P.S. I Love You
Note moyenne
3,6
7716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

761 critiques spectateurs

5
312 critiques
4
169 critiques
3
59 critiques
2
111 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2008
Scenario touchant mais le film en lui meme manque vraiment de rythme,avec un scenario comme celui là il y avait beaucoup mieux à faire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2008
C'est un film touchant au plus haut point.Sans tomber dans la sensiblerie ce film montre les difficultés rencontrer lors de la perte d'un amour.Paroxysme de l'émotion lorsque le réalisateur nous fait rentrer dans l'intimité du couple sous forme de flash back.Servie par une belle brochette d'acteurs c'est vraiment un film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2008
Ce film est tout simplement génial!
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider à trouver le titre de la musique sur laquelle Gerry se déshabille en début de film svp??
merci.
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2013
Magique, authentique,émouvant...que dire de plus!!!!! Ce n'est pas un film à l'eau de rose comme on pourrait s'y attendre! Rien n'est exagéré! Le film est magnifique!
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2008
Après son Écrire pour Exciter Lagravense reprend encore Hilary Swank en tête d'affiche pour une comédie qui aurait pu penses en lisant le synopsis que se serait un film de grande émotion mais le réalisateur préfère mettre l'humour en avant. Ce road movie a tout les éléments pour convaincre mais son côté to mush rend le film miévreu.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2008
Ce film est une vraie calamité. C'est long, c'est chiant, c'est soporifique, c'est dégoulinant et larmoyant à en donner la nausée.C'est un très mauvais mélo. Cette chose réalise tout de même l'exploit de rendre Gerard Butler énervant et Hilary Swank agaçante. Avec ce film, 2 heures, qu'est ce que c'est long!!!!!!!!! 0/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juin 2008
PS I Love You relate la première année de deuil d’une jeune femme dont le défunt mari avait anticipé lorsqu’il était gravement malade, la terrible dépression que devrait surmonter son épouse lorsqu’il serait décédé. Afin de palier à cette difficulté, il avait préparé une série de lettres à remettre après sa mort, donnant des conseils à suive ou des instructions à faire à son épouse afin qu’elle puisse à terme tourner la page et enfin réapprendre à vivre. On pourrait croire au départ que l’idée principale du film n’est pas mauvaise mais l’histoire donne l’impression de créer l’effet inverse et ainsi de tourner un peu rond puisque l’on constate que le procédé incite d’avantage la jeune veuve à attendre avec impatience des lettres qui de plus la ramènent sans cesse aux souvenirs de son amour perdu alors que le but est de l’inviter à tourner la page. De plus, le film en appuyant trop sur certains effets n’arrive pas forcément à convaincre sur l’authenticité ou bien alourdit dans sa démonstration le côté exaspérant de l’histoire On peut reprocher aussi à cette comédie romantique parfumée à l’eau de rose que sa tonalité plutôt terme rend l’histoire un peu monocorde malgré les quelques surprises et la présence de certaines touches d’humour. Néanmoins si on est sensible à ce style de film romantique, on peut être sensible au cheminement sentimental que propose l’histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2008
Un très beau film !!!
L'histoire est touchante voir assez triste mais le réalisateur réussis à nous faire rire et à nous toucher avec un sujet difficile !!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2008
Un film magnifique, émouvant, passionant ! Une belle leçon d'amour ! Hillary Swank est à nouveau parfaite dans ce film. La réalisation est excellente. Il n'a rien à redire de ce film. Les personnes qui connaissent véritablement l'amour apprécierons sans aucun doute ce film ! 4/4
seblecaribou
seblecaribou

43 abonnés 585 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mai 2008
Un film qui fait le rare ratage d'être moins émouvant que sa bande annonce...Hilary Swank (superbe dans Million Dollar Baby) surjoue complètement et on bascule très vite dans la niaiserie. Seul Harry Connick Jr s'en sort avec un personnage en dehors de la norme dans ce genre de film. Enfin bref trop nian-nian même pour les amateurs, enfin les amatrices...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mai 2008
Avant de voir ce film, j'étais sûre qu'il allait me plaire : de bonnes critiques spectateur et un film romantique et émouvant comme je les aime. Mais au final, il y a des longueurs et moi l'idée du flash back avec l'amoureux qui meurt dès le début du film ça ne me plait pas. En fait ça m'a fait un choc et je suis restée sur ma faim tout le reste du film. Et puis s'il vous plaît Daniel, le mec qui se veut devenir le "remplaçant" dans le coeur de la veuve il est trop nul. Je ne comprends même pas qu'une partie d'elle s'intéresse à lui. Son mec était tellement différent! L'honneur est sauf à la fin mais quand même ça ne colle pas. Les lettres, le voyage en Irlande et la musique, parfait. Mais le remplaçant et son humour lourd, la mort brutale du mari et les longueurs, ça, ça ne passe pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2008
Ce film est à fleur de peau. Hilary Swank est vraiment fabuleuse. Cette histoire est tellement belle... Ce qui est bien, c'est qu'il nous fait passé le message de ne pas s'écrouler après la mort d'un proche, et je pense que c'est un message très important pour tout le monde et qu'il est tellement bien accordé au film...C'est juste magnifique, je ne peux que lui faire des compliments, c'est vraiment mon genre de film. Quel plaisir de retrouver aussi Lisa Kudrow, je l'adore vraiment ainsi que Gérard Butler, qui change totalement de registre, après 300. P.S.Beautiful.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2008
Une belle histoire d'amour, avec des décors irlandais somptueux soit, mais avec des acteurs indigestes. Tout dans ce film trouve son opposé pour amener un niveau global moyen. La BO, l'humour, les personnages irlandais d'un coté, des dialogues ridicules, les personnages américains et l'histoire pitoyable à base de lettres qui arrivent toujours au bon moment. On s'ennuie ferme à la fin où le temps semble s'arrêter sur des détails dont on se tamponne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2008
Suis allé le voir pour faire plaisir à ma tendre et chère. Je pensais m'ennuyer. J'ai adoré !
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2008
On a un peu du mal à croire à l'intrigue, mais bon, une fois qu'on a mis le pied dedans on se laisse porter et c'est assez agréable. On ne s'ennuie pas beaucoup, les images sont belles. Ce qui dérange c'est le côté gnangnan et "sortez les kleenex". En tout cas je ne les ai pas sortis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse