Bangkok dangerous
    1,9
    2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bangkok dangerous ?

Publiée le 29 juillet 2009
    Un film divertissant mais bancale , ne serais-ce que par une scène de course poursuite suivit d'un bras arraché au effet de série B d'horreur. Pourtant on sent que le scénar est bon , le coup du meurtrier insensible tombant amoureux de la thailandaise sourde et muette sa ma plu. J'adore Nicolas Cage mais pourtant je ne l'ai pas senti veritablement inspiré dans son rôle comme il a pu l'être dans sailor et lula ou bien la cité des anges ( A quand son grand retour ?). Un bon point pour ce film c'est surtout les musiques qui m'ont fait chavirer :)
    Publiée le 29 juillet 2009
    La premiére chose a dire en sortant du ciné ?? Pauvre nicolas ... Nan mais franchement c'est quoi sa ?? Deja l'histoire franchement banal , ta meme pas le temps d'suivre qui passe d'une scene d'action a une autre s'en t'expliquez ce qui s'est passer !! Des beaux plan gores franchement inutiles surment pour renfluer leur scene d'action . Franchement ce film c'est un blasphéme total !!
    Une fois de plus la bande annonce vous fait croire a un super film d'action ... Au debut j'comprenai pas l'avis de la presse ayant vu que la bande annonce . En sortant du film tu la comprend la presse !!

D'une nulité absolu ;)
    Olivier
    Olivier

Publiée le 7 septembre 2012
    Quel gachis...Les frères Pang font le remake de leur film "Bangkok Dangerous" et se rendent compte qu'en écrivant le scénario, le rôle était pour Nicolas Cage : ils avaient besoin d'un acteur qui sache donner des émotions et donner quelquechose au téléspectateurs sans la parole...Très bien Pour Nicolas Cage on va dire que c'est réussi, mais pour que Nicolas Cage puis être au meilleur de son rendez-vous et puisse avoir un jeu honorable ou très bon, il faut lui donner un bon univers, et là il n'y en avait pas. Le film démarre sur un petit rythme solide puis se perd rapidement à droite à gauche par une réalisation bancale, par une musique bonne, mais pas assez adaptée au contexte, par un scénario tout simplement bon dans l'idée mais apparemment trop difficile à retranscrire cinématographiquement.
    Bref l'univers qui était proposé était en-dessous de Nicolas Cage ce qui a donc provoqué une non concordance fatale. On nous dit que c'est un film d'action, je me demande ou elle est...Bref ce qui est proposé est bien superficiel, et ne peut donc pas être utilisé comme il aurait dû l'être...Dommage
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 18 juillet 2009
    Nicolas Cage est ridicule le film ne manque pas d'action certes mais le reste ne vaut pas le détour.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Tiens, un remake d'un film des frêres Pang par... eux mêmes. OK ils vont à la conquête d'Hollywood et mettent Nicolas Cage dans le rôle principal. Un peu bizarre comme démarche, mais bon pourquoi pas. Allez pas d'à-priori on lance le film on verra bien. Assez surpris par la mollesse du jeu de Nicolas Cage (on était habitué a un peu de mou mais à ce point), les premières minutes du film passent plutôt bien. Puis viens cette rencontre avec cette pharmacienne sourde et muette (?! Comment ça c'est pas crédible) et là tout part en vrille. La crédibilité de l'ensemble est de plus en plus bancale (des balles de pistolets transperçant une coque d'un bateau qui ne coule pas par exemple) et on parvient à s'ennuyer sévère malgré une scène finale assez poignante. Comme le montre son affiche ressemblant étrangement à "Jusqu'à la mort" avec Van Damme, le film ne vole pas plus haut que ce dernier et Nicolas Cage et sa moumoute, a l'air de se demander ce qu'il fiche là dedans du début à la fin. A vous de voir...
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 8 juillet 2009
    Remake des frères Pang de leur propre Bangkok Dangerous avec Nicolas Cage en tête d'affiche. Certes ça manque un peu d'originalité, mais le rythme de l'histoire, la mise en scène et le personnage de Cage suffisent à nous embarquer pour cette agréable chevauchée meurtrière. A noter une fin que j'ai beaucoup apprécié.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 juillet 2009
    Si le cœur vous en dit de voir la nouvelle perruque de Nicolas Cage...
    Publiée le 4 juillet 2009
    0 Étoile en critique presse, je trouve cela abuser puisque ce film est loin d' être un navet. Le scénario n'est pas vraiment original le tueur froid qui finalement commence à avoir des sentiments. Nicolas Cage vraiment excellent comme d'habitude cependant il n'a pas sa doublure Française habituel et cela est très déstabilisant au début. Dans l'ensemble le film est une réussite mais j'ai trouver les 20 dernières minutes beaucoup moins captivante.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 28 juin 2009
    Avec des scènes d'action pas toujours réussies et un Nicolas Cage à l'image du film, tantôt brutal, tantôt niais, ce divertissement manque de subtilité. Dommage car on sent la volonté des frères Pang de développer leurs personnages.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un remake dont l'on aurait bien pu se passer...
    Au fur et à mesure du temps l'histoire se dégrade.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Pour résumer ce film je dirais: "Déjà vu !!!!" Et oui cette histoire est loin d'être très originale voilà une énième aventure d'un tueur à gage qui va se dégouter peu à peu du métier. On passe dans ce film par tous les clichés du genre, les scènes gores qui servent à rien, la scène d'amour où le tueur tombe amoureux d'une gentille, ou encore la scène où le méchant tueur décide de faire ami-ami avec un gentil qui veut apprendre le job.
    Bref rien de bien réjouissant, c'est prévisible au possible, Nicolas Cage est super mauvais, une seule et unique expression durant tout le film. On sent bien que c'est un film fait pour mettre de l'argent de coté pour Cage qui nous avait habitué à mieux.
    Pour finir rien à retenir ou peut etre si, la durée du film qui est raisonnable ce qui abrège notre calvaire... merci !
    Publiée le 13 juin 2009
    Moué... Un bon film d'action, mais je ne l'ai vraiment pas trouvé transcendant. La mise en scène manque de punch, et le réalisateur s'éparpille un peu dans le superflu et néglige l'essentiel. Les rebondissements sont nombreux mais la plupart sont amenés de manière improbable. La fin est à l'image du film. On soigne la dimension dramatique de la scène, mais le tout n'a pas vraiment de sens.
    Pas non plus la meilleure interprétation de Nicolas Cage, ici sous-exploité. Dommage, on pouvait mieux faire.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 11 juin 2009
    Bof, dépourvu de dialogues, l'histoire et le suspense ne mènent nul part et cela se termine comme ça a commencé...nul part. Seul point positif, Nicolas Cage qui fait toujours très bien et très juste son job d'acteur, avec, à chaque fois qu'il parle à sa copine sourde-muette, penche toujours la tête à droite comme un chien qui veut un câlin.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 juin 2009
    Un nanar de la pire espèce.Les frères Pang font eux-mêmes leur remake américain de "Bangkok Dangerous" avec Nicolas Cage en tueur à gages solitaire,qui s'apaise au contact de la Thaïlande et d'une pharmacienne locale sourde-muette.L'occasion pour Nick de nous dévoiler une nouvelle crinière improbable,et de s'enfoncer encore plus dans sa médiocrité actuelle.Il est loin l'acteur impliqué et déjanté de "Leaving Las Vegas"ou "Sailor et Lula"! Le film aurait mérité un direct to DVD aux côtés de certains Van Damme et Seagal.Entre visuel terne,ralentis et gros plans indigestes et une action torchée;"Bangkok Dangerous" est une moisissure des films d'action.D'origine hong-kongaise comme Johnny To,les frères Pang.La comparaison s'arrête là.L'un sait magnifier sa mise en scène et se renouvelle.Les autres sont prétentieux et sans aucun talent.Si ce n'est le recyclage intempestif.Tout à jeter.
    Publiée le 30 mai 2009
    Je n'ai pas vu le film et je sais bien qu'on va me reprocher de faire une critique à cause de ça. Mais pourtant, j'en fais une, un peu longue. Parce qu'à défaut d'avoir vu le remake, j'ai vu l'original. Superbe. Je le conseille à tous. Bien filmé, très esthétique, et avec un personnage principal charismatique, et pourtant c'est pas forcément gagné, vu le scénario. Et oui, la performance de l'acteur est d'autant plus à soulignée que dans cette version originale, le tueur à gage en question est sourd et muet ! Voilà donc ce qui m'a rebutée. Quand j'ai su dire que le film avait un remake américain, je me suis emballée : "super, voici une façon de faire connaitre ce film que trop peu de gens ont vu !". Seulement à la simple vue de la bande annonce, j'ai compris qu'on était bien loin de ce qui faisait en grande partie la force du film, puisqu'ici le tueur parle et c'est sa copine qui est muette... On allait pas filer un rôle sans texte à Nicolas Cage tout de même ! Et bien c'est un tort ! Et quand on pense que ce sont les frères Pang qui ont eux-même fait ce piètre remake de leur propre film, qui lui était si bon qu'il parvenait à tirer des larmes aux plus insensibles, on se dit que vraiment, y'a plus que l'argent qui compte dans le cinéma américain, et que les réalisateurs de films d'auteurs se laissent bien facilement corrompre !