2 Days in Paris
Note moyenne
3,2
2652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

412 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
126 critiques
3
39 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2007
C'est sans hésitation que je mets 4 étoiles à ce coup de coeur, plein d'humour et d'auto-dérision.

J'ai ris du début à la fin devant tant de spontanéité, de moments déjantés, d'ironie.

Les 2 personnages principaux ont deux caractères diamètralement opposés, à se demander parfois ce qu'ils font encore ensemble. Julie Delpy semble nous donner sa réponse dans la scène finale en employant ces mots "il arrive un moment où l'on ne veut plus chercher"

Un petit bijou à ne surtout pas manquer!
Dg75
Dg75

12 abonnés 253 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juillet 2007
Une seule petite étoile pour les très rares fois où la réplique était drôle. Rien à voir avec la finesse de Woody Alen "2 days in Paris" est un ramassis de vulgarité inutile. Dommage ça partait bien. Mais j'avoue qu'au bout d'une heure j'en avais assez et c'est uniquement pour ne pas déranger mes voisins que je suis restée jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2007
Petit coups de coeur ce cette semaine pour cette comédie très sympathique. Ca surfe sur des vieux canons mais on rigole bien et le contraste France / USa est tellement fort que c'est irresistible !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2007
tout dabors ce film est joyeuseument nul nul j'ai failli mourir d'ennui!!!!! pleur cauzer par la pitier envers les acteur qui son éxécrable et mourant d'ennui !!
bonne daube !
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2007
Il faut être objectif,julie DELPIE derrière une caméra ça donne pas grand chose.Elle essaie de faire rire sans succes et l'histoire est banal à dormir debout.Un film commun ; à vous de voir.
benzinemag.net
benzinemag.net

41 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2007
Un film sympathique, qui ressemble à ce que peut faire parfois Woody Allen, avec un couple Julie Delpy/Adam Goldberg (grand barbu au regard ténébreux vu dans Zodiac) plutôt bien assorti, pour une comédie familiale et romantique enlevée, souvent drôle mais qui a du mal à tenir al longueur.
En tout cas un film qui pourrait trouver son public par son coté léger, divertissant et sans prétention.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2007
L'influence de Woody Allen est manifeste pour cette oeuvre fine et enlevée dans laquelle Julie Delpy à des faux airs de Diane Keaton. En dépit de quelques excès (les séquences avec les parents), cette agréable comédie est une bonne surprise et l'actrice est aussi à l'aise devant que derrière la caméra.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2007
deja vu ...avaec la meme actrice et pas le meme acteur. on attend vivement 363 jours à los angeles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2007
2 days in Paris est la bonne surprise de la soirée. Je n'avais pas entendu parler de ce film et ne connaissais pas non plus Julie Delpy. C'est donc l'esprit grand ouvert que je suis allé voir ce film. On passe un très bon moment devant une réalisation qui sort des sentiers battus. Tantôt drôle, tantôt émouvant, ce film surprend à beaucoup d'égards mais ne déçoit pas. Oui, Julie Delpy flirte à certains moments avec les limites du presque-vulgaire, mais elle le fait paradoxalement avec beaucoup de finesse et d'humour. Et on sort du cinéma avec envie de parler de ce film à d'autres. En résumé, allez le voir !
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2012
Un couple franco/américain part en vacances en Europe, plus précisément en Italie, à Venise. Avant leur retour à New York, ils décident de faire une halte de deux jours à Paris.
2 Days in Paris est le dernier film de Julie Delpy. Elle y dresse un portrait peu flatteur des parisiens (dragueurs, fascistes, emmerdeurs et j’en passe).
Le jeune couple aura d’ailleurs l’occasion de se remettre en question, entre le petit ami (Adam Goldberg) hypocondriaque et elle (Julie Delpy) qui collectionne les ex-petits amis. Ajoutez à cela, des parents hors-normes (interprétés par les vrais parents de la réalisatrice) et des amis encombrants.
Une « légère » comédie romantique où les clichés désagréables sur nous, pauvre parisiens fusent à vue d’œil du début à la fin.
C’est drôle, exagéré et à force de faire dans la surenchère, cela commence même à en devenir pesant !
Un peu de retenue aurait été bénéfique !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2007
Un film frais et drole assez atypique, on passe un excellent moment et les dialogues sont savoureux !
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2007
Une excellente comédie. Bien sûr, cela parle beaucoup (côté Woody Allen), bien sûr le sexe est très prsent (de façon très cru dans le langage), mais les sentiments ne sont pas absents, loin de là...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2007
Un film léger , sans prise de tête , à voir en couple , beaucoup s'y reconnaîtront tant les diverses situations semblent réalistes .
cependant , les clichés sont parfois un peu exagérés concernant la vision des américains sur la France. Seul le dernier quart d' heure est un peu lassant , mais on passe tout de même un excellent moment , bons fous rires assurés.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 juillet 2007
J'avoue, j'ai parfois ri, mais la vision donnée de Paris est tout de même très caricaturale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juillet 2007
vous voulez vous endormir pour 7 Euros ? Non ? Alors evitez
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse