Mesrine : L'Instinct de mort
Note moyenne
4,0
26423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 392 critiques spectateurs

5
622 critiques
4
490 critiques
3
98 critiques
2
107 critiques
1
39 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2012
Un excellent biopic sur Jacques Mesrine avec un Vincent Cassel exceptionnel qui tient là l'une de ses plus belles performances. Un grand moment de cinéma !
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2010
Un peu difficile à noter. Le sujet est particulièrement intéressant néanmoins on reste un peu sur notre faim concernant le caractère de Mesrine. Robin des bois ou assassin ? Contrairement à 90% des critiques, je trouve le jeu des acteurs inégal. Vincent Cassel sur-joue t'il parfois ou etait ce le caractère de Mesrine ? Globalement le film est agréable mais on n'atteint pas des sommets.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2010
Un premier opus excellent et un Vincent Cassel troublant et parfait!
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2010
Jean François Richet s’attaque à un film sur Jacques Mesrine, il faut dire que sa vie est une aubaine pour un réalisateur. Et Richet n’a pas gâché cette opportunité en nous livrant ce premier épisode sur les débuts du célèbre criminel. Vincent Cassel y est excellent tout comme les autres acteurs. La mise en scène est soignée, le scénario haletant, bref on ne s’ennuie pas une minute. Le personnage de Mesrine y est exposé avec beaucoup de justesse permettant de mieux cerner sa personnalité bien que complexe. Impatient de voir la suite…
monsieurhobby
monsieurhobby

12 abonnés 342 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2010
Très bon film avec de très bons acteurs sur les début d'un des plus enigmatiques gangster des années 70.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 janvier 2010
Un film a la fois excellent et décevant que ce Mesrine. Une double performance pour Vincent Cassel et Jean-François Richet rend ce biopic-polar intéressant et fascinant a la fois. Mais le fait est que l'on n'y croit malheureusement pas plus que cela... Intéressant mais pas exceptionnel. A voir pour l'exceptionelle réalisation de Richet et le talent de Vincent Cassel, qui se révéle a coup sur un interpréte idéal pour le role si ambigu de Jacques Mesrine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2011
Très surpris par l'ambiance de ce film, et très impressionné par l'univers. Un premier volet, qui met les points sur les "i" et qui annonce un deuxième encore plus fort.
Szerelem
Szerelem

52 abonnés 513 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2010
Wahou ! Un film poignant, Mesrine était vraiment un sacré personnage et Vincent Cassel l'interprete comme un Dieu, il est parfait dans ce role ! Beaucoup de Suspens, de l'amour, de la bagarre et du sang, un très très bon polar dont je suis préssée de voir la suite.
PS : les scènes où Jacques est enfermé dans sa petite cellule au Canada,tel un animal complétement déshumanisé m'ont profondemment boulerversée.
DenbroughX
DenbroughX

62 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2009
Intense,palpitante,haletante,cette première partie de Mesrine est lancé sur les chapeaux de roues.Vincent Cassel campe ici un excellent Mesrine sombre,impulsif et nerveux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2010
Ce film est une reussite , Cassel incarne tres bien le personnage . A voir!
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2009
solide mise en scene de richet avec un vincent cassel au top. L'evasion de la prison au canada est un model du genre. Bravo
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2009
Mon Dieu, mais comment peut-on aimer ce film ? Le debut: on tue un algerien et c'est montre comme quelque chose de super ! Ensuite c'est violence, sexe, violence, sexe, violence, prison, violence, sexe... Et le pire, c'est qu'on montre Mesrine comme un heros alors que c'etait un salaud !
En bref, je regrette mon argent. Peut-etre que j'aurais du aller voir High School Musical, finalement: Ca a beau etre une merde, mais au moins, c'est tellement nul que ca en devient marrant...

Je vous en supplie, a moins que vous aimiez les navets francais dignes de France 3, ne regardez pas ce film ! Allez voir des VRAIS films, tels que District 9 ou encore Edward aux mains d'argent !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2009
Pas très motivé pour le regarder mais au final c'est très réussi !
Mesrine ultra charismatique sous les traits de V.Cassel ...
A voir absolument !
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2009
Un solide thriller, très bien interprété et qui tombe assez juste. On passera bien évidemment sur quelques passages invraisemblables pour ne retenir que du bon à savoir une réalisation impeccable, un jeu d'acteur travaillé et des dialogues tranchants.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 décembre 2009
excellent vincent cassel
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse