Gags à gogo, rires en cascades, répliques cultes à foison: ce film est une bouffée de gaz hilarant. Parti chasser du nazi à Rio, Jean Dujardin est parfait dans ce rôle de personnage grossier, qui débite des conneries à la minute et nous inonde de sa classe de beauf resté coincé dans la France du Général.
Même genre que le premier opus, en un peu plus lourd... Un enchainement de gags qui font plus ou moins mouche. Jean Dujardin reste quand même très bon dans son rôle. Ce film n'est pas un must à mon sens, contrairement au premier film.
"OSS117: Rio ne répond plus" reprend grosso-modo les mêmes ingrédients que le premier. On retrouve donc la photographie vintage avec des effets visuels rétro mais formidablement bien maitrisés. Jean Dujardin incarne toujours parfaitement bien l'agent secret français dans une nouvelle aventure au Brésil. Mais là où le premier long métrage avait échoué à me faire rire (en cause l'humour lourdingue et les vannes foireuses), ce "Rio ne répond plus" remplit son rôle de film parodique. Les gags s'enchainent et font mouches. Une bonne surprise.
Que de temps perdu devant une telle nullité ! Encore pire que "Le Caire nid d'espions" (si, si, c'est possible) ! Michel Hazanavicius peut se vanter d'avoir signé la comédie la plus lourde et la plus indigeste que l'on puisse imaginer, bien aidé en cela par Jean Dujardin, absolument insupportable.
Du grand OSS 117. En tout cas, une suite qui ne déçoit pas tant elle sait se distinguer du premier opus tout en en gardant l’aspect irrévérencieux et en le poussant même ici un peu plus loin.
Juste parfait, des dialogues à la réalisation, de la photographie au jeu d'acteur. le second volet joui des même qualité que son prédécesseur. Merci à Hazanavicius de ne pas avoir fait un copier-coller du premier et d'avoir su rénover ces gags, ces dialogues... Une excellente comédie.
La seconde mission d’OSS consiste à aller récupérer des microfilms compromettants à Rio pour le compte des services secrets français. Notre héros est associé à une très jolie agente du Mossad auprès de laquelle il va faire passer l’homme français pour un rustre, prétentieux, dragueur et légèrement raciste et xénophobe… mais aussi pas très malin. Ce personnage très décalé, véritable parodie de James Bond, est très drôle et porté par des dialogues très savoureux. Le tout donne un film rythmé avec de l’action et la volonté de dégainer un gag par minute. Au niveau des fous rires, la promesse n’est pas tenue, par contre on sourit très souvent devant la bêtise du héros. Et Dujardin campe à merveille ce personnage franchouillard ; tout en mimique, le sur jeu fait partie du personnage. Qui aime un humour très décalé où préjugés et clichés lourdingues s’enchainent… courrez le voir
Une suite dans la même veine que le 1er épisode mais en plus lourds et en moins drôles. Certain gags du 1er sont réutilisé dans celui ci se qui est dommage car du coup sa sent le réchauffé. Jean Dujardin excelle toujours autant dans son rôles mais ce coup ci sa ne suffit pas a rendre le film intéressant et au final cette suite est plutôt raté, cependant elle reste au dessus de pas mal de comédie française de ces dernière années. Bref on passe 1h30 qui n'est pas inoubliable, mais cela reste sympa, sans plus.