9160 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 506 critiques spectateurs
5
125 critiques
4
203 critiques
3
184 critiques
2
369 critiques
1
244 critiques
0
381 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
diaoulig73
5 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 février 2014
Magnifique, tout simplement magnifique. J'ai acheté ce film 0,20 €uros dans un vide grenier et j'ai fait une affaire. En effet, un agréable moment de détente, on ne pense à rien, on se laisse entraîner par le jeu d'acteur du grand Franck Dubosc de la première minute à la dernière seconde de ce chef d’œuvre. Le scénario est aussi relevé et travaillé que pour le premier volet, c'est dire la performance. Pas du tout un sentiment de déjà vu. On rit à grand éclats de voix devant les pitreries des Gatineau, Patrick Chirac et autre Jean Pierre Satellite ! ... Et quel générique de fin... on ne s'y attend plus, il arrive et il libère le spectateur, sans aucun doute le meilleur moment du film.
Une suite un peu moins bien que le premier. En effet celui ci repose sur les gags du premier, les apéros, les dictons pastis, la phrase de patrick, c'est bien mais à la longue on sent le manque d'inspiration. Ensuite Anconina joue bien, mais ne remplace pas Lanvin (qui était la force du premier opus), Puis, les Gatino, qui ont encore un problème de couple etc... Mais il est tout de même regardable, on passe quand même un bon moment.
Une suite copiée-collée du premier, mais en moins bien car (beaucoup) moins drôle et assez plat au niveau du scénario. C'était prometteur, mais ça reste assez insipide. Et puis Franck Dubosc commence sérieusement à agacer ...
Une déception ! Autant j'ai vraiment apprécié le "1er", qui était vivant et drôle, autant ce "2" m'a paru insipide. A part Mathilde Seigner qui est toujours aussi convaincante en Sophie Gatineau, belle quadra frustrée, et Franck Dubosc qui "pousse" à peine son personnage de "gros beauf", les autres font un peu pâle figure. On regrette aussi Gérard Lanvin en Dr Saint-Josse et sa "voiture de James Bond", remplacé par un Richard Anconina dont le personnage de Jean-Pierre, assureur-loser, ne m'a pas, mais alors vraiment pas convaincue. Quant au "grand Mendez" (le garagiste qui m'avait tant fait hurler de rire dans le "1"), il a vraiment raté sa reconversion ! Bref, "Camping 2", c'est "Camping" au rabais !
"Christophe Colomb a découvert l'Amérique, et moi j'ai des couverts en plastique." Cette vanne constitue le SEUL moment un tout petit peu drôle du film. Personnellement, je pense que le fait qu'elle soit prononcée par Dubosc m'a un peu empêché de l'apprécier à sa juste valeur. Tout le reste du film n'est que comédie bas de gamme, pour ne pas dire "totalement merdique", comme savent si bien le faire 90% des réalisateurs de comédies françaises.
Affligeant, consternant, je me suis ennuyée du début à la fin et ne me rappelle pas avoir ne serait -ce que souri une seule fois. Un mauvais épisode de " camping paradis"
Le tout premier Camping sous les étoiles et la plage sa passais mais celui-ci sa passe vraiment pas... Ce camping est assez lourd.. les mises en scenes sont brouillons.. et dès le départ on s 'ennuis avec leur vacances... On reprends les idées du premier et on fait un deuxième donc chez eux les vacances se suivent et se ressemblent, pas très inventif et vaux mieux qu'ils en restent la.