Batman & Robin
Note moyenne
1,4
19882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

814 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
28 critiques
3
42 critiques
2
104 critiques
1
242 critiques
0
352 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2011
Non mais quelle daube! Comment oser faire cela à Batman? Un film qui m'a laissé de glace...
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2011
Autant le précédent Batman était surtout destiné aux gosses, autant celui ci est une véritable insulte à tout spectateur.
On aurait eu un film du niveau de Forever OK, mais là Schumacher est tombé bien en dessous, avec pourtant un casting OK à première vue... (bien que j'aime Clooney, il n'avait pas sa place dans Batman)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2011
Batman en mode gay-pride, cela ne peut qu'être que risible. La critique détaillée sur le Guide du Nanar Futé.

http://guidedunanarfute.blogspot.com/
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 octobre 2011
Que dire devant un tel spectacle ? On s'étonne encore que George Clooney ait pu faire carrière après un tel nanar. Des dialogues ridicules, des acteurs sous ecstazy, des décors dignes de la Foire du Trône, des costumes grotesques et un réalisateur qui a visiblement pété les plombs. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire le nanar parfait. Car oui, le point positif de ce film, c'est qu'on peut le regarder entre potes pour bien se marrer. Mais franchement, ça fait mal de voir Batman sombrer dans un tel déluge de débilités. Sans doute la meilleure mauvaise blague des années 90.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 octobre 2011
Après un Batman Forever plutôt ennuyeux, Joel Schumacher se lança dans la production de Batman & Robin, quatrième opus de la saga inaugurée par Tim Burton.
Val Kilmer est remplacé dans cet opus par le très mauvais George Clooney, Chris O’Donnell rempile pour un deuxième épisode dans le rôle insupportable de Robin et Arnold Schwarzenneger est dans le casting dans le rôle du grand méchant. Il sauve un peu le film de la nullité crasse. En effet, Joel Schumacher s'est totalement planté. Il a réalisé une grosse pub pour jouets dérivés et un film assez gay friendly dans l'ensemble (les scènes du début avec la scène d'ouverture, très risible, les rapports très bizarres entre Batman & Robin...). Mais ce film a un côté super triste. Même si c'est complètement nul, on sent que le film est fait pour les enfants, qu'il y a une réelle envie de faire quelque chose de bien.
On a envie d'apprécier mais c'est tellement enfantin et surtout INTERMINABLE qu'on finit par craquer. Alicia Silverstone est nulle, Michael Gough se voit attribuer une storyline inepte et Vivica A.Fox est sacrifiée au montage. On notera une apparition correcte de Coolio. Mais c'est vraiment trop neuneu et trop long.
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2021
On va faire court, ça devait être un film ou une parodie ? Ce film reste quand même un chef d’œuvre dans sa démarche. À voir au moins une fois pour se rendre compte de l'œuvre finale.
Johnny Merguez
Johnny Merguez

9 abonnés 343 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2011
Joel Schumacher avait déja bien amoché le mythe avec son Forever mais là il lui a donné le coup de grace avec ce nanar de toute beauté!
Le jeu des acteurs est d'une nullité rarement atteinte dans un film d'hollywood, ils sont tous en total roue libre! Ensuite les décors en carton piquent les yeux et les costumes qui moulent en gros plans les parties intimes des héros sont ridicules sans parler de l'ambiance trop cool du film bien loin de celle de Burton! Je confirme que le (réalisateur) a totalement détruit Batman! Une énorme daube !!!!!!!
Henry Jones Jr.
Henry Jones Jr.

38 abonnés 212 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2012
Le pire film BATMAN de tout les temps, là j'en suis sûr. Le scénario est ridicule, les répliques sont enfantines et il y a beaucoup trop de jeux de mots, les décors sont plus colorés donc moins proche de la noirceur ressentie par le personnage principal. Seul les costume sont réussit dans ce film (à part celui de Mister Freeze qui ressemble plus à un scaphandrier qu'à un super méchant). Transformer Bane, le plus redoutable des ennemis de Batman, en bouffon vert attardé c'est quand même quelque chose, j'en rit (pleure ?) encore.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2012
Avec Batman Forever, on quittait l'univers de Burton (un univers sombre et assez gothique) pour aller vers un univers coloré avec plein de néons partout, des méchants en constante exagération, un Robin arrivé de nulle part et un Batman qui manque de charisme. Shumacher réitère cette expérience pour la suite qui se nomme Batman et Robin et ce n'est pas du jolie. Ce film est une honte à l'univers de Batman, un bon gros nanar avec des répliques à deux balles, des acteurs en roue libre, encore plus d'effets colorés et un Bruce Wayne qui a encore moins de charisme que son prédécesseur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2011
Un nanar tout simplement,vraiment navrant. Le film serait plus un film comique car là,par contre,il est drôle comme il faut. Les costumes,mon dieu,c'est horrible et l'histoire ben rien à dire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 septembre 2011
Après les réussites de T. Burton, J. Schumacher avait fait chuter la réputation du "chevalier noir" dans "Batman Forever". Pour son deuxième volet, le résultat est encore plus médiocre ! Là encore, la photographie n'est vraiment pas adaptée du tout pour cet univers. Autre gros point noir : le casting. Les "méchants" n'arrivent pas du tout à la hauteur de Nicholson ou Vitto, voir Carrey. Quant à Clooney, on pouvait enfin s'attendre à avoir un Batman avec du charisme. Hélas, son interprétation est certainement l'une de ses plus mauvaises prestations où il apparait totalement hors sujet, tant en Wayne qu'en Batman. Concernant O'Donnell, il confirme ses limites pour un tel rôle.

Enfin, il reste cet univers "saccagé" par le réalisateur : un humour hors contexte, des couleurs horribles, adaptation non conforme aux comics, etc ... A trop vouloir rentrer dans les standards pour plaire à un plus grand nombre, on tombe dans une œuvre sans âme et résultat très décevant auquel on étant en droit d'attendre ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 septembre 2011
Je l'aurais vu plus petit ça passait tout seul, mais là c'est un peut trop naïf et "comics". Beaux costumes et décors.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 septembre 2011
Bref, un film commençant sur des plans du fessier de Clooney s'annonce souvent très mal. Les véhicules en carton-pâte sont... en carton pâte. Les couleurs font mal à la tête, les dialogues sont nuls à s'endormir mais ces petits sons insupportables nous en empêchent. A côté des films de Tim Burton, c'est franchement moyen. Je mets tout de même 1 sur 5 pour : "T'es givré freeze". Il fait bien rire, on croirait à une parodie de Batman mais non, c'est un vrai film. A voir mais pas à revoir.
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 août 2011
Un pur navet , rien a redire sur l'échec honteux et complet de Schumacher et son casting pourtant de renom ! Fini le temps du héros solitaire et ultra charismatique , maintenant Batman a une team , et ces boulets plombent allégrement le scénario entre hypocrisie impressionnante et scènes inutiles en tout genre , en plus le plus dur reste les dialogues , une suite indescriptible et intolérable de rimes et autres blagues ridicules et néfastes : c'est juste un scénario catastrophe ! En plus de ne pas faire un bon Batman , George Clooney semble complétement a la ramasse et semble juste la pour recevoir son gros chèque , dommage pour un acteur de son niveau ; et c'est la même chose pour Schwarzenegger et Thurman qui en font des tonnes pour essayer de s'afficher a l'écran , par contre ils ont la maladresse d'être terriblement marrant , alors que ce n'est pas le but... Et puis , comme pour Forever mais en pire , Schumacher a transformé le monde de Batman en dessin animé pour enfants terriblement hideux et insupportable !
Un navet qui fait honte a l'un des plus grands héros de comics , mais ce point revient a l'humour consternant et involontaire .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2015
"Batman et Robin" : le titre n'annonce déjà pas du bon. Mais une fois dedans, c'est hallucinant. Après Forever, cet opus est l'apothéose de l’infamie. Au bout d'une heure d'ennui total, nous n’en sommes même plus révoltés, mais complètement fous. Nous craquons littéralement, dans des spasmes et des rictus hilares nous échappant devant cette pourriture (c’est fou, mais elle fait rire !). Pourriture recyclée : le patron-savant désaxé qui tue la pauvre femme perdue, future psychopathe ressuscitée devenue nymphomane en soif de vengeance, accompagnée de la "vache folle" - selon Freeze (qui a donné son nom aux bâtonnets sans goût), le Terminator glacé : ils sont l'essence même du cliché. Mais là, innovation ! Schwarzy a soif de pouvoir sur le monde, et est rongé par le désespoir amoureux.
Mais vraiment, c'est fait exprès, non ? Tout est cliché. Les dialogues, quand ils ne sont pas inutiles et ennuyeux, sont bourrés de sous-entendus et de jeux de mots d'un humour pitoyable.
Schwarzenegger est insupportable, comme Clooney, qui ne sait pas faire autre chose que le séducteur superficiel. C’est tout sauf un Batman.
Les costumes sont sponsorisés par Action Man, les décors sont hideux, et le scénario... n'a toujours pas été découvert. Tout est prévisible, plus de la moitié des scènes sont inutiles. Même les scènes d'action sont mauvaises et ennuyeuses, filmées dans des lieux superflus. On essaie de nous émouvoir, de nous refiler de la philosophie à deux balles. C'est du délire de bout en bout.
Et ce Robin, qu'il est con ! Il se plaint incessamment, revendiquant la confiance d'un Batman qui le juge trop casse-cou. Il a pourtant besoin de lui ! « C'est en se remettant aux autres qu'on peut gagner » (LA phrase culte parmi tant d'autres).
A la fin, ils sauvent tout le monde de l’apocalypse, mais aussi, et c'est le plus important, Alfred réchappe d'une mort certaine grâce au méchant Freeze que Batman a fait redevenir gentil grâce à un discours très émouvant. Ouf ! Batman a bien changé, et il accepte les deux jeunes dans son équipe (oui, il y a une Robine qui apparaît, sans qu'on sache encore pourquoi). « Partenaires ! » s'exclament-ils tous trois dans leurs plastrons à tétons. Quelle réplique de fin ! Dire qu’ils ont sorti la « Batman Forever Credit Card » pour le réaliser. Abominable. Ou hilarant. Ce truc fait disjoncter, on en perd son "sang froid". Le chef d'oeuvre des navets, le chef d'oeuvre de la nullité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse