Voisin contre voisin
    1,9
    305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voisin contre voisin ?

David D.
    David D.

Publiée le 19 septembre 2013
    Ce film estampillé "film de Noël" est une escroquerie, plat, lourd et sans intérêt. Le considérer "film pour enfants" ne tient pas plus la route, à moins de vouloir considérer les enfants comme totalement décervelés et riant à... quoi, d'abord?. Quelque part, tout est dans le titre, sans aucune originalité, mais en contenant finalement autant que le film tout entier.

C'est la première fois que je suis déçu par le sympathique Matthew Broderick, mais peut-on lui en vouloir de ne pas avoir lu le scénario d'un film qui n'en possède visiblement pas? Danny DeVito, déjà assez lourdingue en temps normal, est quand à lui plus dans son élément.

A oublier. Tiens? C'est déjà fait.
    Publiée le 25 avril 2013
    Je me réjouissais de revoir DeVito et Broderick (acteurs cultes des 80') que j'avais pas revu depuis longtemps sur grand écran mais là même avec la meilleure volonté du monde je peux pas ... typique film de Noel made in USA, d'habitude y a du bon mais là c'est vraiment trop léger.... dommage.
    Publiée le 8 février 2013
    A Cloverdale, Steve est le roi des traditions de Noël, empoisonnant sa famille avec ses manies. Cette année, qui doit être celle de tous les records, voit l'arrivée de la concurrence en la personne de Buddy, qui compte la jouer "tout en lumières"... C'est le début d'une guerre sans pitié qui va conduire les deux hommes aux pires extrémités. Je suis preneur de ce genre de film généralement mais la j'ai détester. En dépit d'un pitch qui aurait pu se révéler rigolo, Voisin contre Voisin fait dans le poussif à longueur de bobines, même si la débauche d'effets lumineux aguiche le regard au point de ne pas regarder la durée. Tout cela reste bien crétin et sans intérêt.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Film vraiment digne des traditionnels films de Noël que ce soit en positif ou négatif ...
    À voir mais pas absolument non plus et seulement dans le cas ou l'on aime ce genre de film
    Publiée le 24 juin 2012
    Un film de Noël pour toute la famille, sauf pour moi! Dans les yeux de ma fille de 6 ans, l'histoire semble bien passer. Pour ma part, je vois que ça joue maaaaal! et que les grosses ficelles sont de sortie. Tout est bien qui finit bien, le monde il est beau, le monde il est gentil spoiler: , les pires ennemis deviennent amis
    ... Eh bien non, justement.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 16 avril 2012
    Se laisse regarder surtout pendant la période des fêtes maintenant c'est vrai qu'il peut être assez lourd ..
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 3 janvier 2012
    C'est un bon divertissement de saison en cette période hivernale, mais ce n'est pas un film génial. Les scènes comiques sont lourdes et Danny DeVito en fait trop. Néanmoins, ça reste un bon divertissement On baigne quand même dans les clichés et c'est un film dont on aurait pu se passer, mais ce n'est pas désagréable à regarder !
    Publiée le 26 décembre 2011
    Des lourdeurs, des exagérations à la pelle, mais bon, ça se regarde... ambiance Noël donc pourquoi pas, mais ce n'est pas le film du siècle !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 25 août 2011
    Bonne petite comédie familiale sans prétention mais assez marrante on passe un bon moment devant la télé. Mais l'histoire est très voire trop simple !
    Publiée le 4 avril 2010
    Film gentillet a voir en famille et qui plaira aux enfants. Le duo fonctionne a merveille, le l'humour bien present, même si souvent le tout ne vole pas haut. De Vito y est excellent. Voila un film pour faire passer un aprés midi auprès des enfants...
    Publiée le 7 décembre 2009
    Un film de noel sympa mais sans plus.Les gags sont un peu trop prévisibles et pas marrant du tout,on sourit et encore!
    Le scènario trop simpliste.Un soit disant guerre entre voisins alors que Matthew Brodenick perd tout le temps.
    Le jeu d'acteurs moyens à part Danny De Vito qui sort largement du lot.
    Et puis vient la fin,vraiment baclée à fond,et surtout stupide.
    ça se laisse regarder mais je le regarderais limite une fois par an,quand viennent les fetes de noel
    Publiée le 31 décembre 2008
    Film très moyen sans interêt, le film tourne en rond, les gags sont prévisible et très peu drôle, on ne plonge pas vraiment dans l'ambiance, le film peut sans doute plaire aux enfants de 6 ans mais pas plus !!!!
    A éviter !!!!!
    Publiée le 30 décembre 2008
    Nullissime... gags hyper lourds, pas comique pour un sou, jeu des acteurs digne des feux de l'amour ...aucune magie ... seul bon moment ... le generique final ...
    Publiée le 22 décembre 2008
    Une petite comédie familiale pour noël sympa.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 31 août 2008
    Hum, je savais que j'allais mater une merde en le voyant, et j'ai eu raison.
    2 acteurs connus mais pas pour cet ouvrage, faut boucler les fins de mois, une histoire débile à souhait (oui les américains qui veulent toujours + que le voisin à tout prix mais là c'est + que grandiosement nul), un réalisme j'en parle pas (Danny vend une voiture cash à son patron en 5 minutes, et surtout il gagne assez pour s'acheter toutes ses guirlandes impossible vu le nombre, et le rayon visible de l'espace...), les retournements de situation ultra prévisible ("C'est moi monsieur Noel"...) j'en passe et des meilleurs.
    J'ai mis 1 étoile pour les lumières (pas mal faites quand même) et le fait de voir le vrai mari de Sarah Jessica Parker embrasser une de ses amies (Charlotte de la série Sex and the City), pour le reste quedal.