fabuleuse, la progression liée au personnage de Hauptmann qui est l'élément central du film. On découvre avec finesse comment un pays et un régime (la RDA) avait pu perdre toute forme de beauté, d'art et d'amour, et comment un des chiens de garde du régime va avancer à double sens. Plus le film avance, plus Hauptmann touche à son but de condamner avec inhumanité un couple auquel on reproche leur niveau culturel, et plus il se découvre un visage humain, qui aspire à l'amour et à l'art. Quelle face va l'emporter, c'est ce que l'on attend pendant plus de deux heures intenses d'intrigues, d'angoisse, de malaise, d'horreur mais surtout de beauté à échelle humaine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2008
Superbe, certes long mais il en vaut la peine, très bon jeu d'acteurs, j'ai vraiment beaucoup aimé !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse