Derniers Avis : Mesrine : L'Instinct de mort - Page 24
Mesrine : L'Instinct de mort
Note moyenne
4,0
26423 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 392 critiques spectateurs
5
622 critiques
4
490 critiques
3
98 critiques
2
107 critiques
1
39 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2012
Un excellent biopic sur Jacques Mesrine avec un Vincent Cassel exceptionnel qui tient là l'une de ses plus belles performances. Un grand moment de cinéma !
Un peu difficile à noter. Le sujet est particulièrement intéressant néanmoins on reste un peu sur notre faim concernant le caractère de Mesrine. Robin des bois ou assassin ? Contrairement à 90% des critiques, je trouve le jeu des acteurs inégal. Vincent Cassel sur-joue t'il parfois ou etait ce le caractère de Mesrine ? Globalement le film est agréable mais on n'atteint pas des sommets.
Jean François Richet s’attaque à un film sur Jacques Mesrine, il faut dire que sa vie est une aubaine pour un réalisateur. Et Richet n’a pas gâché cette opportunité en nous livrant ce premier épisode sur les débuts du célèbre criminel. Vincent Cassel y est excellent tout comme les autres acteurs. La mise en scène est soignée, le scénario haletant, bref on ne s’ennuie pas une minute. Le personnage de Mesrine y est exposé avec beaucoup de justesse permettant de mieux cerner sa personnalité bien que complexe. Impatient de voir la suite…
Un film a la fois excellent et décevant que ce Mesrine. Une double performance pour Vincent Cassel et Jean-François Richet rend ce biopic-polar intéressant et fascinant a la fois. Mais le fait est que l'on n'y croit malheureusement pas plus que cela... Intéressant mais pas exceptionnel. A voir pour l'exceptionelle réalisation de Richet et le talent de Vincent Cassel, qui se révéle a coup sur un interpréte idéal pour le role si ambigu de Jacques Mesrine.
Très surpris par l'ambiance de ce film, et très impressionné par l'univers. Un premier volet, qui met les points sur les "i" et qui annonce un deuxième encore plus fort.
Wahou ! Un film poignant, Mesrine était vraiment un sacré personnage et Vincent Cassel l'interprete comme un Dieu, il est parfait dans ce role ! Beaucoup de Suspens, de l'amour, de la bagarre et du sang, un très très bon polar dont je suis préssée de voir la suite. PS : les scènes où Jacques est enfermé dans sa petite cellule au Canada,tel un animal complétement déshumanisé m'ont profondemment boulerversée.
Intense,palpitante,haletante,cette première partie de Mesrine est lancé sur les chapeaux de roues.Vincent Cassel campe ici un excellent Mesrine sombre,impulsif et nerveux.
Mon Dieu, mais comment peut-on aimer ce film ? Le debut: on tue un algerien et c'est montre comme quelque chose de super ! Ensuite c'est violence, sexe, violence, sexe, violence, prison, violence, sexe... Et le pire, c'est qu'on montre Mesrine comme un heros alors que c'etait un salaud ! En bref, je regrette mon argent. Peut-etre que j'aurais du aller voir High School Musical, finalement: Ca a beau etre une merde, mais au moins, c'est tellement nul que ca en devient marrant...
Je vous en supplie, a moins que vous aimiez les navets francais dignes de France 3, ne regardez pas ce film ! Allez voir des VRAIS films, tels que District 9 ou encore Edward aux mains d'argent !
Un solide thriller, très bien interprété et qui tombe assez juste. On passera bien évidemment sur quelques passages invraisemblables pour ne retenir que du bon à savoir une réalisation impeccable, un jeu d'acteur travaillé et des dialogues tranchants.