Hairspray
Note moyenne
3,4
4397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

606 critiques spectateurs

5
279 critiques
4
151 critiques
3
47 critiques
2
62 critiques
1
42 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2007
Ce film est surment une reponse au Film 300 qui prônait l'eugénisme . . . une petite Blonsky grassouillette et pathétique, un trvolta ou plutot une john travolta en obèse qui s'est vite desillusionnée quant à son rêve d'avoir :" sa propre laverie automatique". Par ailleurs une vile critique de la bourgeoisie, de la beauté, de la richesse, au profit des pauvres défavorisés, laids etc etc. ce film plaira au quelques un/unes qui se reconnaitront dans cette grandiloquante mise en valeur de la beauté des laids physiquement . . .

à éviter si vous aimez le cinéma
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2007
un hymne à la bonne humeur, un hymne à la différence, un bon moment tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2007
Très très agréable, musique bien rythmée (attention des années 60 tout de même), ambiance franche et sympathique et tout de même un message assez fort: non à la discrimination, des noirs bien sûr mais aussi des obèses et surement de tous ceux qui en sont les victimes. Alors tout cela avec le manichéisme habituel, les gentils gagnent et les méchants perdent.
A voir sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2007
Un film très drôle qui donne la pêche, on en oublierai presque la rentrée, tiens !
Des acteurs reconnus comme Travolta en femme (on ne parle que de lui), Michelle Pfeiffer en garce, Christopher Walken en père déluré & Queen Latifa en mama...Mais ce ne sont pas forcément les plus méritants.
Les petits jeunes sont vraiment prometteurs : en tête Nicole Blonsky, l'héroine rondellettement (!)géniale. Suivie de près par Zac Efron, le chéri de ses dames, Amanda Bynes et sa sucette, et de Brittany Snow en garce manipulatrice.
Les autres sont aussi très talentueux.
Ca nous fait bouger le popotin, et c'est tant mieux !
bbjulien
bbjulien

46 abonnés 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2007
Une belle mise en scène une intrigue très engagé et débordant de naïveté: "la jeune fille boulotte qui s'en sort"(Ca sent le déjà vu)
Du début à la fin on rit on sourit on se plait à vouloir danser sur ces rythmes endiablés totalement sixties.
Bref on passe un très bon moment un pur plaisir ce divertissement, la présence d' Amanda Bynes qui a une pèche d'enfer n'y est sans doute pas pour rien.
Un bon film, si toutes les comédies musicales étaient comme ça j'en verrai sans doutes bien plus!
Finalement malgré son intrigue peu réaliste et le fait qu'il s'agisse d'une comédie musicale nous avons à faire à un film réjouissant, touchant et rafraîchissant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2007
Formidable !!!!
Apres avoir chanté et m'etre dehanché cet hiver avec Dreamgirls (vivement le DVD), j'attendai avec impatience ce nouvel Hairspray qui allait me permettre de chanter et danser cet été !!
Et bien c'est chose faite! Ce film est drole a souhait, les acteurs parfaits, les chorégraphies délirantes et les chansons tres entrainantes.
Ajoutez a cela le grand retour apres une (trop) longue absence de la sublime Michelle Pfeiffer, un John Travolta parfait, une Queen Latifah extra, et bien entendu Nicole Blonsky qui porte ce film durant pres de 2h!!!
Bref une petite merveille !! en attendant patiemment le dvd !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2007
Superbe Comedie musicale , une des meilleures pour moi , ce film est une pure meirveille , il traite de nombreux problement dans les annees 60 ( la segragation surtout)
En parlant des acteurs , il sont tous ganiaux ( Zac , Niki , Brittany , John , Michelle , Amanda etr j'en passe)
Les chansons sont extremement prenantes et tres bien ecrites surtout.
Je vous le conseille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2008
Une comédie enjouée emmenée par des acteurs survoltés. John Travolta signe certainement le meilleur rôle de sa vie!
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2007
Excellente comédie musicale délirante et rythmée... Travolta est géniale et surtout Pfeiffer dans un role ou on ne la voit jamais. Ca bouge, ca danse on ne s'ennuie pas une seconde et si on aime les sixties on est servi, surtout sur des chorégraphies géniales... Passons sur l'Histoire ce n'est pas le propos du film mais une étoile en moins pour la plupart des chansons du milieu de film qui se ressemble un peu trop et aux paroles trop niaises.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2007
Si vous avez aimé Grease, vous aimerez surement Hairspray.
Il donne vraiment envie de danser sur les musiques rythmées... Un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2007
ce film là est super il n'y a rien a ajouter les acteurs, l'histoire, les musique tout....moi j'adore
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2007
Absolument grandiose. Une histoire sur la tolérance, le respect, et la différence qui ne font que renforcer les liens des êtres humains dans leurs relations.
Une palette d'acteurs formidables, tous aussi bons les uns que les autres, des chansons qui vous donne le rythme dans la peau.
Lorsque le film commence, vous ne voulez qu'une seule et unique chose, vous levez de votre siège, danser et pousser la chansonnette.
Les chansons sont entraînantes, rythmées.
Un véritable film culte, pour tous ceux qui aiment les comédies musicales.
Un John Travolta méconnaissable, mais qui sait toujours faire bouger son derrière.
De jeunes actrices et acteurs très prometteurs.
Une leçon à tirer de ce film: lorsque vous dansez, chantez, ou jouez la comédie, la couleur n'a plus d'importance, car c'est votre âme qui est mise à nue.
A voir, et à revoir sans modération.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2007
Absolument Géniallisime!!! Une musique qui fait danser sur son siège, un travolta méconnaissable (certaines scène sont a mourrir de rire ^^') et un Zac Efron (HighSchool Musical... oui oui cest lui!) qui assure super bien! Je crois que je vais le revoir bientôt tant je l'ai trouvé fabuleux!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2007
Très très bon film mais je reste quand même une inconditionnelle de Grease. John travolta est à mourir de rire, Christopher Walken aussi. Mais la révélation de ce film pour moi c'est Zac Efron, il est trop craquant avec ses cheveux gominés. Plus sérieusement, c'est une excellente comédie musicale et les passages "black" font danser sur le siège. C'est un film à voir, d'ailleurs j'y retourne avec ma mère dans 2 jours.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2007
Ce film est tout simplement génial ! Les musiques sont canons, on a envie de chanter avec ces acteurs qui pendant deux heures sont HEUREUX ! Du pur bonheur à déguster sans modération. On admire la prestation de ces acteurs/danseurs/chanteurs époustouflants, cette palette de couleur qui colore les images, et un scénario très bien ficelé ! A aller voir d'urgence !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse