Bangkok dangerous
    1,9
    2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bangkok dangerous ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 2 mars 2024
    Des films avec un tueur à gage en vedette, il y en a des tonnes, Ici Nicolas Cage, a du croire au projet, car il est acteur bien sûr, mais aussi producteur, il s'est peut-être dit qu'il avait trouver des réalisateurs, puisqu'ils sont frères, les frères Tang, on croirait une boisson, bref, il a peut-être pensé avoir trouver les nouveaux John Woo.
    Le film évite de justesse l'ennui profond, peut-être grâce à sa localisation, peut-être grâce à son disciple, jeune tueur en devenir, très certainement grâce à Nicolas Cage. Le film se laisse donc regarder, mais manque cruellement de souffle, d'ampleur, même les scènes d'action, assez rares en fait, sont mollassonnes, la scène final, est suffisamment mal éclairée pour gâcher toute espèce d'intérêt.
    Et la fin, on en parle de la fin...non, il ne vaut mieux pas, on ne comprend pas ce partit pris, il est donc conseillé de voir la fin alternative qui est proposée sur le DVD et qui répond, peut-être de manière plus conventionnelle mais, plus judicieuse à toute cette histoire, mauvais choix donc de la production de garder le final expéditif, et de s'éloigner du happy end.
    Alors le film n'est pas la catastrophe annoncé, mais n'est pas la film d'action que l'on pourrait attendre non plus.

Publiée le 21 juillet 2021
    C'est probablement le pire film qui soit sorti depuis des années. La réalisation des frères Pang est digne de celles d'un film 8 mm de collège. Cage traverse le film avec l'air d'un homme qui veut quitter le plateau au plus vite. Il est exagéré d'utiliser le mot intrigue car le scénario a moins de suspense que de regarder quelqu'un peindre une clôture dans un jardin. Les soi-disant tournants de l'intrigue étaient pénibles à regarder et l'aspect granuleux et délavé de ce film était probablement une tentative d'économiser quelques sous par les producteurs qui ont réalisé tardivement qu'ils avaient dirigé cette péniche surchargée vers les rochers. Je n'ai jamais été un grand fan des films de Cage mais il n'était sûrement pas tous aussi mauvais que dans Bankok Dangerous. C'est un film ennuyeux et complètement incroyable dans lequel il joue le rôle d'un assassin hors pair qui sans raison apparente abandonne tous les principes qui ont fait de lui l'un des meilleurs dans ce domaine...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé et il ne m'a pas plu, il n'y a pas d'action et Nicolas Cage qu'est-ce qu'il fait dedans.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Il devient vraiment urgent que Nicolas Cage change d'agent car là c'est plus possible, il n'a tourné que des navets depuis l'immense "Lord of War". Dans "Bangkok Dangerous", il est à l'image du film : ridicule. Non seulement, les réalisateurs l'ont obligé à porter une perruque faite en poil de mammouth mais en plus, il doit déclamer des dialogues que même Steven Seagal aurait refuser de prononcer. Il incarne un tueur à gages impitoyable, du moins sensé être impitoyable, mais on ne ressent absolument rien, la faute à une intrigue pas vraiment palpitante et une sous-intrigue amoureuse franchement nulle. A part quelques plans sympathiques, rien à sauver de ce film vraiment faible!!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 juillet 2020
    La véritable réussite de Bangkok Dangerous, polar au scénario classique, tient à la mise en scène virevoltante que nous offrent les Frères Pang, à mi-chemin entre le réalisme brut et l’onirisme lumineux avec néons rouges, désaturation d’images, vitres bleues par laquelle s’illuminent la pluie qui tombe et le prénom qu’elle porte. Mené tambour battant, le long métrage bénéficie en outre de l’efficacité de la partition signée Brian Tyler avec quelques thèmes mémorables et des motifs électroniques qui épousent à merveille l’atmosphère grouillante et inhumaine de la capitale thaïlandaise. De la même façon que Tyler Rake travaille les teintes jaunâtres pour rendre compte de la lumière si particulière du Bangladesh, Bangkok Dangerous pense sa photographie comme une palette d’artiste capable de traduire à l’écran les tonalités qui définissent Bangkok, la saturation de ses rues et de ses canaux, le bruit constant, le danger qui guette à chaque intersection, la poésie d’espaces en marge à l’instar du restaurant où l’on mange épicé ou du parc où il fait bon se promener accompagné de sa moitié. Car le film greffe une romance dans un corps froid et violent, le perce de halos de lumière et de vie, tout entier incarnés par Fon dont le vêtement blanc se macule de sang lorsque Joe quitte son costume de banquier pour révéler sa véritable fonction. L’ensemble travaille l’héroïsme comme un statut tiraillé entre le bien et le mal, le blanc et le noir, la nature d’un être – que l’on perçoit à travers son regard – et sa fonction ; il représente néanmoins un héroïsme on ne peut plus ambigu, qui ne se définit jamais comme tel puisque le titre de héros vient de son élève, un héroïsme sale et solitaire dont l’échec dernier n’est que le masque professionnel pour un échec amoureux et, au-delà de l’amour, métaphysique : c’est une foi en l’humanité recouvrée qui prend fin à l’arrière de la voiture, comme ce très beau plan où Fon est laissée seule en arrière-plan, visible par la vitre extérieure du véhicule. Sous ses airs de série B violente, Bangkok Dangerous cache un cœur beaucoup plus philosophique et sensible qu’il n’y paraît, et constitue certainement l’une des dernières réussites véritables de Nicolas Cage au cinéma. De quoi se laisser embarquer dans cette expédition de tous les dangers.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 mars 2020
    Parfois je me demande ce que sont toutes ces critiques négatives qui semblent se copier les unes sur les autres ? Car si le film a des défauts, il aussi des qualités, la principale étant qu'il dépasse le film de gangster pour nous montrer la prise de conscience d'un tueur qui entrevoit la possibilité d'une autre vie ! Alors évidement on peut comprendre que les amateurs de panpan à la Taken soit énervés par l'amourette toute en petites touches avec la belle sourde et muette, pourtant ces passages sont admirables de beauté et d'intelligence. Par ailleurs s'il est difficile de suivre le cheminement des contrats, c'est que ce n'était pas le premier souci des réalisateurs. Sinon le film est très nerveux, bien découpé, on regrettera juste les trop longues et un poil farfelues scène des pirogues ainsi que la fusillade de fin. A découvrir avec des yeux neufs.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 janvier 2020
    Catastrophique. On reconnaît un mauvais Nicolas Cage à sa coupe de cheveux et à son air absent. Ben là, il a les deux. Il faut dire qu'il est parachuté à Bangkok. Il ne parle pas la langue, n'apprécie pas la nourriture. C'est une autre culture. Normal qu'il soit paumé. Et sa romance avec la pharmacienne sourde et muette, elle est d'un cliché. On dirait un adolescent. Pas un tueur à gages expérimenté. Avec un code, des règles à respecter, une philosophie de la vie et tout. Qu'il passera son temps à ne pas respecter. Bangkok est filmée comme une carte postale ou un clip (les deux frères Pang viennent de la pub). Cage est amorphe. Les scènes d'action sont rachitiques. On s'ennuie alors que la relation entre le tueur et son apprenti s'éternise. Cage ne le sait peut-être pas encore bien qu'il ait déjà fait Ghost Rider et Next mais les années suivantes seront terribles pour lui. Bangkok Dangerous n'est qu'un des premiers d'une longue série.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 septembre 2019
    C'est un très mauvais film du début jusqu'à la fin. Nicolas Cage tombe dans le néant. Scénario très mauvais, mise en scène catastrophique et jeu d'acteurs du même niveau. Cela fait de la peine de voir un tel acteur jouer dans des navets.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 août 2018
    Un film d'action monté entièrement sur les épaules de Niclas Cage , mais le scénario est bien faible ,et le tour touristique dans le Bangkok exotique n'est pas suffisant pour dynamiser le films. Reste de grosses scènes de courses poursuites et de bagarres . Un peu "just".
    hitden
    hitden

Publiée le 2 novembre 2015
    magnifique
    superbe jeux d'acteur de la part de nicolas cage
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 31 octobre 2014
    J'ai regardé ce film hier, et finalement c'est pas si mal. Bien que le scénario ne soit pas très original et comporte plusieurs incohérences (Au début du film Nicolas Cage ne parle pas un mot de thai et à la fin, il lache une phrase en thai à un de ces ennemis), l'ensemble tient debout. Nicolas Cage joue son rôle avec passion et même si le rôle de tueur impitoyable ne lui va pas très bien, son engagement et sa facon naturelle de joué n'importe quel rôle sauve le tout. Quand au reste du casting, c'est correcte sans plus.

En bref Bangkok Dangerous est un bon film d'action sans être une révolution. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 27 juillet 2014
    Un véritable concentré de navet pur jus. En même temps, on commence à avoir l'habitude avec Nicolas Cage. Voyez l'original plutôt que cette daube sans nom.
    Baptiste P
    Baptiste P

Publiée le 12 mars 2014
    Bon film, mais beaucoup trop de partie ennuyeuse je trouve. J'ai mis entre les deux, car l'idée du tueur qui deviens ami avec quelqu'un est pas mal, mais mise à part sa, je pense qu'un peu plus d'action dedans aurait été la bienvenue.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 novembre 2013
    Peu crédible, scénario bâclé, interprétation mauvaise...on ne comprends toujours pas pourquoi Nicolas Cage continue de tourner dans ces navets.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Un tueur à gage au bout du rouleau qui ne parle jamais à personne tombe à la fois amoureux d'une sourde muette et se lie de sympathie avec un jeune apprenti... ça vaut exactement cette description