OSS 117 : Rio ne répond plus
Note moyenne
3,7
44453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 994 critiques spectateurs

5
630 critiques
4
622 critiques
3
176 critiques
2
269 critiques
1
181 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 avril 2014
Une excellente com�die avec un Jean Dujardin au top de sa forme ! Bravo !
hpjvswzm5
hpjvswzm5

52 abonnés 459 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2014
Peut-être que c’est moi, mais si j’avais trouvé le premier sympathique, je trouve ce second film carrément pas mal du tout. J’avais quelque peu de mal avec certains gimmicks du premier, qui faisait que, malgré que ça m’avais fait marrer, je trouvais qu’il manquait quelque chose pour que j’adhère vraiment. Mais avec cette suite je me suis régalé. Quel dommage qu’Hazanavicius ne reste pas dans la comédie parodique à la con et qu’il veuille s’attaquer à des sujets « sérieux », je pense qu’il est plus doué pour ça.
La principale qualité du film c’est son écriture, ses dialogues, qui donnent lieu à des scènes justes démentes. J’aime lorsque les films se vautrent dans la connerie tout en restant suffisamment de bon goût pour ne pas tomber dans la lourdeur. Dujardin est bon dans son surjeu parce qu’il est censé être un abruti, crâneur, débile, macho et raciste, et sérieux que c’est bon. Sa répartie sur les femmes est juste tordante, et franchement vraie. Il y a des scènes vraiment jouissives, comme celle dans l’ascenseur avec les chinois, ou la poursuite dans l’hôpital, ça pourrait difficilement être plus con. Aussi, j’ai trouvé que le côté parodique fonctionnait mieux que dans le premier, on joue vraiment avec les clichés, le méchant qui révèle son plan, la névrose à la con du héros, le rôle féminin, tout ça est passé à la moulinette pour donner un résultat réjouissant. La connerie de ce type est sans limite et c’est ça qui est bon. Après à la longue on pourrait trouver ça un peu long, il y a un léger ventre mou vers la fin mais rien de bien grave, le rythme du film est suffisamment bien géré pour qu’on n’ait pas le temps de s’emmerder.
Bon après il ne faut pas forcément le porter aux nues en tant que chef-d’œuvre, il y a quelques gags qui fonctionnent moins, mais rien que pour OSS et son pote amerloque qui rient comme des cons (euphémisme) ça vaut au moins le coup de s’y pencher. Franchement je n’ai pas boudé mon plaisir et j’ai bien ri. Alors qu’Hazanavicius arrête avec ses conneries et qu’il nous fasse une suite maintenant, histoire de faire des trucs qu’il sait faire !
Monsieur_Patate
Monsieur_Patate

17 abonnés 184 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2014
Ayant vu et moyennement apprécié le premier volet, je me suis tout de même décidé à regarder le deuxième opus. Je m'attendais à un film qui me permettrait de ne pas m'ennuyer mais qui ne me laisserait pas de souvenir indélébile...et c'est bel et bien ce qui s'est passé. Il y a de bons gags, de bons jeu de mots, mais beaucoup d'autres tombent à l'eau et ne sont même pas parvenus à me faire arracher un sourire. Jean Dujardin quand à lui, comme souvent, nous montre qu'il a un vrai talent comique, et je pense que sans le talent et le charisme de Jean Dujardin, le film n'aurait pas obtenu ses deux étoiles. Mais bon, les jeux de mots sur noël ainsi que sur Lee m'ont fait rire, et l'ensemble du film se laisse suivre sans déplaisir. Mais il n'y a pas grand chose à retenir de ce film. Je ne me suis pas ennuyé, mais il n'y a rien de vraiment transcendant dans ce film...
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2014
La collaboration et succès entre Hazanavicius et Dujardin a été assurée par le premier film OSS 117, et sévit avec une suite qui déroule l'action en pays exotique pour poursuivre des anciens nazis. L'objectif est encore de parodier les James Bond des années 60, mais avec la French Touch : les calembours stupides, situations absurdes que le réalisateur agrémente d'éléments de mise en scène, comme le split-screen, qui sert aussi d'élément comique, comme les multiples conversations téléphoniques. Notons la séquence de poursuite dans l'hôpital, qui relève de l'épique. Les films de l'époque étant parodiés, on remarquera que Hazanavicius reprend le style de réalisation, comme le cadrage classique des plans, ou les séquences intérieurs de voiture, bien que trop poussés avec le mouvement exagéré des mains sur le volant. On essaiera d'oublier les moments gratuits, comme la nuit des hippies et les blagues d'en dessous de la ceinture. Du film, il faut retenir le jeu d'acteur de Dujardin et les dialogues.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2014
Vraiment super drole. Le rire de Dujardin est vraiment à se rouler par terre, je ne peux pas m'empecher d'éclater de rire à chaque fois ... Le nombre de répliques cultes est grandiose !
Les rôles secondaires sont aussi très bien, c'est vraiment un super moment.

"J'aime ce qu'il se passe"
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2022
Satire et parodie du film d'espionnage et d'action en général, le film détend et amuse par son décalage, sa dérision et par Dujardin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2014
Un bon petit film pour passer un bon moment et ne pas se prendre la tête .
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2014
Et on retrouve Hubert Bonisseur de la Bath campé par le toujours excellent Jean Dujardin pour de nouvelles aventures et de grands moments de rire. "OSS 117 : Rio ne répond plus" est effectivement encore plus drôle que son prédécesseur, et est pour le coup vraiment hilarant, et ce en partie grâce à de délicieux dialogues agréablement clichés mais aussi grâce à une direction d'acteurs formidable. La réalisation est également supérieure au premier, notamment grâce à de petits détails très bien trouvés, et le casting complète évidemment très bien l'ensemble, que ce soit Dujardin ou les autres. Vous l'aurez donc compris, si vous avez aimé le premier volet, vous apprécierez forcément celui-ci, qui à mes yeux dispose d'un humour vraiment exquis (surtout dans sa première partie).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2014
Film à revoir et à revoir encore, tout comme le premier ! Ce 2ème volet de la saga de notre agent secret gaffeur et franchouillard qui est toujours aussi marrant et décalé que le premier ! Toujours avec les références aux vieux films des années 50-70. Ce film est rempli de vannes énormes, de répliques mythiques ! Dujardin est impeccable dans ce rôle ! A quand le prochain ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2014
Ces mecs sont des génies! Les deux OSS sont incroyablement délirants et drôles, c'est tellement rares! Et dire que la même équipe gagne des Oscars avec The Artist quelques années plus tard, génialissime!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2014
Le personnage est beaucoup moins surprenant que dans le premier "OSS" ; on arrive même parfois à anticiper quelques répliques ... Mais ce film reste néanmoins divertissant, amusant et rythmé. A voir aussi pour la performance de Jean Dujardin, toujours impeccable.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2013
J'ai vu un film.. qui m'a fait mourir de rire... Des codes détournés, des comédiens transcendants, une réalisation totalement adaptée au sujet... On s'amuse beaucoup dans ce 2ème volet d'OSS117... Les situations, les dialogues un peu surannés, les comédiens sont à proprement parlé excellents... Ce côté Agent Secret top loose m'a beaucoup plu... Je serai ravi de retourner voir un 3ème volet si l'occasion se présente. Jean Dujardin est prodigieux... et la réalisation de Michel Hazanavicius est un modèle du genre...
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 décembre 2013
toujours aussi fou et déjanté, ce second opus est de la même lignée....et Jean Dujardin toujours aussi magnifique de désinvolture !!!
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2021
Une comédie parodique hilarante, truffée de scènes d’anthologie et de répliques cultes, avec un Jean Dujardin, irrésistible et toujours aussi con.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2013
Encore de superbes trouvailles humoristiques et de très bons acteurs, quoique j'ai été moins emballé par le jeu de Louise Monot que celui de Bérénice Béjot. Jean Dujardin est encore une fois formidable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse