L'Affaire Enron
Note moyenne
2,7
6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
0 critique
2
2 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2011
Le film ne relate pas tous les faits, notamment les malversations financières du Directeur Financier d'Enron. Cependant il offre une frise chronologique du déroulement de cette sombre histoire
et un éclairage sur les dirigeants. De plus, la projection vous montrera la psychologie des gens qui travaillaient chez Enron : leur cupidité et l'envie de faire toujours plus pour une entreprise qui vendait du vent. Pour gagner de l'argent il y a 4 façons d'être riche : naitre avec une cuillère d'or dans la bouche, être malhonnête, travailler ou spéculer. Enron a choisit sa voix : intégrer des bénéfices futurs dans son compte de résultat. Une grande tristesse qui fut la source d'un drame social et économique pour les actionnaires, les salariés et les retraités des fonds de pensions Enron.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 février 2009
Un peu confus. On ne comprend pas forcément les malversations qui ont été réalisées. Le coté intéressant, c’est la personnalité des personnes impliquées et la façon dont ces gens ont berné tout ceux qui leur faisaient confiance.
Les meilleurs films de tous les temps