Camping 2
Note moyenne
1,7
9172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 507 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
203 critiques
3
184 critiques
2
370 critiques
1
244 critiques
0
381 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 décembre 2010
Réalisation à l'arrache (faux raccords, incrustations numériques hideuses), fainéantise du script (le film est un décalque sans surprise du premier), acteurs pas motivés.
calamarboiteux
calamarboiteux

47 abonnés 440 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2010
Les Pic, les Gatineau et Patrick Chirac sont de retour au camping des flots bleus ; ils accueillent cette fois un stressé dont la femme fait un « break », accompagné de sa petite fille. Et cette année, le maire veut vendre le camping à des promoteurs.
Même esprit que l’opus un, mêmes acteurs à l’exception de Lanvin, remplacé par Richard Anconina / face de Pierrot lunaire, ce qui n’est guère heureux. Le rythme est un peu plus lent, la vulgarité a presque entièrement disparue, des séquences d’émotion sont introduites, la nostalgie pointe. Côté gags, le pire et l’acceptable se côtoient (Christophe Colomb a découvert l’Amérique, et moi j’ai découvert… en plastique). Dubosc devient ici plus pénible qu’amusant tant il sur-joue, Brasseur reste hilarant, les autres sont égaux à eux-mêmes.
On peut bien sûr dire que presque tout est téléphoné, que presque tout est stéréotypé, que l’humour de patronage fleurit et que l’ensemble ne vole pas haut, mais le spectacle est quelque part, malgré tout, attachant. Peut-être parce qu’il rappelle à chacun des souvenirs de vacances de sa jeunesse, ou peut-être à cause du sourire angélique de la petite fille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2010
Un pur navet !!!!!! Cela fait longtemps que je n' avais pas vu un film aussi nul !!! Qu'elle tristesse...
Cobandant_Bitchell
Cobandant_Bitchell

4 abonnés 159 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 décembre 2010
Moi je le trouve extraordinaire ce Camping 2! Pire encore que le premier... Il faut dire qu'il y avait Lanvin dans le premier pour remonter le niveau. Enfin bref, une bouse intersidérale...
Seb X
Seb X

14 abonnés 317 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2010
Un peu moins bien que le second. Parfois marrant mais sans plus, ce film ne va pas révolutionner le comique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2010
Navrant ! J'ai vu ce film en dvd, heureusement ! C'est une suite de pseudo gags, sans queue ni tête. Bref A FUIR ! Décidemment Onteniente (ou plutot HONTEniente) est au cinéma ce que le macdo est à la nourriture...question d'époque...
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2010
Cette suite n' arien d'extraordinaire, elle est meme moins bien que le premier.
On prend les memes et on recommence, memes blagues lourdaingues , memes galéres, meme personnages avec l'effet surprise en moins surtout que le scénario ressemble beaucoup au premier.
Cela reste trés faible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2010
sorte de sous camping paradis. Pathétique ! même Azoulay aurait fait mieux.C'est dire...
Ayrton77
Ayrton77

8 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2010
La moyenne, et "pi c'est tout".
Moins d'humour, moins de blagues, et beaucoup plus lent et moins "d'action" que dans le premier opus.

Il est a voir pour connaitre la suite, mais rien de plus.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2010
Une suite qui n'améliore pas ni est plus nul que le premier camping.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2011
une suite moins réussie que le premier opus, les personnages sont de plus en plus caricaturés et l'intrigue est moins 'fun', les gags sont plus rares & moins drôles, ce qui rend le seul intérêt de cette comédie -faire rire-, raté (ou au moins moins réussi que dans le 1er)
bon ça reste un bon divertissement, si on a rien d'autre à regarder ça passe.
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2011
C'est sur nous n'avons plus la surprise du 1er mais j'ai bien rigolé. Un agréable moment voilà tout !
Bombastic
Bombastic

5 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2010
Alors on pourrait appeler aussi ce "Camping 2": on prend les mêmes et on recommence... ou encore les pépés de retour au camping... Parce-que il faut aussi signaler que les acteurs du premier Camping ont prit un sacré coup de vieux dans ce deuxième épisode... Et au sens propre du terme!
Que des cheveux blancs! Je savais pas que ces acteurs pourraient autant vieillir en si peu d'années mais croyez-moi ça fait un choc! Bref, ça enlève du charme au film déjà... Un peu de sang neuf n'aurait pas été de trop! En dehors de ça, rien de spécial... Toujours aussi nul! Des blagues à deux balles encore plus lourdes que le premier, les mêmes ficelles, moins de chaleur dans les personnages... (déjà que c'était pas le point fort du 1!) Bref, le premier (déjà pas terrible) en encore moins bien. Je vous laisse imaginer le résultat!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 novembre 2010
Il fallait s'y attendre. Après un 1er volet au budget colossal -plus de 14 millions d'euros-, la suite était évidente. Surfant sur ce succès éphémère, et surtout sur la soif de comédies à la limite du burlesque de notre chère France, Patrick Chirac, alias Franck Dubosc, est de retour pour faire vibrer petits et grands.
Que raconte le film ? C'est par souci d'originalité et de renouvellement que Fabien Onteniente, déjà connu pour le premier volet de Camping, ainsi que Jet Set et Disco, a eu le génie de nous pondre un nouveau scénario, tout beau tout propre. L'histoire d'un mec, complètement déboussolé par sa situation familiale, estimant qu'un séjour dans un camping lui ferait le plus grand bien. Il en faut peu pour que celui-ci ne rencontre le mythe du coin, Patrick, sorte de beauf crétin amateur d'apéros, mais tout de même plein de bons sentiments. C'est à cet effet que le citadin ne tarde pas à affronter toute une clique du genre, qui, finalement, lui sera bénéfique de A à Z.
Peu de temps est nécessaire au spectateur hébété pour se rendre compte de la ressemblance flagrante des scénarios des deux volets. L'histoire est la même. Le grand Gérard Lanvin, possédé d'une classe indiscutable, au volant de sa sublime Aston Martin DB5, est remplacé par Richard Anconina, fidèle à sa personnalité de Candide. Toujours la même ambiance bonne-France, apéros et « bonne humeur » au rendez-vous. Le même Claude Brasseur poussant des gueulantes pour son « emplacement », la même Mathilde Seigner ronchonne et plus que rassasiée de son beauf de mari, et le même Patrick Chirac, éternel philosophe sensible en tongs et moule-bite.
Quant aux dialogues, leur vide sidéral n'est pas sans rappeler les premiers films de Onteniente, où mis à part l'humour crétin, rien ne prête à sourire. La lourdeur des répliques donne presque envie de pleurer, tout comme le jeu des acteurs : juste pathétique. La seule raison pour laquelle ce film peut plaire, c'est par ce pathétisme auquel peut s'identifier jovialement cette populace moutonnière, assoiffée par le paroxysme de la tragique bétise humaine.
Le cinéma Français a su prouver a maintes reprises sa capacité à enfiler les perles cinématographiques ; Néanmoins, son côté obscur est ardemment révélé, non seulement par les comédies du genre de Camping, mais aussi par les pseudos bons sentiments tout droit sortis des films américains aux scénarios réchauffés.
Camping est donc un énième film pour la famille, business oblige. A manquer, surtout.
baroncheper
baroncheper

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2010
rarement vu un tel nanar... pourquoi on peut pas mettre des notes négatives?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse