Bangkok dangerous
Note moyenne
1,9
2245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
50 critiques
3
29 critiques
2
87 critiques
1
89 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 septembre 2008
Pas grand chose à dire.. de positif..
Nicolas Cage n'aurait pas joué dans ce film, on en aurait jamais entendu parler je crois..
Aucun intérêt, du début jusqu'à la fin c'est plat, sans rebondissement, sans vraiment d'action, il n'y a rien, absolument rien..
Alors en plus quand on se retrouve dans une salle minuscule, assis tout devant en ayant les yeux à 3 mètres de l'écran, sans avoir de siège en face de soi pour poser les pieds et se mettre à l'aise, ça n'arrange pas vraiment les choses..
Une étoile pour la présence de Nicolas..
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2010
En 1999, les frères Pang, thaïlandais de leur état, réalisent un polar baptisé Bangkok Dangerous. Ils se voient proposer près de dix ans après d'en réaliser un remake américain. Produit par Nicolas Cage, également interprète principal du film, ce Bangkok Dangerous 2008 et US, véritable flop critique et public à sa sortie, ne mérite pourtant pas le lynchage qui lui fut réservé. Je ne peux pas me prononcer sur sa qualité ou non de remake, n'ayant pas vu le film original thaïlandais, mais cette nouvelle version, sans être un chef-d'oeuvre, demeure un polar assez efficace servi par un Nicolas Cage plutôt bon, tout en intériorité, même s'il est vrai que l'acteur ne livre pas sa performance la plus mémorable, son jeu n'est en rien catastrophique. On peut regretter certains effets de mise en scène inutiles, une scène de poursuite en bateau mal découpée et frisant le ridicule, un final surchargé esthétiquement, mais passés ces reproches, le film se révèle un divertissement tout à fait honorable. L'histoire est basique mais cohérente et efficace, le jeu des acteurs est plutôt réussi dans l'ensemble (mention spéciale à la pharmacienne sourde-muette d'une grande beauté), les scènes sentimentales sont très bien écrites et Nicolas Cage y est aussi maladroit que touchant. Et Bangkok, à défaut d'être une ville très fréquentable, se révèle un formidable décor de cinéma. Oui, Bangkok Dangerous n'est pas un chef-d'oeuvre mais non, il n'est pas le navet tant décrié à sa sortie, au plus un honnête divertissement qui ne trompe pas sur la marchandise et sait se faire très appréciable. A voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 février 2009
UNE étoile, non pas pour Nicolas Cage, ni pour les effets pyrotechniques mais juste parce que c'est un film assez nerveux pour ne pas laisser de place à la somnolance. Un film qui ne nécessite aucune concentration et si on réfléchit, et bien on devine la fin en 15 minutes!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2008
Difficile de tenir jusqu'à la fin de cette série B ,remake ridicule et sans interet qui nous prouve une fois encore que de nos jours dans l'industrie cinématographique l'on peut faire du business avec du vent.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2008
J'aurais pu mieux noter ce film que j'ai adoré mais j'ai tout de même préféré l'original. Nicolas, tu me pardonneras, mais malgrè ta prestation impressionnante, je te note trois et tu restes toujours dans mon coeur. Je t'aime !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mars 2009
Franchement pas mal (pour un remake) ! Au moins c'est pas un copié-collé à la Scorsese (cf. LES INFILTRÉS, bien que ce dernier soit réussi). BANGKOK DANGEROUS version 2008 fut une assez bonne surprise, dans le sens où il se différencie assez de l'original. L'histoire est assez similaire, quoi que... disons qu'elle est racontée différemment. Après le film est lent (trop) et il n'y a quasiment pas d'action - les quelques scènes d'actions présentes sont également lentes (cf. la course-poursuite en "bateau"-moto). Cage quant à lui fait de sont mieux, il s'en sort pas trop mal. Il est toujours mieux me direz-vous que dans NEXT et surtout GHOST RIDER. J'ai vu le film au cinéma, mais je pense qu'une séance DVD est amplement suffisante. Pourquoi ? Tout simplement parce que les frères Pang ont dit qu'ils avaient réalisé ce film pour améliorer l'original... ILS ONT MENTI ! Allez le voir si vous êtes curieux, mais les amateurs de films d'action et/ou les fans du film original risquent d'être forts déçus, c'est rien de le dire. En revanche je conseille à celles et ceux qui n'auraient pas encore vu le BANGKOK DANGEROUS original, des mêmes frangins, de vite le découvrir : percutant, efficace et diablement jubilatoire, c'est une petite bombe!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2008
J'ai beau adoré Nicolas Cage là faut quand même dire que depuis quelques temps il enchaîne les daubes. C'est dommage parce qu'il est capable de jouer dans des films d'action de haute volée comme The Rock par exemple. La on ce retrouve devant un film mal mis en scène ou il est mal dirigé et ou la plupart des scènes d'action sont ridicules. En plus je pense qu'il serait temps que ce bon vieux Nicolas règle ses problèmes capillaires parce que là sa commence quand même à faire pitié. Une bonne grosse série b assez irregardable mais bon pour les fans de Cage pourquoi pas..
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 novembre 2008
Un véritable navet ( série b ), le genre mission impossible - hitman - 007 gâché & ruiné.
J'ai que des mots négatifs à l'encontre de ce film qui ne présente aucun intérêt.
Histoire revue, action cucul, combat de bébé, etc...
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juin 2009
N'ayant pas vu le film original japonais, je ne peux pas dire si celui ci le respecte bien, toujours est il qu'il manque cruellement de fondement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse