2 Days in Paris
Note moyenne
3,2
2652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

412 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
126 critiques
3
39 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2007
Je suis super déçue. En voyant les extraits je pensais que ça allait être vraiment drôle, mais enfait, les extraits sont bien choisis puisque que ce sont les seuls moments où l'on "rit". A en croire le film, les Français sont vulgaires et impolis. Julie Delpy met bcp de vulgarité ds son film mais sans subtilité donc on se sent svt mal à l'aise. Le jeu des parents est vraiment excessif dc peu crédible. Les acteurs en font tjrs trop. On ne découvre même pas Paris, mais seulement des gens hystériques et désagréables. On sort de la salle en ayant l'impression d'avoir perdu son tps. En clair, c'est un film lourd, insipide et sans réel intérêt.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juillet 2007
J'aurais bien mis 2 étoiles et demi mais ça n'existe pas alors j'ai longuement débattu, et j'ai choisi d'arrondir à la note inférieure. Mais je vous conseille ce moment drôle, certes farci de cliché, mais comme ils disent dans le film c'est un cliché mais c'est vrai! Voilà la salle a pas mal ri des différents gags moi compris, on regrettera peut être une morale à 2 balles à la fin, et quelques répétitions....mais on oublie vite car c'est très frais
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2007
Après Laure Marsac, voici Julie Delpy qui passe derrière la caméra tout en restant devant. Deux comédiennes qui savent se faire oublier mais dont on s'aperçoit qu'elles nous manquaient bien un peu quand même... Toujours est-il que ce concentré d'aventures franco-américaines dans notre belle capitale où fleurissent les chauffeurs de taxi fachos, les adeptes du tourisme sexuel déguisés en philanthropes pour causes humanitaires et les cafetiers aimables comme des portes de la Santé apporte une vraie fraîcheur dans notre cinéma, en plus d'un état des lieux bien réaliste de notre société. L'écriture est soignée, la mise en scène alerte et délicieusement fantasque et les comédiens fort bien dirigés. Femme-orchestre de son premier film (dont elle signe aussi le montage et la musique), Julie Delpy surprend, enchante et sans en avoir l'air nous tend un miroir dans lequel on ne se regardera pas forcément avec admiration...
ntesenforce
ntesenforce

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2007
Vraiment un bon film... Beaucoup d'humour, pas un filmm commun qui traduit la réalité de Paris... Bon et mauvais côtés! J'adore le coup du "ticket de métro = moustache de Hitler" ou encore le "Merci de nous avoir ouvert la voie"! Et l'usage des deux langues rang le film encore plus sympa
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2008
C'est un film à ne pas manquer et je trouve vraiment regrettable qu'il ne bénéficie pas d'une diffusion dans un plus grand nombre de salles.
Un humour comme je l'aime, des dialogues savoureux, incisifs, pertinents, parfaitement ciselés.
Une très belle observation et reflexion de la part de Julie Delpy à la fois sur la vie de couple et sur la rencontres entre deux cultures occidentales mais si différentes au fond.
Cela confirme ce que je pensais de Julie, elle est bourrée de talents.
Je n'oublie pas les autres comédiens qui sont aussi très bons dans ce film et très bien campés.
Un film coup de coeur que je reverrai avec un grand plaisir et j'espère vraiment qu'il rencontrera le succès qu'il mérite.
J'attend le prochain de Julie Delpy avec impatience s'il est de la même trempe.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juillet 2007
Cette unique étoile revient à Adam Goldberg qui, perdu dans ce film, est le seul à essayer de jouer plutot que de se contenter, comme une grande part du reste du casting, d'improviser grossièrement des répliques vulgaires et lourde. On nous décrit une france grossièrement soixante-huitarde ou Raciste (il n'existe pas d'alternative ici, soit on trouve josé bové super sool et sympa, soit on vote le pen...bien triste), allourdie par réalisation facile et une caméra en free lance, avec des scènes qui ressembles plus à des répétitions de théatre sous l'influence de l'alcool qu'à du cinéma. En essayant de faire un portrait drole et décalé de la france qu'elle aime (les bobos soixante-huitards un peu foufoux mais follement attachants) Julie Delpyne parvient qu'à nous les faire détester. Dieu Merci, Adam nous réveille de-ci de là avec son incroyable talent d'acteur, mais ça ne suffit pas à excuser le reste, surtout les parents de julie qui enchainent la surenchère de grossierté gratuite (attention, Bigarre à côté c'est du molière)et de gag pas drole pour un sou. énorme déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2007
"Jolie quéquette with balloons, nice quéquette", on ne peut pas résumer le film juste à ça mais l'humour dans ce film arrive de tous les côtés.
Fous rires garantis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2007
Un film très drole où se mèle des dialogues tantot en français, tantot en anglais (Adam Goldberg est très bon, comme à son habitude).
On passe vraiment un bon moment dans la salle, avec en plus des réflexions sur la difficulté de tenir un couple.
Divertissement et un peu de psychologie, que demander de plus !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2007
J'ai beaucoup aimé cette comédie qui met superbement en scène une confrontation légère entre l'esprit de La Ville Qui Ne Dort Jamais et celui de La Ville Lumière.
Julie Delpy y est agréablement omniprésente (jeu, réalisation, montage, composition...). Les personnages sont bien travaillés et très bien campés par tous les acteurs. Globalement drôle, avec quelques scènes franchement hilarantes (Adam Goldberg s'apprêtant à manger du lapin), il laisse percer peu à peu une vraie émotion.
En se moquant d'elle-même, la réalisatrice nous permet de nous moquer de nous-mêmes. Il y a du juge-pénitent chez elle. Et c'est très bien.
pitch22
pitch22

198 abonnés 691 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2007
Voilà un bon film, plutôt léger, vâgue-à-l'âme et rigolo (moins sur la fin, plus mélo-dramatique). Julie Delpy nous a pondu un beau petit divertissement tendrement grinçant, engagée dans l'exercice jusqu'à écrire et chantonner la chanson finale. Elle pousse un peu loin le bouchon avec toutes ces exagérations (culturelles, senti/mentales, sexuelles) et un personnage (Marion) plutôt instable mais, si ça tourne au burlesque (un peu plus trash que du Woody Allen classique), ça ne devient jamais loufoque, le tout se tient et reste agréable à suivre. Jeannot, le père de Marion, est joué par le propre père de Julie Delpy; les parents sont parfaits. Bien qu'un peu bourru, Jack/Adam Goldberg est plutôt sexy mais il fronce trop souvent. A voir sans hésitation, sans le prendre au premier degré.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juillet 2007
Quelques dialogues savoureux mais autour d'une satire archi-caricaturale et très dérangeante de la France et des français. Vu par Julie Delpy, tous les taxis parisiens sont des cons, les français sont des hystériques débiles; si c'est ça SA France, alors on comprend pourquoi elle vit aux US.
Heureusement le charme d'Adam Goldberg fait son effet.
pandani
pandani

43 abonnés 379 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2010
Sympathique, agaçant, drôle, chiant, frais, réchauffé, original, bourré de clichés, bien écrit, calibré pour le bobo moyen ... 2 days in Paris est tout ça à la fois, film bancal à la limite de l'hystérie où Julie Delpy se livre avec beaucoup de sincérité. Adam Goldberg y est épatant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2007
super déçue, le thème aurait pu être intéressant.
en gros toutes les françaises sont des salopes.
un côté généralisant pénible.
bcp de vulgarité, pas grand intérêt.
je me suis sentie finalement plutôt américaine ce soir.
la fille est militante, révoltée mais ses comportements défendent mal ses idées.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juillet 2007
Amusant au début, mais le film devient rapidement très lourd. Il peut vous faire rire et vous divertir, mais ce n’est pas un rire de bonne qualité, à quelques exceptions près : je pense aux parents de Marion, dont le comique est réjouissant, pour le coup.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2007
Si je pouvais je mettrai 10 étoiles!! Ce film est absolument excellent, d'un humour ravageur, extrêment émouvant à la fin, et les acteurs sont époustouflants de naturel et de drôlerie (Adam Goldberg est GENIAL). L'histoire est toute simple et pourtant on ne s'ennuie pas une seule seconde... Un grand grand bravo!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse