Azumi 2
    Votre avis sur Azumi 2 ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2013
    L'ange de la mort, suite... Toujours aussi bien mise en Scène même si se n'est plus Ryuhei Kitamura derrière la camera. De l'action, un brin de romance, et toujours aussi sanglant (façon Zatoichi de Kitano), et en prime l'actrice Chioki Kuriyama, aperçue dans "Kill Bill. Ceux qui ont aimer le premier ne seront pas déçus quand a ceux qui non pas apprécier passé votre chemin. Azumi 2 : Death or Love, reste tout de même inférieur au premier volet.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 9 mai 2014
    Film Vraiment sympa l'actrice est tres jolie...les combats sont plutôt tres bien réalisé (surtout la mort de celui avec les files ^^) l'histoire est super...un film qui ma bien accroché ;)
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 31 janvier 2010
    Une très belle suite !

Ce deuxième volet est un peu différent du premier: l'action est moins mis en avant, pour mettre plus d'émotions.
    Les scènes d'actions sont bonnes avec plus de gore.Je trouve, par contre, dommage que les combats sont trop courts.
    J'ai été bien surpris de cette trahison... je ne m'y attendais pas (je ne peux rien dire de plus).
    Azumi est toujours aussi talentueuse et magnifique.

Un deuxième volet tout aussi réussi que le premier et le fait qu'il soit un peu différent rend le film plus intéressant et évite le copier coller du 1.J'aurais juste aimé que les duels soient un peu plus améliorés (= plus long).
    Peut être un Azumi 3 ?
    Publiée le 9 octobre 2006
    Sans kitamura, la réalisation subit un sacré changement: plans délirants et belles mises en scènes ne sont plus trop de la partie, mais la sublime azumi est toujours là et est toujours aussi violente et dangereuse...
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 26 juin 2008
    Apparemment, j'ai peut être, d'après les critiques, bien fait de voir le deuxième avant le premier :) Dans ce cas, je ne peux juger de la même façon... Ce que j'aime dans ce film, c'est la manière dont sont filmés les combats. rapidité et efficacité sont de pairs, les combats sont fréquents et expéditifs... Je ne me suis pas appliqué plus que ça à comprendre toutes les facettes du scénario, les noms sont tellement difficiles à retenir ;) En tout cas, je vais voir le premier fissa...
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 29 décembre 2006
    Une suite indigne et irrespectueuse du premier opus. Ne croyant sans doute pas au projet, les producteurs ont jetés ce qui aurait pu être un bon petit film commercial bien sympatique dans les griffes de l'incapable Shusuke Kaneko, réalisateur mou et très peut énergétique (un radin du cinéma: économise innutillement ses plans jusqu'à utilisés ceux des autres). Aya Ueto est toujours là, encore heureux, mais n'arrive pas à supporter tout le poids que le réalisateur met sur ses épaules. Des guest-stars inexploités (Chioki Kuriyama, apperçue dans "Kill Bill"), quelques idées. Le premier opus était une sorte de délire d'action façon manga, le deuxième ressemble plus à une copie nippone de "Mortal Kombat"... Allé, poubelle!
    Publiée le 10 avril 2014
    Et bien, avec un premier volet très moyen et un titre pareil pour cette suite autant dire que je n'espérais pas grand chose. Mais finalement quelle bonne surprise ! L'action est mieux dispersée, les combats sont plus violents et bénéficient de meilleurs trucages et de dénouement plus surprenants et efficaces, Azumi devient enfin attachante et en prime on a droit à Chiaki "Gogo" Kuriyama dans l'équipe ! On regrettera juste que le combat final soit interrompu si brutalement, privant la saga d'une fin vraiment spectaculaire et que certains costumes soient franchement foireux (l'armure à lolos de la princesse pardon mais c'est vraiment tarte). J'en reprendrais bien pour un troisième film tiens ! Dommage que neuf ans après ce deuxième volet cela semble peu probable.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 21 août 2007
    Certes une suite s'imposait..... Mais je m'attendais à mieux ! Si le premier faisait à mon goût "mangas" déluré complètement surviolent et génial à la fois celui là fait pauvre intro de "Tomb Raider1" sur PS1...

Dommage parcequ'avec ce que laissait entrevoir le premier opus le second aurait vraiment mérité mieux !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Dès le début du film, l'action commence, il semble qu'il n'y ait pas une minute à perdre tant pour les personnages que pour le metteur en scène. On remarque cependant immédiatement que ce dernier est nettement moins à l'aise que Kitamura pour filmer les combats qui se révèlent assez brouillons. L'univers du premier film est parfaitement respecté, l'ambiance excellente de manga voire de jeu vidéo imprégnant les combats est très sympathique...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 mars 2011
    On retrouve la jolie Aya Ueto dans la peau d'Azumi l'héroïne aux longues chaussettes (elles remontent jusqu'à ses genoux, un truc sexy pour les Japonais sans doute) mais comme dans le premier elle est un peu fade sinon ce 2nd volet d'Azumi est moins bon. Niveau action on est servi mais à part le guerrier au sabre-boomerang et la scène des filets dans la forêt de bambou l'ensemble de ce film n'est pas vraiment impressionnant tel son final assez calme. Toutefois Azumi 2 reste un bon divertissement sans génie mais efficace.
    Publiée le 10 mars 2007
    Moins bien que le 1er, qui était excellent.Mais tjs intéressant.Ueto est tjs aussi belle =)
    Publiée le 30 septembre 2010
    Moins d'action que dans le premier mais jolis combats et bonne suite
    Publiée le 3 décembre 2007
    j'ai beaucoup aimé ce film, autant que le premier et cette suite et parfaitement bien reussie.
    Publiée le 21 juillet 2012
    Plus triste et sentimental que le premier volet, Azumi 2 reste un bon divertissement et ne devrait nullement décevoir les amateurs de films d'arts martiaux, ainsi que les amateurs d'histoires d'amours "brisées" .
    Publiée le 2 juillet 2009
    Très agréable ! Voilà un film qui vaut le détour même s'il faut avouer que le 1 lui était supérieur ! Un film génial mais avec un bémol cependant, la réflexion sur la vie humaine est moins présente que dans le 1. C'est cela qui m'a empêcher de mettre 4 étoiles !
    Rien de plus à dire, seulement de vous encourager à voir ce film.