7716 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
761 critiques spectateurs
5
312 critiques
4
169 critiques
3
59 critiques
2
111 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2008
Une idée originale et une interpretation magnifique et touchante de Hilary Swank. On rigole, on pleure, on soupire et on est ravi de retrouver Katy Bates et Lisa Kudrows.
Un film beau, émouvant aux larmes et triste sur le thème de la difficulté de faire le deuil d'un être cher... Une fois fini, on se dit "m... la vie est courte, faut en profiter!".
Ne vous fiez pas à "Comedie dramatique", ce film est bien plus dramatique que comique, qu'est-ce qui leur a pris au scenariste et a l'auteur du roman de vouloir nous faire autant de peine ! Même quand il y a un peu d'humour on pleure deja tellement qu'on arrive pas à en rire ! Ce film est parfait pour reconcilier des couples ! Mais attention aux âmes sensibles, comme moi, qui risquent de pleurer du début à la fin ! C'est tellement triste que je crois que je n'aurais plus jamais le courage de voir une deuxième fois ! Mais c'était vraiment très beau !
Je suis plutot bon public des comédies romantiques et la BA était assez attrayante avec des acteurs sympatoches... Au final je suis moyennement satisfaite, ça manque d'originalité alors que l'histoire paraissait l'être. L'ensemble est loin d'être transcendant malgré un Gerard Butler assez convaincant. Hilary Swank est effacée et Lisa Kudrow ne change pas de registre ! Tout reste conventionnel. Petit + : Jeffrey Dean Morgan que j'adore ^^ Bref c'est pas indispensable mais ça coule.
J'ai adoré!!! Je croyais voir un film larmoyant et pas du tout!!! j'ai rigolé du début à la fin!! C'est un film très émouvant!! Un vrai film de filles! Et Alors???
fantastique film émouvant durant les 2 heures!!! on alterne larme puis pleure! un film a conseillé!! le casting est super Hilary Swank toujours aussi jolie et superbe actrice! les 4 étoiles sont franchement méritées!! à conseillé pour les amateurs de comédie dramatique. Ps: I love you.
Très émouvant. A la fois humour et amour, j'ai beaucoup rigoler mais surtout pleurer. Mérite ces 4 étoiles. Le choix des acteurs est excellent, mes félicitations....
Un thème grave, une héroïne épatante dans son rôle de veuve. Une comédie dramatique qui porte bien son nom, à la fois très dramatique, et à la fois drôle, un mélange de larmes et de sourires ! A partager entre copines !
Tout juste moyen. Adepte des comédies romantiques en tout genre, c'est assez enthousiaste que j'ai regardé PS : I love you. Malgré un casting assez peu conventionnel en ce qui concerne les rôles titres (réunir la boxeuse attitrée de Clint Eastwood et le gladiateur bobybuildé d'Hollywood était un pari osé), tout le reste demeure somme toute conventionnel : là est le problème du film car son intrigue se voulait résolument original (l'amour après la mort s'incarnant sous la forme d'un jeu de piste). Or dans le réalisation, nulle trace de nouveauté : quelques rôles habituels du genre (le bon copain, les meilleures copines éplorées...), une bande-son tire-larmes toujours très réussie (citez moi une comédie romantique avec une bande-son bâclée), un schéma narratif classique. Bref, pour l'inspiration novatrice, vous repasserez. Du coup, le film accuse quelques longueurs sur les 2h sur lesquelles il s'étale. Néanmoins, tout n'est pas à jeter : l'interprétation, juste dans l'ensemble (Hilary Swank n'apparaît pas toujours très à l'aise, contrairement à Gerard Butler, excellent, et Lisa Kudrow, qui restera à jamais pour moi cette folle furieuse de Phoebe dans Friends), la bande-son, certaines répliques pas mal, la première demi-heure intéressante et surtout le synopsis en lui-même. On peut ainsi dire qu'avec ce film on a à faire avec un film traditionnel dans ce genre vaste qu'est la comédie romantique. Si le genre vous plaît, vous apprécierez sûrement. Si le nom de Hugh Grant et consorts vous file de l'urticaire, tentez quand même l'expérience, on ne sait jamais. En tout cas, le film ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.
Un thème difficile à aborder : l'apprentissage du deuil.
Mais avec de bons acteurs (Butler et Swank surtout), un scénario bien ficelé, et un fond irlandais très bon, on ne peut qu'aimer. Voir adorer. Voir rêver devant ce film. Vraiment excellent.