Drôle de séducteur
    2,6
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drôle de séducteur ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 février 2018
    Il est clair que Gene Wilder est meilleur acteur que réalisateur (j'ai déjà pu le constater dans d'autres de ses comédies tournées par lui) mais Drôle de séducteur reste quand même une bien sympathique comédie avec cette histoire d'un tycoon du cinéma (jouée par Dom DeLuise) à la recherche d'un homme pouvant rivaliser avec Rudolph Valentino et ce sera notre cher Gene Wilder qui s'appelle dans ce film Rudy Valentine et qui ira tenter sa chance à Hollywood. Il manque peu de choses pour faire de Drôle de séducteur une excellente comédie malgré tout ça se regarde avec beaucoup de plaisir et il y a suffisamment d'instants comiques pour nous divertir (très amusant la scène ou Rudy Valentine se fait passer pour le vrai Valentino auprès de sa femme), j'aime beaucoup Gene Wilder comme comique et il y a aussi Dom DeLuise marrant en directeur de studio mégalo.

Publiée le 8 janvier 2021
    Une comèdie de et avec Gene Wilder est toujours bonne à prendre! L'histoire d'un boulanger qui va tenter sa chance à Hollywood après s'être fait virer! Un petit bout d'essai pour cette gueule d'amour qui, lorsqu'il est nerveux, tire la langue à n'importe qui! Quand sa femme perd le contrôle de sa vie pour jouer les figurantes chez Rudolph Valentino, la vie de Rudy Hickman bascule [...] De gros moyens à l' ère du cinèma muet (reconstitution, costumes, figurants...) pour cette parodie à l'ancienne, parfaitement ciblèe par son titre original! Un hommage aux annèes 20 et au vieux Hollywood! Wilder n'èvite pas toujours la lourdeur et les grimaces mais il y a quelques gags amusants et une formidable Carol Kane dont le physique fragile fait toujours autant merveille! Alors qui sera retenu pour être le plus grand amant du monde ? Qui sera la plus grande vedette d'Amèrique ?
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 novembre 2018
    Ce bon petit film mérite bien mieux que l'indifférence des historiens du cinéma. Le duo Gene Wilder en gaffeur compulsif et Carol Kane en fausse ingénue fonctionne parfaitement. Il y a quelques lourdeurs, mais quel film comique n'en comporte pas ? Evidemment Gene Wilder est meilleur comédien que réalisateur et certains cadrages sont un peu bizarres, mais ça ne l'empêche pas d'avoir des idées et de développer quelques bons gags. Les grincheux vont sans doute déclarer qu'il n'est pas politiquement correct de se moquer de l'homosexualité de Rudolf Valentino (qui en fait était bisexuel) Et alors ? Ne faut-il pas savoir rire de tout du moment qu'on ne discrimine pas !