7276 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 161 critiques spectateurs
5
172 critiques
4
164 critiques
3
40 critiques
2
258 critiques
1
227 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
94 abonnés
355 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 mars 2014
En sortant de la projo, j'étais tellement en colère de voir la musique disco et le cinéma français ringardisés, j'ai écrit : plus nul que nul ! Et Franck Dubosc qui m'avait fait rire dans Camping m'a consternée. C'est tout ce que j'ai à dire. C'est surtout, bordel, un mauvais film !
Je sais pas, il y a un truc qui ne va pas dans le film. Même si les films dans lesquels Franck Dubosc ne sont pas des chefs-d'oeuvre, celui-ci est encore moins bon. Un film à voir pour la prestation de Depardieu, sans plus.
Ne boudons pas notre plaisir... J'ai trouvé ce film du même niveau de qualité que "Camping". Il a eu la malchance, à mon avis, de sortir en salles la même année qu'un des "Astérix" et surtout... les fameux "Chtis". Disco mérite donc une 2ème chance qu'il aura sûrement de temps en temps à la télé... Une mention spéciale pour Isabelle Nanty dans un second rôle mais excellente comme toujours.
Je viens foutre le bordel dans ces notes faciles qui dégomment le film. J'y ai au contraire trouvé une double lecture intéressante. J'ai ri jaune et puis j'ai aussi ri simplement de bonnes blagues. L'histoire d'un gars pathétique qui vient se frotter à notre réalité peut être elle-même ringarde celle du cambouis, de la grève, des supermarchés et des superficiels.. À celle des bars, des émissions de TF1 ou consor. Qui ne s'échappe pas dans des chimères entre la pression de sa femme et celle des potes qui veulent normaliser les délires du samedi soir. Ce film est tout simplement à voir sans à priori.
Fabien Onteniente et Franck Dubosc était visiblement fait pour s'entendre. Car tout deux sont en parfaite symbiose dans un monde de beauf,ou le comique au raz des pâquerettes est roi. Il n'y a rien a attendre des personnages vu qu'ils sont écrits et développés avec les pieds,et ce n'est pas la réalisation d'un tocard comme Onteniente qui viendra les sortirent de là.
J'ai arrété avant la fin tellement ça n'ètait pas drole. Dubosc fait du Dubosc et a la longue c'est gonflant,toujours le meme registre de looser. Emmanuelle Béart ne s'est pas trouvé un quelconque talent comme par enchantement pour ce film....On s'ennuie.
Une comédie tellement affligeante. Mais pourquoi Emmanuelle Béart joue dans ce film là ? Certes, il y a de bons moments mais c'est niais. Dommage malgré une bonne idée au départ. 8/20
Le duo Onteniente/ Dubosc ne fait pas dans la dentelle, mais tout est assumé. Disco n'est donc pas un grand film ni même une grande comédie, mais un assez bon divertissement malgré tout.
Affligeant, tel est le mot !! Je me demande comment on a pu financer un truc pareil et qu'on ai pu trouver cela drôle ou même croire que c'est drôle. Je vais toujours au bout des films que je regarde mais putain la j'ai eu du mal.