Camping 2
Note moyenne
1,7
9162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 506 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
203 critiques
3
184 critiques
2
369 critiques
1
244 critiques
0
381 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2021
une suite une histoire pas mal malgres il est toujours les dialogue un peu lourd apres ceux laisse voir par temps de pluie
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2021
Ce deuxième volet est très dessous du premier film. Fabien Obtienne n'a pas réussi à revivre le charme du camping.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2023
Là où le premier volet de la saga des « Camping » avait su créer un style innovant, ce deuxième épisode, sorti en 2010, manque totalement d’originalité. Du coup, on a l’impression que le réalisateur Fabien Onteniente nous livre les mêmes scènes avec des gags identiques. Bref, du vrai recyclage avec un Franck Dubosc qui sombre dans la beaufitude absolue.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2020
Quand la petite amie du personnage de Richard Anconina le largue juste la veille de partir en vacances, "pour faire un break en plein mois d'août" ! Parfois les films sont échos à nos vies. C'est peut-être pour ça qu'on les aime. Ici le malheureux trouve une forme de bien-être contre toute attente et avec un agacement certain face à Patrick Chirac et ses acolytes franchement beaufs mais attachants. Les gags s'enchaînent moins efficacement que dans le premier opus, et fonctionnent quand même sans tomber dans la recopie.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2020
Suite de camping, on retrouve les mêmes personnages pour des aventures à peu près équivalente sauf pour l'invité qui cette fois, va de son plein gré au camping pour décompresser. Richard Anconina incarne un cadre banal, maniaque, un homme ne laissant pas de place à l'improvisation et qui va donc se confronter à Franck Dubosc, le plus célèbre campeur en maillot de bain moulant.
Cette suite est, pour moi, légèrement meilleure grâce à des acteurs plus impliqués et grâce à un scénario plus malin.
Bref : pas de quoi s'extasier mais un film sympathique à regarder.
Laurent C
Laurent C

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2020
Pire que le premier, ce qui n'est pas peu dire. Quel intérêt y a-t-il à déployer la franchouillardise la plus crasse, 1h30 durant, sans l'ombre d'une seule nuance ? Pauvres acteurs perdus dans cet océan de poncifs et de blagounettes navrantes, ressassées à l'envi... Il y aura toujours des producteurs pour financer ce genre de films. Normal : une tête de gondole chez Leclerc ou Carrefour, c'est toujours ce qui se vend le mieux, même si c'est de la m..... CQFD.
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2020
Un deuxième opus en dessous du premier. On reprend les idée du 1, un homme qui n'a jamais fait de camping se retrouve malgré lui au flots bleu. On s'ennuie par moment, La bande de campeur en fait trop, Frank Dubosc est lourd, Claude Brasseur aussi (le fait de s'enrver devant un gendarme en disant je suis attendu pour l'apéro bof bof, ou encore, Jacky gentil, Jacky Con maintenant Jacky Chan.) Polo qui passe chez les nudistes, ou encore qui a de l'argent. Richard Anconina ne dégage rien en tant que nouveau venu. Il n'a pas le charisme de Lanvin. Bref il se laisse regarder pour l'ambiance camping du premier mais il est également une sorte de copié/collé du premier opus. Dommage
David E
David E

16 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2020
Quand le 2 s'inspire d'une série qui elle même s'inspire du 1 c'est mauvais signe. On est à 1000 lieux des bronzés. Malgré tout pour un dimanche de pluie on ne passe pas non plus un mauvais moment. Reste distrayant sans être drôle.
officielaurore
officielaurore

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2020
Je l'ai trouvé très drôle, presque mieux que le premier. Les acteurs sont sympathiques. Franchement un bon moment de rigolade, merci pour ça car ce n'est pas donné à tous les films !
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2020
Après un gros succès, l'équipe de camping endosse à nouveau le maillot de bain. Le scénario est très faible quelques bons gags mai ça ne vole pas ... la fin, est tellement mauvais de reconnaître le camping d'un site archéologique avec une assiette du resto ...
Bert R
Bert R

27 abonnés 345 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2020
quasiment le même scénario que le premier. les acteurs tentent comme ils peuvent de sauver le film. et malheureusement DUBOSC toujours aussi mauvais le fait sombrer
Quentin Fosset
Quentin Fosset

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2020
plutôt déçu par ce film, après un premier volet relativement bon on se retrouve avec un second volet reprenant exactement les mêmes bases que le premier mais avec un humour lourd.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 avril 2020
Aucun intérêt, c'est du réchauffé.
Arrêtez vous au premier film qui était très bien et oubliez les suivant, ça veut mieux comme ça.
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2020
Il y a clairement moins de saveur et d'humour dans celui-ci. Le budget pharaonique du film n'a apparemment pas été consacré au scénario, ce qui donne un ensemble flaiblard et insatisfaisant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2019
Le plus mauvais des films camping de loin. Mal réalisé, mal joué, et humour très mauvais et prévisible. Aucun rythme. On s ennuie à mourir. J'ai été hyper surpris de voir que c'était le même réalisateur.... Richard enconina, que j'aime beaucoup d'habitude, n'y a pas du tout sa place, et y est maladroit. Frank Dubosc y est moins pétillant et attachant.
Heureusement que camping 3 est meilleur.... Ne perdez pas le temps précieux de votre vie à regarder ce nauffrage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse