Batman & Robin
Note moyenne
1,4
19881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

814 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
28 critiques
3
42 critiques
2
104 critiques
1
242 critiques
0
352 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 février 2017
Indéniablement l'un des plus mauvais films de super-héros jamais réalisés, pourtant devenu culte pour sa médiocrité globale à l'image de ces répliques truffées de jeux de mots insupportablement lourds et niais en plus d'être extrêmement mal jouées. Une honte et une tache dans la filmographie d'acteurs du standing de George Clooney, Uma Thurman ou encore Arnold Schwarzenegger qui cabotinent à outrance dans des rôles qui ne leur conviennent pas. Un univers kitsch, trop agressif visuellement avec ces couleurs fluorescentes aux antipodes de l'image habituelle de Batman. Un hommage indigeste au film des années soixante, une nullité catastrophique.
Lucas F.
Lucas F.

11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 avril 2018
Un film que j’ai beaucoup regarder en étant enfant. Il m’avait plu à l’époque. Mais plus maintenant. Malgré que l’on rigole souvent, du au jeu de mot les plus pourries les uns que les autres. On voit que Schumacher a poussé le délire jusqu’au bout en toute liberté. Arnold Schwarzenegger également, très marrant dans son rôle de Mister Freeze mais sa performance sent faux. Les performances de Alicia Silverstone ou de George Clooney sonnent elle aussi fausses mais elle n’apporte aucun moment comique au contraire de la performance de Schwarzy. Uma Thurman et le docteur (je ne connais pas le nom de l’acteur) ont l’air de s’éclater également. C’est également le premier film Batman qui met en avant Alfred malgré que ce soit très maladroitement fait. Un bon moment en perspective, mais pas pour la qualité cinématographique. Un film tout de même poilant la plupart de ses passsages.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 janvier 2017
Schwarzy déboule dans ce quatrième Batman avec ses blagues de bureau ("je crois que j'ai jeté un froid"), ses vannes éculées ("reste cool, Robin des bois") et ses jeux de mots à deux balles ("l’hiver, il faut toujours vidanger ou ça pardonne pas") : autant dire qu'il emporte toute l'entreprise vers le fond, vers les tréfonds de la beauferie artisanale roulée sous les aisselles.

Clooney qui joue très mal le Batmou est un clown bien connu et ne se prive pas pour lui répondre dans cet épique duel mano a mano ("Freeze, t'es givré") tandis qu'à ce dîner, que dis-je, ce gala de ****, le nain de jardin trépignant se la donne face à des joueurs de hockey ("ils nous cherchent des crosses, vieux frère").

Alicia Silverstone, jolie gourdasse blonde, vient éventuellement prêter main forte aux deux tanches qui ont maille à partir avec Poison Ivy, Uma Thurman dont le sur-jeu permanent lui vaudrait presque l'Oscar dans cette fête à neuneus à laquelle il faut reconnaître un côté kistchissime poussé à l'extrême : ainsi, la Batmobile ressemble désormais à un char de la ***-***** tandis que tous ces bouffons en latex passent leur temps en sauts périlleux de cirque face à l'abruti de Picard surgelés.

Comme le dit Clooney qui n'est plus à une cloonerie près, on sent qu'on perd son sang-froid (!) avant la fin des deux heures réglementaires. D'autant plus consternant que le précédent Batman, également de Joel Schumacher, avait su garder un minimum de dignité.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2017
Le quatuor George Clooney (Batman / Bruce Wayne), Chris O'Donnell (Robin / Dick Grayson), Arnold Schwarzenegger (Mr. Freeze / Docteur Victor Fries) et Uma Thurman (Poison Ivy / Docteur Pamela Isley) mènent le bal. L'action est décoiffante et briser la glace n'est pas difficile. C'est un peu fou, un peu délirant, un peu drôle et inattendu. En résumé, pas mal du tout !
thrashiffanneau
thrashiffanneau

21 abonnés 214 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 février 2017
Avant même de regarder les critiques globales de Batman & Robin, je ne pensais pas qu'il était un un film pourri, j'ai regardé ce nanard, et... je ne peux que dire que les critiques sont beaucoup trop gentilles, ce film mérite le statut de "pire film de tout les temps" même après avoir vu des navets comme "Battlefield Earth", "Le Baltringue" ou encore "Dragonball Evolution", celui-là malgré un budget colossal ne profite pas de ce budget, on se croirait au cirque, des effets spéciaux en carton, un film qui défie les lois de la gravité, comblé d'incohérence et de faux raccord, un "humour" lourd à force, je ne conseille de le voir que pour une analyse spécifique ou pour rigoler un bon coup de la nullité de tout ce qui compose le film.
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 septembre 2016
Encore une fois un excellent casting,avec du changement sauf pour les personnages de Robin,Gordon et d'Alfred. Arnold Schwarzenegger interprète Mr.Freeze,imposant et malheureux comme il se doit.George Clooney se retrouve dans la peau de Batman...mais n'est franchement pas convaincant,malgré son charme et son sourire séducteur.Les filles sont au rendez-vous,toutes très jolies,mais parfois la beauté se montre cruelle.Le tandem Robin/Batman est mou et manque de complicité.
Le scénario est ennuyeux..malgré que l'on rentre vite dans l'histoire,on en sort vite également.
Il y a pas mal de bons jeux de mots,qui ont tendance à nous faire sourire mais sans plus.
J'ai bien aimé les vagues polaires lancées par Mr Freeze,assez original pour l'époque.
Touchant le personnage d'Alfred.
Dommage que Batgirl arrive aussi tard dans le film.
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2016
Je ne vais être absolument pas original dans cette nouvelle critique. Batman & Robin est la quintessence du kitsh, du "mauvais goût" et d'une utilisation abusive de couleurs flashy, de plans penchés et d'acteurs ennuyeux. George Clooney parvient à faire pire que Val Kilmer dans le registre mono-expressif, Arnold Schwarzenegger intrigue au premier abord avant de complètement se ridiculiser en "Mr Freeze", je passe exprès sous silence les rôles de Batgirl et de Robin, sommet du ridicule. En somme, on se retrouve face à un nouvel opus sans aucune trace de scénario, avec des personnages peu (pas?) charismatiques pour un sous et une ambiance sous acide qui fait encore peine à voir. Batman & Robin signe la mort (pour un temps de 7 ans) de cette franchise qui, malgré ses nombreux défauts sous Burton apparaissaient divertissantes et avec un casting 5 étoiles. Sous l'ère Schumacher, le tout fait vraiment peine à voir, vieillissant d'années en années. Bref, très décevant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2016
Pris au premier degré, Batman & Robin ne mérite même pas une étoile.
Au second degré, avec une âme d'enfant pour qui le film s'adresse vraiment, tout s'éclaire spoiler: Salut, je suis Batman!
. Le budget est bien présent pour en mettre plein la vue, les scènes d'actions se suivent, le scénario ne suit pas... c'est un chef-d'oeuvre de nanardise qui devrait être enseigné en école de cinéma. spoiler: Freeze, t'es givré
. En fait, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à (mauvais...) dessin animé mais avec de vrais acteurs spoiler: et les tétons de Batman et Robin en jettent
tant tout fait penser à l'univers du comics. Les jeux de mots débiles à foison et en continu spoiler: "Il est givré!", "Tu crois qu'il va fondre?", "Non, il hiberne..."
, les situations "dramatiques" dont on sait que les gentils vont triompher, des retournements de situations improbable, de la trahison, de l'émotion... et des sous-entendus salaces spoiler: Tu viens arroser mon jardin?
. Certainement les meilleures prestations de leur carrière pour George Clooney spoiler: tout le long du film sa non-chalance transpire. On dirait que dès le départ, il n'y croyait pas et se demandait bien ce qu'il foutait là
et Arnold en grand méchant vraiment vilain pas beau spoiler: ses dialogues peuvent se résumer par "Je méchant. Moi faire VENGEANCE. Mouahahaha
. On est jamais vraiment le même après avoir vu Batman & Robin (et Batgirl)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2016
Cette version de BATMAN était mon préféré étant enfant mais aujourd'hui je me rend compte qu'il à mal vieilli, les décors et les costumes sont affreux est ridicule.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 août 2016
Batman & Robin est le genre de film qui dépasse le stade de navet pour devenir un nanar total et culte.
Est-il nécessaire de décrire ce en quoi c'est un fiasco ? Tout est mauvais, il n'y vraiment pas un seul détail à sauver du film.
On va s'offrir quelques mentions spéciales quand même : les punchlines navrantes de Schwarzenegger, le Batman pas très dark, la Batgirl ridicule, Uma Turman en roue libre, les décors kitsch, les gags idiots, et le massacre du personnage de Bane. Une farce bien cher quand même.
Le Loubar
Le Loubar

47 abonnés 147 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juin 2018
Alors ça on peut dire que c'est un film qui est entré dans la légende du cinéma. Qui ne connaît pas Batman & Robin, soi-disant le pire film jamais réalisé, avec des acteurs au niveau plus bas que zéro, un scénario torchon et des lumières disco-fluos? Je vous le dit d'emblée, je suis fan de comics et ce film fait mal. Très mal. Que ce soit au début avec les gros plans sur les tétons, le cul et le zgegou de George Clooney, les punchlines de haut niveau ("Salut Freeze! Je suis Batman!", "Météo de ce soir : je vais jeter un froid !", le ridicule de l'univers (la partie de hockey pour récupérer un diamant, Mister Freeze en chaussons et robe de chambre avec tout autour de lui des filles sexy habillées couleur hiver), le scénario (un téléscope en pleine ville, le remède miracle sorti à la fin, la manière par laquelle la nièce d'Alfred va devenir Batgirl, le plan de Freeze consistant à voler des diamants pour alimenter sa machine à congeler pour ensuite congeler Gotham et réclamer une rançon qui servira à payer les soins de sa femme [que je ne vous entende plus jamais vous plaindre du plan de Bane dans The Dark Knight Rises]...), et surtout les acteurs... ce film est un peu un best-of de tout ce qu'il ne faut pas faire. Parlons des acteurs : George Clooney en Batman, on a juste l'impression de voir un film où George Clooney se déguise en Batman tant il joue mal (mais arrive toutefois à retrouver ce côté très kitsch et abruti d'Adam West, là où Val Kilmer hésitait entre le sombre et le kitsch), Schwarzennegger en Freeze c'est ... ça aurait pu être cool mais vu ce que le personnage a à jouer on aboutit au résultat que tout le monde connaît, Uma Thurman en Poison Ivy ça passe mais l'actrice n'est pas assez envoûtante, Alicia Silverstone est juste une énorme blague tant elle n'arrive même pas à jouer le peu qu'elle a à jouer (sérieux Batgirl a voulu devenir super-héroïne parce qu'elle trouvait cool de voir Batman & Robin casser du méchant...) et Bane... oh mon dieu.. cela dit entre deux grognements on ne peut pas dire que l'acteur joue mal puisqu'il n'a rien à jouer. Bref, je vais pas m'éterniser, ce film mérite amplement son statut de pire daubasse de toute l'histoire du septième art ; pourtant je ne peux m'empêcher de lui mettre la note de 2/5, pourquoi ? Parce que ce film est sans doute le meilleur exemple d'un nanar, c'est-à-dire un film si mauvais qu'il en devient drôle (là où d'autres films que je n'ai pas trop apprécié comme Predators ou Fantastic Four de Josh Trank étaient juste ennuyeux). Sérieux, on pourrait mettre son lecteur DVD sur pause toutes les 30 secondes tant il y a de choses à commenter, et c'est cela qui fait le charme de Batman & Robin, et qui lui a donné sa réputation. D'autre part ce qui rend ce film encore plus risible c'est le fait qu'il commence à dater : depuis sa sortie, nous avons eu droit à une trilogie de Christopher Nolan entrée dans la légende (pour sa qualité cette fois) présentant un Batman maussade et torturé, une trilogie de jeux vidéo où Batman est sombre et violent, et il y a seulement quelques mois un nouveau reboot avec cette fois un Batman encore plus dark et encore plus violent !! Donc en 2016 quand on remate Batman & Robin qu'est-ce qu'on a l'impression de voir ? Une comédie d'un univers connu aujourd'hui mondialement pour sa sombritude. Pourtant il ne faut pas perdre de vue que ce film a été pensé comme un cartoon, s'inspirant des tous premiers comics Batman et de la fameuse série des années 1960 ; sauf que ce format cartoon ne convient pas du tout pour un film live-action (tournez vous plutôt vers la série animée The Brave and the Bold), et il convient encore moins s'il succède au Batman sombre et gothique vu par Tim Burton. Alors oui, j'admet que Batman & Robin est une grosse merde. Mais ce film est tellement culte, et tellement contradictoire avec le Batman qu'on connaît et qu'on adore aujourd'hui, qu'il doit à tout pris être visionné. Pour les amateurs de comédie nanardesque, ceux qui souhaitent rire à gorge déployée tant leur univers favori est trahi de façon grotesque.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2016
Quand j'ai vu Batman Forever, j'avais adoré, c'était une excellente comédie, alors j'attendais beaucoup de cette suite (qui avait été et qui est toujours d'ailleurs beaucoup plus massacré par la critique). Mais hélas ce ne fut pas le cas, et de loin, car Batman & Robin est une suite raté de Batman Forever, c'est beaucoup moins drôle. Le casting, contrairement à celui de Batman Foerver en rien à foutre. George Clooney s'emmerde sérieusement pendant tout le film, il garde toujours la même expression faciale quand il est Bruce Wayne et il a tellement l'air de vouloir mourir quand il endosse le masque et la tenue de l'homme chauve-souris c'est aberrant, dans une précédente critique de Batman Forever je trouvais Val Kilmer pas top dans le rôle, mais quand j'ai vu l'interprétation de George Clooney, j'ai prié tout le film, pour que Val Kilmer arrive lui casse la gueule et lui prenne la place sérieusement. Les personnages de cette suite sont beaucoup moins fun que ceux de Batman Forever, ce qui est très dommage car c'était les principales qualités du film. Après il y'a quand même de bon gag dans ce film, notamment, la tellement détesté Bat-carte de crédit.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2016
Alors que le troisième épisode a été loin de la grande réussite des longs-métrages de Tim Burton , mais , qui toutefois s'est montré convaincant , cette quatrième monture déçoit énormément. Le résultat ressemble à une grosse farce et de mauvais gout. Les effets-spéciaux ont perdus en qualité , la réalisation n'est pas convaincante , les répliques sont ridicules et la distribution fait peine à voir. Seuls, la bande son et les quelques séquences avec Alfred reste sympathiques. George Clooney est bonne acteur mais ici, à aucun moment il n'est crédible. Quant à Arnold Schwarzenegger , est convaincant par moment mais c'est insuffisant pour rendre crédible son personnage à l'écran. La franchise des années 90 , s'achève avec ce quatrième film plus décevant que jamais.
Julien F
Julien F

43 abonnés 154 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 novembre 2016
Le plus mauvais des "batman " au ciné , un scénario mauvais , dialogues lamentables , personnages creux et sans saveur , une réalisation de très très mauvais gout , bref un film qui ne peut être que dans la catégorie nanar.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2016
L'étoile ne vaut que pour le gros casting, pensez : Clooney, Shwarzy, Uma Thurman, Alicia Silverstone, O'Donnell (ouais le mec de Hawaï 5.0), Cough (soit un des meilleurs Alfred), Coolio, Elle Mc Pherson et le Lionel Luthor de Smallville (celui qui crée Bane)... Pas mal non ? Impensable maintenant, surtout que si le cachet du seul Arnold était de 25 millions, maintenant je n'ose imaginer, surtout pour jouer dans un navet.
Je dis navet car ce n'est certainement pas un nanar. Comment Shumacher peut passer du gothique Gotham sombre de Burton à ce truc si coloré ? Non mais c'est fluo partout, les décors sont en carton mal fait, peint à la bouche par des gamins, et la glace... disons qu'on a cassé des glaçons. Niveau personnages le mec a jamais lu de comics, je passe les célèbres tétons et gros plans sur les parties moulées en latex, comme quoi Jojo a pensé qu'il pouvait compenser ainsi le vide de ce long métrage. Bref on est loin du vrai Batman et des méchants. Par contre on est tout près des trames ultra classique spoiler: où les gentils gagnent à la fin au terme d'un petit suspens et où les méchants balancent leur plan qui leur permettra de se faire griller
. L'histoire en elle même est débile tant c'est bateau, les musiques sont psychédéliques, le montage scabreux, les acteurs savent qu'ils sont fichus (Clooney s'excusera et cherchera à rembourser les spectateurs, il en garde un souvenir d'humilité), aucun n'est revenu dans la franchise (qui a failli finir ici), les 28 jeux de mots sur la glace ont fini de t'achever bien avant la fin (oui Gouvernator en comique vous n'y aviez pas pensé depuis un flic à la maternelle hein ?), des FX loupés...
Bref j'arrête là c'est assez long, comme la torture qu'est ce film, trop à dire et pas en bien. Juste : comment on peut réaliser et accepter de produire ça ? Faudra qu'on m'explique car je vois pas là.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse