Le Plus beau cadeau du monde
    2,6
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus beau cadeau du monde ?

dai72
    dai72

Publiée le 24 décembre 2013
    Un vrai film de Noël avec son flot de bons sentiments, sa "magie", ses musiques et son côté idéal et bisounours mais surtout avec ses défauts, ses facilités, son histoire (trop) simple et ses enfants à la fois adorables et détestables. Le véritable point positif est sans nul doute la présence de Leslie Nielsen, loin de ses rôles comiques, mais tout de même très agréable en si peu de minutes d'apparence !!
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 10 janvier 2017
    Rien de nouveau dans ce film qui remâche tout ce que les Américains ont fait sur le sujet de Noël. Mais c'est du même coup une création qui hérite d'une immunité au temps qui passe, et il semblerait bien que même lorsqu'il aura vieilli, c'est un film qui ne manquera pas de faire s'attendrir des générations de spectateurs devant l'interprétation des plus jeunes acteurs, même si leurs aînés - sans doute délaissés depuis longtemps par la magie de Noël - ne font pas preuve de la même conviction dans leurs rôles. C'est une histoire qui ne s’embarrasse pas en dérives proto-familiales cringe, car il n'y en a pas le besoin : aussi pauvre soit-elle, elle marche toute seule pour le plaisir de tous.