Batman & Robin
Note moyenne
1,4
19882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

814 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
28 critiques
3
42 critiques
2
104 critiques
1
242 critiques
0
352 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mai 2012
Ce quatrième opus est sans aucun doute le plus mauvais. Les méchants sont ridicules. Le scénario est très mauvais.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2013
En deux films, Batman est mort. Ce n'est que sept ans plus tard que Christopher Nolan à réussi à le ressusciter. Pourtant parlons de ce film : je ne sais pas pourquoi Joel Schumacher à fait ça, et personne le sait, mais ce qu'il à fait (rendre ridicule un super-héros rempli de noirceur) est grave! Qu'il n'aille pas se demander pourquoi Alfred est presque mort après! Donc ce "film" sur Batman explique "l'histoire" (rendu idiote bien sûr) de Poison Ivy, et cette dernière à pour garde du corps Ba... euh non je veux dire un gros débile évadé d'un asile psychiatrique et qui hurle comme si il avait vu Susan Boyle en string!

Poison Ivy (avec l'aide de ses fleurs en plastique) libère Mister Freeze (joué par Sharzenegger) qui ressemble plus à un playmobil qu'a autre chose, et ces deux vilains personnages font peur aux habitants de la ville de Gotham! (on se demande comment ils font)! Alors si Clooney ne ressemblerait pas à un poisson rouge, si Chris O'Donnell et Alicia Silverstone ne surjoueraient pas, peut-être qu'il y'aurait de l'espoir! Après il ne faut pas s'étonner si ce film à failli recevoir les onze Ramzi Owards!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2012
Si on devait faire une parodie de Batman, il suffirait de prendre Batman & Robin et de ne rien changer, tout à été fait pour que ce film soit d'une nullité affligeante, les répliques ne sont mêmes pas dignes des pires vannes de Freddy Krueger, les acteurs sont là pour le fric et le réalisateur a pété les plombs pendant le tournage(ou alors il est juste nul). Joel Schumacher a détruit Batman, heureusement que Nolan a redressé la barre.
lenferre
lenferre

12 abonnés 217 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2012
Ce film est tellement nul, ridicule, mal joué, qu'il en devient bon! Un film qui se veut "sérieux" et qui devient drole, c'est pas donné à tout le monde de faire ça! Un excellent nanar!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 avril 2012
Le pire Batman sans auqu'un doute,il ont réussient a faire pire que Batman Forever.Des répliques ridicule des véhicule en plastique des costume a paillette.A regarder uniquement pour voir Alicia Silvertone en mini jupe
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 avril 2012
Eh ben ça y est, on est au fond du trou. Batman Forever avait déjà méchamment bien esquinté la saga Batman mais Batman & Robin l'explose littéralement. Comment vous dire, Batman & Robin est un gros doigt d'honneur dressé à tous les fans de Batman. Ce film est nul, il n'y a pas d'autre mot. C'est ridicule du début à la fin, les acteurs se demandent ce qu'ils font là (en particulier George Clooney), les décors sont pourris tout comme les effets spéciaux, le scénario et les dialogues ont été écrits par un singe analphabète et ne parlons même pas des transgressions faites à l'univers de Batman (non mais depuis quand Barbara est la nièce d'Alfred ??? et depuis quand Robin a son propre signal ???). Allô Houston on a un problème !!! C'est du grand n'importe quoi ce film. Merci Joel, vraiment merci beaucoup. Non mais sérieusement, un manchot aveugle, sourd et muet aurait réalisé un meilleur film que ce nanar abominable, et je pèse mes mots. Bon calmons-nous et retrouvons notre calme. Batman & Robin a au moins la chance d'être drôle. Il faut voir ce film comme une vaste blague et rigoler plutôt que pleurer. Car pour ce qui est de rire, il n'y a pas à dire, on se fend la gueule. Mais heureusement, Dieu mis sur la route de cette saga meurtrie et violée, un homme qui su redonner toutes les lettres de noblesse à celle-ci. Son nom : Christopher Nolan. Notre sauveur a su faire en 3 films (oui, The Dark Knight Rises sera un très grand film) une trilogie magnifique sur l'univers de Batman. Les meilleures adaptations de super héros faites à l'écran tout simplement. Merci Christopher. Bref, pour en revenir à notre cher nanar, Batman & Robin ne se voit que pour rigoler un bon coup. Pour le reste, il vaut mieux oublier et se re-regarder les films de Burton et de Nolan.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2012
Comme dab le dernier batman d'une série est maudit et du coup super mauvais. allez le ptit bout d'etoile pour un schwarzy tout en bleu meme s'il est pas bon.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mai 2017
Joel Schumacher poursuit sur la lancée d’un Batman Forever décevant… vers un Batman Et Robin encore plus traumatisant…
L’âme de l’univers est de nouveau remise en cause dans ce volet grotesque. Il est rempli de références hasardeuses de l’univers, ce qui plait. L’immersion dans un Gothamm ravagée et presuqe inactive pourrait avoir une certaine cohérence au récit. Cependant, la paresse d’écriture montre qu’on a franchi un cap nécessaire pour se rendre compte d’une chose : l’épisode de trop.
Passons à la source de nos soucis, les acteurs et leur mise en scène. George Clooney campe un Batman peu convaincant temps dans le charisme et les punchlines dignent d’un Clooney irrespectueux de son rôle. Il en va de même pour Bruce Wayne qui sourit à tout va sans jamais comprendre l’intérêt de certaines situations, pour la plupart d’ampleur dramatique. Il en va de même pour son acolyte Chris O'Donnell, un vieux Robin sans amélioration.
Au passage, ces costumes ne sont vraiment pas des plus présentables (les tétons putain !!! et ces culs !!!!!). A contrario, celui de Mr. Freeze est très intéressant. Il a du potentiel mais non, il a fallu qu’Arnold Schwarzenegger stéréotype davantage son personnage de façon pathétique qu’il ne l’est déjà dans sa personnalité déjanté mais non fidèle à ses convictions. On en tirera un lot d’incohérence dantesque quand on réfléchit aux possibilités narratives. Ajoutons à cela une touche d’humour « carambar », malheureusement omniprésente.
Uma Thurman pour finir, elle rentre dans le même registre que le « glaçon ». Poison Ivy devrait incarner la beauté naturelle… elle devrait. On la trouve ainsi sous-exploitée car son pouvoir aurait mérité une bien meilleure utilisation face à des gentils un peu trop naïfs. On s’attendait à du spectaculaire qui semble être gâché par des faits incompréhensibles.
Ce n’est pas pour marquer une contre-performance de ces acteurs. Ils ont prouvé par le passé qu’ils ont un point commun sincère et prometteur pour leur rôle respectif. Or, ce n’est pas ce que le public attendait, ce que les fans attendaient…
Et pour Batgirl ? Aussitôt arrivée, aussitôt oubliée. Alicia Silverstone a profité d’une apparition éphémère, sans grand réel intérêt. Le casting est déjà assez chargé, une inconnue supplémentaire ne suffit pas à faire pencher la balance, intégralement déséquilibrée.
Malgré tout, on peut trouver une pointe de lumière dans ce chaos. Elliot Goldenthal nous a légèrement remanié la bande son qui a été l’atout principal pour faire passer le visionnage au divertissement qu’il était censé représenté. Quelques scènes ont également le mérite d’être cité, mais ce serait bien trop court et peu instructif. Le rendu visuel est encourageant mais ne s’engage pas plus loin dans la rigueur.
Schumacher portera à jamais ce flambeau vide d’émotion dans une franchise qui méritait un meilleur destin qu’une implosion totale. Batman Et Robin est un épisode qui a tenté de corriger les fautes passées, en échange, il a confirmé ce manque de rigueur structural et narratif qui fait la fierté de DC Comics.
SI j’ai apprécié quelque chose dans ce potager bruyant et globalement dérangeant ? Il se trouve que oui. La touche dramatique et de tendresse entre Mr Freeze et sa femme a été émouvant et aurait mérité d’être exploité différemment pour rendre à ce film le ton qui convient parfaitement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 octobre 2012
vous vous demanderez peut être pourquoi je met 3 étoile a Batman et robin et bien tout simplement a
cause du cotée ultra nanar et du fait que Scharzy s'amuse comme un fou dans se film qui possède des dialogue tel que je veux une voiture les fille en sont dingue réponse de Batman c'est pour ça que super man bosse seul ou alors salut freeze je suis Batman ou encore sa va geler pire que sa tu meurt en bref Batman et Robin se laisse apprécier si vous adorez les phrase débile.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2012
J'ai enfin la phrase parfaite pour décrire ce nanar, pardon ce film : A touché
le fond mais continue de creuser !
Mackey59
Mackey59

37 abonnés 322 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2012
Un 4e épisode ridicule d'un bout à l'autre qui a bien failli ruiner la franchise entière. Entre la mise en scène horrible, les acteurs qui se ridiculisent (mention spéciale à Schwarzenegger), les costumes improbables, les mauvais jeux de mots, les scènes d'action plus improbables les unes que les autres, les effets spéciaux ratés et les fous rires qu'entrainent involontairement la vision de "cette chose", Batman & Robin est sans conteste un des nanars les plus lamentables réalisé à ce jour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2012
Ho la la la honte ! On se croirait a un bal masqué sado maso ! C'est terrible de pondre un navet pareil a moins que ce fut un défi du real ! Je ne vois que ça ! Tout est fake ! Les couleurs sont affreuses ! Les decors d'une mocheté ahurissantes ! Les acteurs sont lourdingue d'emphase ! Bref a regarder pour se marrer ! Heu 5mn pas plus
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 février 2012
Ce film est hilarant ça aurait pu être la comédie de l'année si le sujet n'avait pas été Batman. Même les acteurs ne sont pas sérieux . Les costumes sont désastreux. Le plus gros navet de l'histoire des adaptation comics avec les Gost
rider et Thor. Personnellement je trouve que ce film ressemble à Dardevil.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2012
ce film on le passe sur canal et je le trouve tellement bidon on dirait meme une parodie de batman ..bcp de grands noms à l'affiche pour faire des jeux de mots tous plus idiots que les autres et maintenant en 2012 je remarque des erreurs pour les effets spéciaux.enfin bon il n'est plus au cinéma donc si vous voulez perdre du tps ou meme rigolez devant un film à la TV c bien celui là
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2012
Batman ou le plus grand chapiteau du monde, un cirque grandeur nature au décors surfaits et aux costumes grotesques .
Batman forever n'était en fait qu'un trop léger avant gout de l'horreur qui nous a été donner de voir par la suite avec cette version raté de la franchise de Bob Kane .
Malgré tout ses défaults, le film possède une trés grande qualité, celle de faire rire à souhait .
Les stars présentes ne parviennent pas à échapper au ridicule et semble s'empétrait de plus en plus au fil des minutes qui passent .
Arnold Schwarzennegger, qui ne semblait pourtant pas être un champion des discours parle plus dans ce film que dans tout ses autres réunis, avec sa ribanbelle de blagues pour gosses .
Je ne cesse de me demander ce qu'un acteur comme George Clooney peut il bien faire dans le costume de Batman, étant le plus mauvais interprète de la saga .
Chris O'Donnell est quant à lui en pleine crise d'adolescence accompagné d'une autre cruche inutile nommée Batgirl .
Seul Uma Thurman semble tirer son épingle du jeu, sans être magistrale pour autant .
Les scènes débiles s'enchaine à vive allure et les gros plans sur les fesses de Batman et ses amis ne nous éxite pas une seconde .
Batman fût un temps une franchise détruite, réscussité par miracle grâce au talent de Christopher Nolan .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse