La Vie des autres
Note moyenne
4,2
24645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 439 critiques spectateurs

5
919 critiques
4
342 critiques
3
57 critiques
2
73 critiques
1
33 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2011
La Vie des Autres est vraiment un très bon film, plein de qualités. L'idée est excellente et donne lieu à une fin très touchante. Une fin de film absolument sublime. Ulrich Mühe est absolument génial dans son rôle de traitre du gouvernement, une très belle interprétation. Le film est passionnant, on se sent impliqué dans l'histoire. Cependant, le film souffre de quelques petites longueurs, par ci par là, et aurait certainement gagné en qualité s'il n'avait duré que 2h. Excellent film néanmoins.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2008
un couple mis sur écoute en Allemagne dans les années 80 alors que l'allemagne était divisée en deux. Un film sans grand dialogue où l'émotion passe par le jeu des acteurs. Une ambiance pesante, des couleurs pâles, un grand manque d'action (vous me direz c'est pas le but de ce film) qui fait que pendant la première heure et demie on prend goût mais la dernière demi-heure en devient un peu ennuyeuse..à voir tout de meme!
pichnette13
pichnette13

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juin 2008
Un film bien ficelé qui nous replonge dans le côté noir -peu connu- de la RDA communiste au temps des deux Allemagne. Film assez émouvant mais qui manque de rebondissement, trop lent trop mou. a voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mai 2008
Ce film remporte tous les suffrages sans que je ne comprenne pourquoi.En effet ,il était longué et manquait cruellement d'action mais le côté historique était interessant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2008
Une histoire, incroyablement forte et dramatique, qui nous fait comprendre, une fois de plus, à quel point l'Allemagne a souffert de cette période. Mais les jeunes réalisateurs allemands arriveraient-ils à créer de tels chefs d'oeuvres sans celle-ci? Comme le dit très bien l'affreux ministre de la culture: "Nous étions bien sous notre petite république, il y en avait des choses à raconter..." Malheureusement pour lui, encore aujourd'hui, des artistes comme Florian Henckel trouvent le moyen de nous raconter quelque chose...Un film superbe!
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2008
ET RIEN D'AUTRE. L'ex RDA au commande de ce magnifique et passionnant film d'espionnage. Récompenses mérité pour ce petit bijou allemand.
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2008
Assurément un Grand Film. Pourquoi? Une Grande Histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2008
Le cinéma allemand n'a pas tendance à nous habituer au chichi, il ne faut pas s'attendre à ce que ce film vienne bouleverser nos a priori. Scénario solide, bons acteurs et réalisation sobre.
Adam J.
Adam J.

22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2010
Avant même une retranscription des évènements historiques fidèle et détaillée, le film véhicule une valeur humaine forte notamment grâce à l'interprétation des acteurs souvent justes et touchants.
Will1
Will1

5 abonnés 262 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2008
Bon film !! Le scénario était bien construit et l'histoire intéressante et captivante malgré quelques longueurs !! Les acteurs étaient extrêmement convaincants, surtout Ulrich Mühe et Sebastian Koch. Cependant, on accroche véritablement au film que dans la deuxième partie où là tout se bouscule. Le début du film est également pas très clair et un peu confus. La fin, par contre, était excellente. Bref, un drame émouvant et bouleversant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2008
Quelle merveille ce film! Un vrai chef d'oeuvre! On se laisse emporter dans ce récit et l'ambiguité du "méchant" nous tient en haleine jusqu'au bout.
Très bon rappel de l'Histoire aussi; pas si ancienne et à nos portes...une période qui est très peu évoquée et que l'on minimise beaucoup d'ordinaire.
Vraiment je conseille ce film à tout le monde.
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2008
ce film est juste une totale réussite, un vrai bijou à voir en VO de préférence
Romain Z
Romain Z

14 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2012
Le plus grand intéret du film et qui emporte le morceau c'est son aspect informatif.
Le film evite cependant adroitement le coté édifiant et pédagogique du film-dossier ainsi que le lyrisme dans la dénociation ce qui en fait d'avantage une réflexion sur la notion de Pouvoir en général qu'une charge un peu convenu sur les regimes policiers des ex pays de l'Est.
En dehors de cette sobriété dans l'exposition à mettre à l'actif de la mise en scene,le film ne déborde pas outre mesure d'idées de cinéma et le passionnant personnage de Wienner aurait du etre le vrai centre de gravité du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2008
Une oeuvre magisrale.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 avril 2008
Un bon film assurément mais qui pour ma part manque d'un peu d'action. Mais sans sombrer cependant dans une violence certes véridique mais pas adaptée à l'angle de vision de cette partie regrettable de l'Histoire. J'aurais préféré que le film développe une histoire post ouverture des dossiers de la Stasi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse