Entretien avec un vampire
    31678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entretien avec un vampire ?

Publiée le 3 août 2013
    Le meilleur film de vampire à ce jour (bien avant Twilight pour les nul qui regardent ces navets),le film respecte parfaitement le livre,l'ambiance et l'univers d'Anne Rice
    Avec un casting cinq étoiles,dont Tom Cruise dans ce meilleur film(à mon avis),son jeu est tout simplement ahurissant de crédibilité!!
    Bref,ce film est une perle,un classique
    ocelot
    ocelot

Publiée le 25 novembre 2012
    Un excellent film de vampire ! Sanglant et flippant ! A voir !
    Publiée le 20 juillet 2009
    Le meilleur film tiré de la série des romans d'Anne Rice sur Lestat le Vampire. Un panel d'acteurs exceptionnel, un jeu d'acteur digne d'une légende, un scénario, une intrigue et une ambiance fidèle au livre. En résumé, un chef d'oeuvre. Indispensable dans une vidéothèque.
    Alasky
    Alasky

Suivre son activité 206 abonnés Lire ses 2 932 critiques

Publiée le 11 novembre 2008
    Beau film !!! Avec de belles scènes, de beaux acteurs, de beaux costumes...
    Publiée le 22 juillet 2013
    Honnêtement j'en ai ma claque des vampires . Ce film n'était pas meilleur qu'un autre à la base et après la folie des Twilight et séries de vampires en tout genre , il m'a paru encore plus insupportable .

L'histoire est lente et il faut se rendre à l'évidence : Tom Cruise est un des pires acteurs de sa génération , Brad Pitt un bellâtre surjoué , et le livre est bien mieux que le film .
    Eric C.
    Eric C.

Suivre son activité 153 abonnés Lire ses 2 273 critiques

Publiée le 9 septembre 2014
    Film intelligent, profond, subtil, elegant et pourtant film de vampires. Quelle image, quelles lumieres, quels decors et surtout quel casting ! Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas, Christian Slatter et en prime Kristen Dunst etonnante du haut de ses 12 ans. Excellent film.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 10 janvier 2011
    Déjà je n'aime pas ce genre de film, je me décide quand même à le voir surtout pour son casting. Si Tom Cruise et Brad Pitt sont plutôt bons dans leurs personnages de vampires glamour, ce film permet à Kirsten Dunst de se révéler au grand public. Alors, ce film n'est pas mauvais, les deux heures passent assez vite, mais plusieurs choses m'ont déplu, comme tout le passage avec Antonio Banderas. Je regrette l'ambiance parfois trop sanguinolente, j'aurais préféré plus d'humour cynique, comme avec la dernière scène.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Une fresque vampiresque classieuse et barroque complétement maîtrisée esthétiquement et au niveau de l'interprétation. 14/20
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 30 octobre 2010
    Dès les premiers instants ,Entretien avec un Vampire nous fait pénétrer dans l'environnement sombre de la nuit dans lequel nous demeurons tout au long de ce film de vampire assez étrange qui n'aborde finalement que le thème de "est-ce normal pour un vampire de prendre des vies et de transformer des humains en vampire?"
    janisaire
    janisaire

Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 895 critiques

Publiée le 26 juillet 2010
    un classique du film de vampire le duo cruise patt et parfait
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 1 juin 2010
    Excellent film de vampires, mais aussi d'humanité retrouvé à travers la mort et les ténèbres. Il y a bien sûr le très bon face à face, entre Tom Cruise et Brad Pitt, mais c'est aussi le tournant de la carrière de ce dernier, qui dès lors n'est le simple beau gosse qui reste planter devant la caméra, mais un acteur aux interprétations réussit. A noter aussi, la prestation remarquable de Kristen Dunst et aussi celle d' Antonio Banderas.
    Publiée le 14 octobre 2006
    Une oeuvre magnifique de romantisme et de poésie. Comment traiter des questions existentialistes humaines en passant par les vampires. Brad Pitt, Tom Cruise un duo qui fait rêver. Tous deux épatants, tous deux excellents. Brad Pitt est magnifique et Tom Cruise.... surprenant. Une oeuvre belle également par sa démonstration de l'évolution humaine. Emouvant, intrigant, un chef-d'oeuvre.
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 24 février 2014
    Le réalisateur suggère tout au long du film que pour un vampire tuer est un geste sexuel. Il tente ensuite un parallèle avec l'homosexualité. L'idée aurait pu être très bonne si ce n'est qu'une fois amené la connotation sexuelle, non vampires croquent des enfants.

L'un est mot pour mot "attiré" par la jeune fille de 11 ans. L'autre se régale avec 3 enfants...Et là on peut se dire que ce film est une daube faite par un mec aux idées très malsaines. C'est mon point de vue, ça n'engage que moi...
    Publiée le 8 avril 2017
    On ne peut rien enlever à Interview with the Vampire : un incroyable casting, une histoire fascinante sur le destin qui attend les vampires (ennui, tentation, vie nocturne,...), une belle reconstitution et un magnifique univers. Il faut savoir l'apprécier à sa juste valeur, loin des Twilight et autres films du genre. Quasi-indispensable !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 080 critiques

Publiée le 25 novembre 2008
    Superbe casting, costumes, décors, tout y est. Vraiment un très bon film de vampire.