The Last of England
    3,4
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last of England ?

benoitparis
    benoitparis

Publiée le 26 novembre 2011
    La crise économique et sociale du Royaume Uni des années 70-80, l’ère Thatcher, avaient tout pour faire émerger une vision apocalyptique de l’histoire et de la civilisation britanniques. Jarman a les défauts de beaucoup de réalisateurs d’avant-garde, avec un esthétisme très maniéré et des allégories lourdingues. « The Last of England » n’y échappe pas totalement. Le film est très expérimental, une variation poétique visionnaire avec collages et superpositions de bandes filmées. On pense par moment, dans des scènes avec des créatures mythologiques ou des images chromatiques d’objets tendant à l’abstraction, à certains films de K. Anger. Beaucoup de séquences ont une puissance réellement extraordinaire, dans ce que le cinéma comparable a fait de mieux, ce qui fait de « The Last of England » le meilleur film de son réalisateur que j’ai pu voir jusqu’à présent.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 3 novembre 2021
    En général, j'aime beaucoup les films de Jarman pour son esthétisme, sa mise en scène et les acteurs. Ici, j'ai complètement callé. C'est très très expérimental et il ne m'a pas fallu 10 minutes pour attraper une migraine. C'est peut-être génial mais ça me dépasse totalement. Je mets la note la plus basse (à regret) mais je peux comprendre que certains considère ce film comme un chef d'œuvre.