Perverse Karla
    2,4
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perverse Karla ?

NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 3 mai 2016
    Je n'en reviens pas. C'est assez incroyable, c'est tellement mauvais et dénué de sens que c'en est limite culte surtout la fin qui part totalement en live. Je ne parle pas de la VF qui est à pleurer de l'oreille. L'histoire est nulle !!! nulle !! nulle ! Il n'y a pas d'autres mots. Les acteurs sont nuls ! nuls ! et nuls ! Je fais le mec sans argument mais il n'y a vraiment rien à dire tant c'est nul. La seule chose qui m'a fait tenir est l'envie de voir jusqu'ou on pouvait s'enfoncer la nullité du film. Je vous conseillerais presque d'aller le voir parce que la c'est limite de l'expérimental. 0/5
    Djo D
    Djo D

Publiée le 11 mai 2014
    Un thriller dont on se souvient longtemps. Et pour cause : c'est une histoire vraie, celle d'un couple de serial killers. Le film est dur, il nous fait plonger dans l'univers angoissant et sordide de Karla.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 16 avril 2012
    Pas mal, l'histoire de Karla fait mal au cœur,malgré de nombreuses critiques je pense que elle a été manipuler par amour et que à elle seule elle n'aurait jamais commis des crimes. Elle est pathétiquement amoureuse. Le film en lui même n'est pas un chef d’œuvre c’est l'histoire qui fait le reste.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 31 juillet 2012
    Histoire pas mal le film manque d'un scénario plus riche en émotion , mais bon c est une histoire vraie et c est bien triste de tomber sur des malades comme celà
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 septembre 2014
    Un tristement fait réel brillamment interpréter par ses deux acteurs. Les fait son flagrant, presque impossible à croire mais pourtant bien vrai. Une histoire déboussollante mais prenante. Un vrai petit bijoux.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 avril 2012
    Un film glauque, pas mal fait, mais que je n'ai finalement pas trouvé particulièrement intéressant.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 29 novembre 2014
    Tiré d'une histoire vraie (un couple de tueurs en séries qui a sévit au Canada durant les années 90) qui a défrayé la chronique outre atlantique, cette réalisation met plus en avant le côté psychologique des protagonistes et ne tombe pas dans le trash visuel ce qui est plutôt une bonne idée, les scènes de violence n'en sont pas pour autant moins "hard". Il est bon de savoir que le scénario se base sur le récit de la femme de ce couple de tueurs (Karla Homolka), l'objectivité n'est donc pas forcément au rendez vous ! Malgré une mise en scène très peu soignée et brouillonne, le côté dérangeant et malsain fait son effet.
    Dandine C
    Dandine C

Publiée le 12 août 2012
    film perturbant, on n'hésite entre détester ou plaindre Karla (victime de son amour pour Paul, complètement dévastateur...) personnellement il m'est arriver d'avoir de la pitié pour elle...
    et savoir que c'est tirée d'une histoire vraie nous tente d'autant plus à vouloir comprendre ce qu'il c'est passé.
    Le film manque un peu de punch à certains moments, mais reste très accrocheur. A voir !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 mars 2012
    Très bonne note pour au moins relater, montrer et dénoncer ces prédateurs, le geste est noble. Le coté passionnel, je parle de Karla, "l'accuse" de "victime", un antonyme qui peut résumer le film. Quant à la réalisation, le point faible, elle manque totalement de densité. C'est laconique et sans prétention, un semblant d'ouvrage facile, sans gros travail de mise en scène et les acteurs, assez convaincants, ne suffisent pas. 2/5 seulement !!!
    Publiée le 22 février 2008
    Il y a une pression psychologique tout au long du film qui est assez déconcertante. C'est sûr qu'on se sent plus visé car le film est basé sur des faits réels... Les acteurs sont excellents, seul bémol, le changement total du Paul du début (parfait...) et du Paul marié. La logique m'échappait :'/. Mais c'est vraiment très bien réalisé, et Laura Prepon joue à merveille son rôle de victime coupable.
    Publiée le 12 août 2015
    Film vraiment long à la détente, on se demande quel est le véritable intérêt de filmer des causeurs pendant 100 minutes et de mettre sur l'affiche des marres de sang et un couteau prêt à rentrer dans un œil. Franchement on devrait porter plainte contre Asylum pour affiche et bande annonce mensongères.
    benjilamalice
    benjilamalice

Publiée le 25 mars 2008
    Pour un sujet aussi racoleur sur le papier, la réalisation arriver à garder une certaine pudeur qui est tout à son honneur. Plus que le personnage éponyme interprété par Laura Prepon qu'on avait l'habitude de voir en gentille fille dans "70's Show", on retient surtout du film le personnage de Paul Bernardo qui est le véritable moteur du film ( voire la dépendance de Karla à son égard ), même si un problème de rythme se fait sentir. Bref, un petit film honnête, mais rien de transcendant pour autant.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 31 juillet 2013
    C'est basé sur des faits réels mais c'est pas réaliste dutout. Les dialogues sont mauvais, les réactions des personnages sont parfois ridicules, absolument pas réaliste, même l'impression que les scènes se répétent.
    Publiée le 29 avril 2013
    Je ne suis pas d'accord avec les autres critiques :

C'est un jeu de manipulation, certes, mais à aucun moment on a de la pitié pour cette femme !

Elle sait parfaitement ce qu'elle fait jusqu'à la fin, et aux conclusion des psys à la fin, on comprends mieux qui elle est.

Sur le film en général, je mets 2.5 pour le jeu des acteurs, mais c'est tout.

La violence du film est réduite au minimum, la réalisation est inexistante, j'ai lu l'histoire sur wikipédia, et le moment le plus violent (à mon avis) à carrément été retiré du scénario.
    Les conclusions de fin n'apparaissent pas tout au long du film.

Ce film banalise un peu trop des actes aussi répréhensibles.
    Il n'est pas dit dans le film que c'est un témoin qui ne reconnait pas correctement la voiture et l'impact que cela a(ce qui me parait important)
    Bref la psychologie des personnages est trop survolées, hormis la prestation des deux acteurs principaux, je suis déçu.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Paul Beranrdo et Karla Homolka figurent parmi les tueurs en série les plus monstrueux et sordides non seulement parce qu'ils allaient loin avec leurs pauvres victimes mais aussi et surtout de par cette relation malsaine qui les liait, poussant l'une à aider l'autre selon les sources. Ici on nous sert une version aseptisée, centrée sur la psychologie de la complice mais avec le parti pris, douteux, d'en faire une victime autant que les autres jeunes femmes. "Barbie", de son surnom, s'est défendu face aux tribunaux en répétant qu'elle était effectivement victime de son époux, manipulateur, MAIS les cassettes vidéos tournés par ce dernier et l'extrême monstruosité des crimes mettent en doute cette version. Le doute existe, et il me semble qu'il aurait été plus judicieux de rendre compte de ce doute là quant à la culpabilité de Karla plûtot que de prendre parti et plus encore si c'est pour prendre ce parti. Effectivement tournées comme le sont ces scènes, encore violentes mais mille fois moins que la réalité des faits (d'après ce qu'on peut en lire en tout cas), et en montrant une Karla totalement soumise (Dieu sait pourquoi) mais également apeurée et frappée par son homme du début à la fin, le film tend plus à peindre une Karla loin de tous soupçons, même si encore inexcusable. Le tout nous est servi par des acteurs qui ne sont pas mauvais mais qui ne brillent pas non plus par leur interprétation.