Y'a-t-il un exorciste pour sauver le monde ?
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y'a-t-il un exorciste pour sauver le monde ? ?

Publiée le 3 août 2009
    Ce film est à classer légèrement en-dessous des "Naked Gun", mais il mériterait un plus grand succès ; on passe un bon moments et quelques fous-rires au rendez-vous.

Publiée le 12 mai 2009
    Linda Blair n'avait que quatorze ans lorsqu'elle devint une vedette du jour au lendemain dans le rôle de la gamine possèdèe de "L'exorciste"! Près de vingt ans plus tard, elle s'amuse à reprendre un personnage similaire pour une parodie aussi dèlirante qu'irrespectueuse du film de Willem Friedkin! Si la comèdienne se retrouve de nouveau habitèe par le Malin, ce dèmon taquin n'a rien de commun avec son terrifiant modèle puisqu'il provoque les èclats de rire plutôt que la terreur! il trouve un adversaire idèal en Leslie Nielsen, un prête calamiteux mais sèrieux comme un pape lorsqu'il accumule gaffes et dègâts! Pastichant sèquences et effets spèciaux du classique de l'èpouvante autour de ce curè de choc, cette satire règle ègalement son compte au monde de la tèlèvision avant de culminer avec un exorcisme burlesque commentè en direct comme un match de catch! Une parodie amusante de "L'exorciste"...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 septembre 2008
    Vingt-cinq ans après "L'exorciste", Linda Blair rempilait dans cette parodie d'une lourdeur innommable.
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Une parodie de l'exorciste un peu lourdingue, avec des gags pas toujours très fins et pire, pas toujours très drôles… La plupart tombent à plat. A voir pour Leslie Nielsen qui ne peut malheureusement sauver le film malgré ses pitreries…
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Cette parodie de L'Exorciste n'est pas la comédie la plus connue de Leslie Nielsen et c'est dommage car ce film nous offre d'excellents moments de délire (la scène dans le club de gym ou à la fin lorsque Nielsen imite différents chanteurs sont trop hilarants), une bonne parodie bien loufoque comme je les aime.
    Publiée le 30 avril 2007
    Une des comédies de Leslie Nielsen les moins connu, pourtant elle est tout aussi drôle que la trilogie de Frank Drebin.
    Publiée le 13 avril 2007
    J'aime beaucoup ce film. Les situations sont drôles et les personnages excellents. On se marre de bout en bout. Une des seule comédie avec Leslie Nielsen que j'aime voir et revoir à volonté (avec les Naked Gun bien-sûr).
    Il s'agit d'un film en fait peu connu, qui n'est qu'un pas de plus dans le style comique si particulier de Leslie Nielsen.
    Cette parodie de L'exorciste tient tout à fait la route et le rire est au rendez-vous ! Leslie Nielsen nous ravie dans cet exorcisme si particulier et si drôle.
    A découvrir !