OSS 117 : Rio ne répond plus
Note moyenne
3,7
44457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 994 critiques spectateurs

5
630 critiques
4
622 critiques
3
176 critiques
2
269 critiques
1
181 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2012
Suite à la hauteur de mes espérance! Jean Dujardin était né pour ce rôle! A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2013
Gags à gogo, rires en cascades, répliques cultes à foison: ce film est une bouffée de gaz hilarant. Parti chasser du nazi à Rio, Jean Dujardin est parfait dans ce rôle de personnage grossier, qui débite des conneries à la minute et nous inonde de sa classe de beauf resté coincé dans la France du Général.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2012
Même genre que le premier opus, en un peu plus lourd... Un enchainement de gags qui font plus ou moins mouche.
Jean Dujardin reste quand même très bon dans son rôle.
Ce film n'est pas un must à mon sens, contrairement au premier film.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2012
"OSS117: Rio ne répond plus" reprend grosso-modo les mêmes ingrédients que le premier. On retrouve donc la photographie vintage avec des effets visuels rétro mais formidablement bien maitrisés. Jean Dujardin incarne toujours parfaitement bien l'agent secret français dans une nouvelle aventure au Brésil. Mais là où le premier long métrage avait échoué à me faire rire (en cause l'humour lourdingue et les vannes foireuses), ce "Rio ne répond plus" remplit son rôle de film parodique. Les gags s'enchainent et font mouches. Une bonne surprise.
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2012
Je n'aime pas du tout ce film. Je me suis ennuyée du début à la fin et je n'ais pas du tout accroché à l'humour.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 décembre 2013
Que de temps perdu devant une telle nullité ! Encore pire que "Le Caire nid d'espions" (si, si, c'est possible) ! Michel Hazanavicius peut se vanter d'avoir signé la comédie la plus lourde et la plus indigeste que l'on puisse imaginer, bien aidé en cela par Jean Dujardin, absolument insupportable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2012
Excelent tout comme le premier opus.
Tres marrant et kes acteurs sont toujours au top de leurs forme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2013
Du grand OSS 117. En tout cas, une suite qui ne déçoit pas tant elle sait se distinguer du premier opus tout en en gardant l’aspect irrévérencieux et en le poussant même ici un peu plus loin.
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2012
Ce film n'est pas super drôle, alors qu'il est fait pour ça.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mars 2012
Je comprend pas l'engouement autour de ce film... Je me suis ennuyé en visionnant ce film; il ne représente pas vraiment d'intérêt pour ma part.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2012
Juste parfait, des dialogues à la réalisation, de la photographie au jeu d'acteur. le second volet joui des même qualité que son prédécesseur. Merci à Hazanavicius de ne pas avoir fait un copier-coller du premier et d'avoir su rénover ces gags, ces dialogues... Une excellente comédie.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2021
La seconde mission d’OSS consiste à aller récupérer des microfilms compromettants à Rio pour le compte des services secrets français.
Notre héros est associé à une très jolie agente du Mossad auprès de laquelle il va faire passer l’homme français pour un rustre, prétentieux, dragueur et légèrement raciste et xénophobe… mais aussi pas très malin. Ce personnage très décalé, véritable parodie de James Bond, est très drôle et porté par des dialogues très savoureux. Le tout donne un film rythmé avec de l’action et la volonté de dégainer un gag par minute. Au niveau des fous rires, la promesse n’est pas tenue, par contre on sourit très souvent devant la bêtise du héros. Et Dujardin campe à merveille ce personnage franchouillard ; tout en mimique, le sur jeu fait partie du personnage.
Qui aime un humour très décalé où préjugés et clichés lourdingues s’enchainent… courrez le voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mars 2012
Une suite dans la même veine que le 1er épisode mais en plus lourds et en moins drôles.
Certain gags du 1er sont réutilisé dans celui ci se qui est dommage car du coup sa sent le réchauffé.
Jean Dujardin excelle toujours autant dans son rôles mais ce coup ci sa ne suffit pas a rendre le film intéressant et au final cette suite est plutôt raté, cependant elle reste au dessus de pas mal de comédie française de ces dernière années.
Bref on passe 1h30 qui n'est pas inoubliable, mais cela reste sympa, sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2012
Jean Dujardin est impeccable dans ce deuxième volet. Les seconds rôles ne déméritent pas non plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2012
Super film, avec des scènes d'anthologie que jean dujardin joue parfaitement!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse