The Good Heart
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good Heart ?

Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 10 décembre 2016
    Un film sympathique, bien interprété notamment par la rafraîchissante Isild Le Besco, en deçà cependant de "L'histoire du géant timide", sorti cette année (2016).
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 19 septembre 2013
    Très beau film ; original, magnifiquement réalisé, un pur chef d’oeuvre ! Une réflexion sur la vie, les conséquences des petites choses etc. L’acteur principal qui joue le vieux est vraiment super, j’adore son caractère dans le film. Un film très riche, de par la personnalité de tous les personnages, chaque client habituel du bar on une personnalité propre. On pourrait juste reprocher que le film est un peu court, on en aimerait plus tellement c’est bien foutu et l’atmosphère vraiment étonnante. Un film a voir et a revoir ! P.S. A noter que la grande force du film et justement cet orientation hautement philosophique de la vie, de la société dans laquelle on vit, et de l’image des uns et des autres, leurs rapports etc. Sublime de réflexion !
    Olivier Carrel
    Olivier Carrel

Publiée le 6 novembre 2011
    Comment s'aider mutuellement ? La réponse est dans ce film.
    2 personnages que tout oppose et touchants de sincérité
    Publiée le 1 mai 2012
    J'ai trouvé ce film très intéressant ! L'humour est bien dosé et fin alors que le contexte du film est vraiment très sombre et peu axé sur la rigolade.
    Brian Cox nous offre une bonne prestation en vieil homme aigri et grognon accueillant le très bon Paul Dano paumé dans ce film.
    Le film suit son cour sans nous lasser car chaque petite chose a un sens dans ce film et une conséquence.
    Un bon petit film qui est sympa à regarder.
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 6 mai 2013
    Un film un peu morne, pas mal sans plus.
    La fin est prévisible depuis le début, pour ma part en tout cas.
    Publiée le 17 mars 2010
    ça faisait longtemps que je n'avait pas ri comme ça! Et sensible en plus. Des acteurs qui sont tous superbes et justes. Un film en dehors du temps pour se détendre en douceur et intelligemment. A voir.
    Publiée le 15 septembre 2010
    un trés bon film , scénario assez tragico-décalé comique , les acteurs sont tous formidable à voir sans hésiitation
    Publiée le 23 mars 2010
    Une réussite ! J'ai passé un très bon moment au cinéma.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Très beau film ; original, magnifiquement réalisé, un pur chef d'oeuvre ! Une réflexion sur la vie, les conséquences des petites choses etc. L'acteur principal qui joue le vieux est vraiment super, j'adore son caractère dans le film. Un film très riche, de par la personnalité de tous les personnages, chaque client habituel du bar on une personnalité propre. On pourrait juste reprocher que le film est un peu court, on en aimerait plus tellement c'est bien foutu et l'atmosphère vraiment étonnante. Un film a voir et a revoir ! P.S. A noter que la grande force du film et justement cet orientation hautement philosophique de la vie, de la société dans laquelle on vit, et de l'image des uns et des autres, leurs rapports etc. Sublime de réflexion ! Une demie étoile en moins pour l'insupportable présence de Isild Le Besco, tout aussi moche que sa soeur Maiwen et tout aussi insupportable, la seule fausse de note du film !
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 30 juin 2019
    C'est une bonne comédie qui réussie à faire passer le drama de l'histoire sous des dialogues logiques, parfois drôle, parfois intelligent mais à chaque fois bien rythmés. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
    Publiée le 31 octobre 2011
    The good heart fait partie de ces films que j'apprécie beaucoup mais qui passeront au final presque inaperçus.
    Le scenario est assez atypique et bien ficelé avec des personnages qui jouent leurs rôles à la perfection.
    Frederic D
    Frederic D

Publiée le 4 mai 2010
    Boufffffffffff un grand MERCI
    Publiée le 17 octobre 2012
    Dagur Kari nous livre ici une rencontre boulversante sur un fond de comédie qui demeure pourtant sombre et cynique. D'autre part Paul Dano et Brian Cox sont tout simplement excellents dans leur rôle respectif et viennent renforcer cette pièce cinématographique par leur complicité naissante.La scène finale vient casser brutalement l'ambiance qui règne tout au long du film pour venir faire surgir une émotion particulière.Bref, un petit chef d'oeuvre à voir absolument.
    david29
    david29

Publiée le 19 mars 2010
    Film indé interressant mais pas impérissable.
    Polix
    Polix

Publiée le 14 avril 2010
    Très bon film, à la fois plus facile d'accès que 'noi albinoi' et 'dark horse' et plus noir. L'histoire est originale et les 2 personnages principaux sont très attachants. Le canard à gaver et Isild le Besco ont aussi leur importance. La chute (qu'il fallait oser) est bien trouvée