Batman & Robin
Note moyenne
1,4
19882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

814 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
28 critiques
3
42 critiques
2
104 critiques
1
242 critiques
0
352 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2012
No comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
didou79
didou79

66 abonnés 308 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2013
pour moi c'est l'épisode le plus louper de la saga Batman (acteur qui en fait des tonnes et des dialogues ridicules )
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 février 2012
Bon film mieux que Batman Forever mais bien que ceux de Tim Burton
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2012
Le choix de Joel Schumacher comme réalisateur de ce Batman ne présageait rien de bon.
Et il justifie mes craintes avec ce film raté et ridicule.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juillet 2023
Comment se fait-il que ce film soit si mal noté alors que c'est le meilleur de tous les Batman ?

Bon, je plaisante, puisqu'il est évident qu'il s'agit du pire pour la quasi-unanimité des spectateurs, et cela avant tout pour ses dialogues, figurant sans aucun doute parmi les plus épouvantables qu'il m'ait été donné d'entendre, films et téléfilms confondus. A tel point que la qualité de jeu des acteurs donne l'impression d'être encore plus faible que ce qu'elle est réellement à cause de cette suite sans fin de jeux de mots pathétiques. Pourtant, à défaut d'être réussie, elle n'est objectivement pas catastrophique : j'ai déjà vu bien plus mauvais.

Ceci dit, je me suis fait la réflexion que si l'on regardait l'ensemble de cette réalisation sans son, elle en deviendrait peut-être "pas mal", ou en tout cas tout à fait regardable et pouvant atteindre le 2,5/5. Faites l'essai si vous vous l'infligez à nouveau un jour, coupez le son quelques minutes, vous vous rendrez compte que cela change beaucoup de choses...

Je pense qu'il y a eu une maladresse fondamentale, à savoir vouloir intégrer une dose massive d'humour à l'univers sombre de Batman. J'ai l'impression que le producteur Joel Schumacher a voulu s'inspirer de la série de la fin des années 60 avec Adam West, connue pour ses jeux de mots et expressions d'un autre temps, qui font aujourd'hui sourire par leur côté décalé. Sauf qu'avant ce Batman et Robin, on sortait de trois productions sérieuses (moins pour la troisième, mais dans l'ensemble, on ne les regardait pas pour rire) et qu'ici, les jeux de mots employés sont quasi tous complètement ratés et surtout vraiment très lourds.

Je pense que George Clooney n'était pas plus fait pour être Batman que Val Kilmer. Question de "charisme héroïque". Quant à Arnold Schwarzenegger, c'est tout simplement triste pour lui d'être là. Il a dû se tromper de studio pour tourner ici.
Enfin, ces couleurs, rouge, bleu, vert, qu'on retrouve toutes les 5 minutes... Il n'y avait plus d'argent pour des spots d'autres couleur ? ...
A noter la présence de John Glover (qu'on ne voit qu'au début). J'imagine que ce n'est pas grâce à ce rôle qu'il a pu devenir le père de Lex Luthor dans Smallville...
Adrien Sebert
Adrien Sebert

21 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2012
Bon bah, vu les commentaires, et ayant déjà "avec bocoup de mal" regarder les précédent batman, aussi hideux les uns comme les autres, je ne vais. Certainement pas perdre 2h à regarder une bouse, même par curiosite..... Bref, Nolan à remonter la Barre! Heureusement !!!!
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 janvier 2012
Le nanar par excellence, à voir seulement pour bien rigoler tellement c'est nul. C'est à se demander ce que font de si bon acteurs dans un tel nanar.
MadRom
MadRom

66 abonnés 403 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 janvier 2012
Comment ridiculiser un mythe? La réponse est dans ce film, il fallait oser et Joel Schumacher l'a fait, Batman & Robin est un des meilleurs nanars de tous les temps et le pire c'est que c'était involontaire.
LeLobo
LeLobo

54 abonnés 429 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2012
Mais que fais-tu ? Pourquoi lis-tu ma critique ? Tu ne sais pas qu'à ce stade de la nullité, même la lecture des critiques s'impose comme une perte de temps de vie dramatique ? Tu viens de perdre 2 minutes de ta vie (et ouais !), 2 minutes ! Totalement irrattrapable. Allez, comme je suis sympa, pour rattraper ça, je te conseille de voir le film "l'expérience interdite" du même cinéaste (Joel Schumacher). C'est son seul bon film. Oui, il a été capable de faire un vrai bon film ! Cela semble impossible ? C'est vrai qu'en ayant réalisé "Batman & Robin", on ne puisse pas croire un tel paradoxe. L'univers lui même se doit de désavouer cette contradiction, tant ce produit impie est réfuté par la nature, se devant de refuser une telle abomination venant d'un au-delà où les règles de la physique n'ont plus cours. J'ai vu une partie de Batman & Robin, et j'aurais préféré ne pas voir. Il ne me reste plus qu'à chercher un doux réconfort sous la forme d'une balle dans la bouche.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 janvier 2012
Je mets une étoile pour Clooney et Schwarzie qui sont quand même marrants, mais marrants dans le sens comiques quoi .... mais sinon rien à dire de plus. Après les deux excellents films de Tim Burton : un premier très bon film noir, un deuxième avec des aspects de conte; Joel Shumacher a pris les rennes et c'est la cata'... déjà Batman Forever c'est vraiment pas ça..... mais là Batman & Robin ça touche le fond. Les effets spéciaux, c'est le musée des horreurs. Le coup des satellites à la fin c'est abyssal... le faisceau de glace qui jaillit de l'arme de Freeze c'est nul.... ouh là là .... heureusement que Christopher Nolan, Christian Bale et autres ont repris le flambeau au XXI° siècle, rattrapant ainsi le niveau.
Ah mais entre Batman & Robin et The Dark Knight il y a là un virage à 180° !!! C'est le jour et la nuit. Evidemment, les deux de Tim Burton sont bien plus proches niveau cinéma, de Nolan que de l'autre là !
On retiendra tout de même une bouffonnerie bien gagesque.... le costume de Batman quand même avec les détails ... et certaines répliques : "Salut Freeze je suis Batman !" et Clooney dans la Batmobile quand on lui annonce que le méchant est Mr Freeze il répond juste d'un ton béat : "Mr Freeze !" Oh non .......
Bref ! Merci à Christopher Nolan et Christian Bale entre autres pour avoir remis les pendules à l'heure !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2012
Bon! Je l'avoue: je n'ai v u que les 10 premières minutes du film... mais c'est suffisant pour se donner une vague idée de la qualité du film: à chier! Pardonner le langage mais il faut dire les choses comme elles sont! Dès les 1ères images, on a envie de rire et il y a de quoi (costume à téton, plan sur les fesses, répliques qui te pourrissent une saga entière "Salut Mr Freeze! Je suis Batman!",...). Le réalisateur, après nous avoir livré un Batman Forever pire que mauvais, enterre de ses propres mains la légende du chevalier noir et ne se prive pas pour faire souffrir tous les fans. Pourtant, je lui aurais bien mis 5 étoiles si il aurait été annoncé comme une parodie et non comme un film d'aventure...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 janvier 2012
je lui mais la moyenne car ce film il faut le prendre au second degrés voila.
Azahi59
Azahi59

24 abonnés 67 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2011
Il y a tellement a dire, tout est nul. Le jeu d'acteur est exécrable, l'ambiance est affreuse, la mise en scène hideuse. Rien n'est réussi. Le pire batman de tous les temps je pense. Et je crois que, à part tout ce que viens de dire, le plus insupportable reste les vannes nulles présentes toutes les 5 minutes qui apportent du ridicule au film, on retiendra la plus "célèbre" : "Freeze, t'es givré". Je crois qu'à partir de ce moment la, le film peut s'arrêter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2013
À jamais le pire Batman de l'Histoire. Blagues à deux balles, clichés en série, absence de scénario... Ce film est une parodie de lui-même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2012
Aujourd'hui, nous allons apprendre à apprécier Batman & Robin : Tout d'abord, téléchargez-le en toute illégalité. Ensuite, gravez-le sur un support DVD. Note : utilisez le plus strict budget lors de l'achat du dit DVD. Placez ensuite le film sur votre ordinateur dans la corbeille, et supprimez-le. Note : N'ouvrez SURTOUT PAS le document ! Enfin, attaquez Joel Schumacher en justice pour atteinte à la dignité humaine. Le DVD vous servira de preuve (si vous ne le passez pas dans le broyeur à CD inventé pour l'occasion de la sortie en DVD de batman & robin). Si la formule est exécutée avec succès, vous obtiendrez sans difficultés gain de cause. AVERTISSEMENT : la visualisation de ce film peut déclencher chez certaines personnes des crises d'épilepsies, un strabisme aigu, ainsi qu'une perte de conscience à long terme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse