Welcome
Note moyenne
4,0
4860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

711 critiques spectateurs

5
265 critiques
4
252 critiques
3
67 critiques
2
69 critiques
1
25 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2017
Avec son dernier film a mi-chemin entre le documentaire et la fiction ,Lioret aborde de manière habile un sujet emotionnellement fort et actuel a travers le regard d'un être ordinaire ,comme d'habitude son casting se révèle impeccable.S'il ne possède pas un scénario aussi riche que sa précédente œuvre ,celui ci navigue entre de jolies scènes intimes et d'autres tout aussi touchantes évoquant le drame social de ces jeunes immigrés.Dommage que l'air musical lancinant et une chute de rythme importante viennent plomber l'ensemble ,sans parler du final sombre qui nous laisse sans espoir ,une fin ouverte aurait été a mon avis + judicieuse.En tout cas rien a redire quant a l'interprétation subtile de comédiens qui donnent vie a des personnages certes un brin caricaturaux et manichéens mais tellement touchants.Sans être dénué de défauts ,voila un film qui a au moins le mérite de nous rappeler les insupportables conditions de vie de ces hommes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2009
C'est un film émouvant sur un vrai problème de société.
Vincent Lindon est excellent dans son role.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2009
Le film est bouleversant. Philippe Lioret nous prouve encore une fois tout son talent pour nous émouvoir avec simplicité sans tomber dans le pathos. Excellente prestation de Vincent Lindon, qui mériterait d'être primé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2009
ce film est tout bonnement extraordinaire. Lorsque nous sortons de la séance nous sommes intimmement marqués. Lloret nous avait habitué au film coup de point notamment avec son dernier film " je vais bien, ne t'en fais pas" mais il arrive encore à nous épater. Il met un nom et un visage sur l'immigration. j'espère que ce film sera primé, ce film qui a échappé de peu à la censure.
saxoman
saxoman

18 abonnés 180 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2009
Immense Vincent Lindon. A mon avis, son meilleur film. Avec beaucoup d'intensité émotionnelle, Philippe Lioret déroule cette histoire d'un maitre-nageur avec ce jeune clandestin kurde avec un engagement sincère mais sans banderole tapageuse.
Après ce film, on a une vision différente, moins floue, moins anonyme, de ces milliers de clandestins qui tentent de gagner ce qu'ils croient être leur eldorado mais se heurtent aux frontières des hommes.
S'il se trouve une ou deux critiques de presse qui se sont enlisées dans les sables de Calais, ce film rare au scénario efficace gravira, j'en suis sûr, les marches des podiums.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2009
Magnifique. Excellent pour poser tous les problèmes entendus de loin dans les médias depuis plusieurs années déjà (eh oui), sans tomber dans la caricature (des flics, des sans-papiers...) ni dans l'angélisme.

Bravo, merci bcp de ce moment fort d'émotion(s) et de réflexion sur notre triste monde actuel, soit disant "free" et autres dérives...
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2009
Film émouvant qui retrace la vie des jeunes clandestins dans un film réaliste. La réalité est très présente dans ce film ( pas de cliché , ni de préjugés ). La mise en scène est bien interprété et Vincent Lindon joue bien le rôle de celui qui sauvera et aidera ce jeune a vouloir aller en Angleterre. Un film qui fait réfléchir et qui permet de nous monter ce qui se passe dans le monde , et les proportions que ça y engendre. Film inévitable!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2009
Sobre, intelligent, factuel, pas militant, jouant sur la corde sensible mais pas trop : une vraie réussite. Certes, Vincent Lindon est dans un registre qui lui est habituel... mais quel acteur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2019
Très bon film, qui en plus d'être très émouvant, fera je l'espère réfléchir certains responsables, ainsi que de nombreuses personnes, sur ce fléau français.
Très belle prestation de Vincent Lindon.

Bravo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2009
Film magnifique incitant à réfléchir sur la façon honteuse et révoltante dont la France et les Français traitent leur sans papiers! Je suis de Calais et je sais de quoi je parles!

PS: Allociné votre synopsis est mensongé car "Simon" ne fait pas cela pour impréssionner et reconquérir sa femme mais par pure prise de conscience !
Yann P
Yann P

4 abonnés 71 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2009
Parfait! Dans la réalisation, l'interprétation, l'histoire, la manière d'aborder le sujet. A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2009
bravo! voila enfin un film français au scénario efficace, une vraie rareté. histoire excellente, parfaitement menée, comédiens parfaits, excellente musique, très très bien filmé, bravo philippe!
bayo31
bayo31

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2009
Le film qui manquait.
Zeitnot33
Zeitnot33

4 abonnés 279 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2009
Intrinsèquement le film est globalement correctement réalisé.

Mais de nombreux points affaiblissent le film.

Ce film utilise les sentiments pour devenir un véritable film de propagande en faveur de la clandestinité.

Welcome présente tous les français comme des racistes.

Il présente aussi notre police comme une vraie Gestapo.

C'est un film ultra-pro communiste, peut être commandé par Besancenot..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2009
Pas plus réussi que Je vais bien ne t'en fais pas mais peut-être plus ennuyeux, Welcome joue dans la catégorie "soudoiement affectif sur fond de social" avec une histoire complètement invraisemblable, démagogique "bourrée de bons sentiments", ennuyeuse, et les personnages ne sont même pas attachants. C'est sûrement les images de la situation à Calais qui, finalement, m'ont semblé les plus intéressantes, car au moins c'est plus crédible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse