2652 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
412 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
126 critiques
3
39 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juillet 2007
Un petit film bruyant, et agaçant, tout comme son héroïne. J'aurai cru la réalisatrice américaine, tant les poncifs sur les français sont accumulés, et la caricature lourde. Y'a pas un personnage pr rattraper l'autre, on y parle cul en veux-tu en-voilà, sans aucune finesse, la grossiereté étant le maître mot des français. Par ailleurs, la réalisation avec la caméra à l'épaule ne prenait aucun sens ici selon moi, et les nombreux plans rapprochés m'ont donné une sensation proche du mal de mer...
Quelques scènes droles ceci dit, avec un Adam Golberg plutot en place.
Très agréable, avec 2-3 scènes vraiment très drôles... Et une conclusion très belle. Bravo à Julie Delpy (superbe actrice également), et aussi à Adam Goldberg, acteur vu dans plusieurs séries TV (Friends, etc.) et petits films, ou seconds rôles, qui ne manque pas de talent...
Le film concentre et met bout à bout tous les clichés possibles et imaginables. L'idée de départ est pourtant intéressante, je vous l'accorde: une française vivant à NY avec un vrai ricain, enfin plutôt un vrai new-yorkais (obsédé par l'hygiène) passent deux jours à Paris. Malheureusement tout y passe, les parents prolos et graveleux, les chauffeurs de taxi racistes, les apparts parisiens pourris et pleins de "moisissures", les relations ex-amis-amants très franchouillardes, ie ambigües à souhait (ben oui, quoi, on est libérés)....Il y a tout de même quelques scènes cocasses, des dialogues travaillés mais compiler les clichés ne peut tenir lieu de scénario, le film n'est pas désagréable mais de plus en plus agaçant sur la longueur et la fin guimauve au possible. Il a cependant un défaut américain qui sera ici un avantage: voyez la bande annonce, vous aurez vu le film.
Un vrai petit bijou de film que cette comédie satirique ou français et américains ne sont pas épargnés. Bravo Julie Delpy pour ce long métrage fin et intelligent.
J'ai beaucoup rigolé , cette comédie sans prétention vaut le coup d'être vue! Surtout à ne pas prendre au 1er degré comme certains qui ne semblent pas avoir compris la caricature ^^ Je conseille vivement d'aller voir ce film, qui dépasse largement les comédies américaines du moment! Et Vive Julie Delpy, toujours belle et naturelle et surtout sachant rire d'elle même ;)
Ce film est incroyable. J'y suis allé un peu contraint et j'en suis ressorti extrèmement joyeux. Julie Delpy prend un vrai plaisir à décrire un Paris caricatural mais pas tant que cela : le chauffeur de taxi raciste, le serveur de fast food limite agréable, le raleur qui raye les voitures mal garées ... Elle sort aussi du cliché Américain = bourrin. Son fiancé est fin et irronique. Les dialogues sont pertinents. Même les messages "le racisme s'est mal" sont bien amenés : pour le dénoncer elle s'ennerve et donc rend moins basique le message. La seule petite critique est l'image qu'elle donne des Français et de Paris. Il y a quand même des gens normaux à Paris !! et pas que des artistes fascinés par la scatologie
Film très drôle, très sympa. J'ai beaucoup ri. Vraiment beaucoup. Une scène en particulier a provoqué un fou-rire inextinguible. Non, vraiment, c'est un bon film.
Le film aurait pu (et du) être lourd mais Julie Delpy nous livre une excellente comédie où les clichés français et américains font rire tellement ils sont vrais. Adam Goldberg se révèle être un acteur comique - peut-être malgré lui - et la famille Delpy est irrésistible. On ne s'ennui pas une seconde et on aimerai voir un film aussi réussi tous les mercredis. A voir absoluement.
Une très amusante comédie, superbement dialoguée, avec d'admirables moments authentiquement drôles. Julie Delpy tire bien parti de la caméra à l'épaule, filme de manière un peu chaotique mais sans donner le tournis, et s'efface souvent pour donner le beau rôle à Adam Goldberg, épatant en macho yankeeau coeur tendre, perdu dans les affres de la vie parisienne. Les parents de Julie, Albert et Marie Pillet, sont également formidables. Dommage que le film par la fin fasse quelques concessions à la comédie romantique trop classique, mais cela enlève peu au charme drôlatique du film, où des pensées politiques réelles, à la fois drôles et réalistes, persent bien souvent. Bravo Julie !
j'ai beaucoup aimé le film.j'ai énormement ri:les dialogues sont irresistibles de drôlerie,les acteurs sont excellents Julie Delpy en tête,quel talent:actrice,réalisatrice et compositeur.Bravo!!!!A voir de toute urgence!!
les clichés sont drôles quoique certains un petit peu trop pousser, les personnages sont bien dessiné mais l'on finit par se demander où elle veut en venir mais la fin arrive peut de temps après. Un film qui doit être vu en France et aussi aux Etats-Unis.
Quelle décéption!! Moi qui adore les comédies incisives j'ai été très très déçue!! Julie Delpy se regarde le nombril d'un peu trop près et je ne sais pas depuis combien de temps elle est partie aux USA mais sa vision de la France et de Paris en particulier est tout sauf réaliste!! Ce film est bourré de clichés : les chauffeurs de taxis sont racistes, si tu vas en banlieu tu vas te faire tagger, le metro craint etc etc...Pourtant il y a tellement de différences culturelles entre les américains et nous qu'il y avait vraiment de quoi faire pour nous faire rire de bon coeur!! QUEL DOMMAGE!!!