Entretien avec un vampire
    33042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entretien avec un vampire ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Une bonne histoire avec de très bons acteurs !! A voir
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 5 février 2010
    Une adaptation cinématographique plus que réussie !!!
    C'est peut-être même l'un des meilleurs films Fantastiques !!!
    Quand vous rentrez dans le début de l'histoire, vous ne voulez pas la lacher, moi en tout cas, je suis resté !
    Hors-lignée de la série des "Dracula", "Entretien Avec Un Vampire" nous montre une autre histoire de vampirisme, l'histoire d'un vampire remontant aux années 1750 (ce qui est encore plus excellant, c'est que les faits Historiques ont rapport avec le film !), je n'en dit pas plus !
    C'est un vrai bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Une excellante mise en scène de Neil Jordan, un excellant scénario d'Anne Rice excellament bien repris de son roman, les décors que j'ai adoré, la photographie qui est excellante (c'est un film sombre alors il faut que l'aspect soit sombre et c'est réussi !), puis un jeu d'acteurs plus que magnifique, voir l'extase total !!!!!!!!!
    MENTION SPECIALE A :
    Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas, Christian Slater et Kirsten Dunst, qui déja jeune, a d'énormes talents !!!
    Amateurs de vampires, de gore, et de frissons, ce film est pour vous, les autres, ce film est quand même pour vous !!!
    C'EST A VOIR D'URGENCE !!!!!!
    UN DE MES FILMS PREFERES !!!!
    FILM CULTE !!!!!!!!!!!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 29 décembre 2006
    Un film fantastique de vampires qui se laisse voir.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Très bon film avec un bon casting, un classique sur les vampires.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 24 janvier 2023
    Première fois que je vois ce film, ce classique ! Un casting de rêve. Heureusement que Tom Cruise est présent sinon c'est soporifique, long.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 14 octobre 2010
    Trop bon film sur les vampires s'échappant de l'esthétique gothique d'autre films vampiriques(underworld, blade, etc...) pour avoir une approche plus historique. Un film très captivant est bien sûr à ne pas rater pour tout fan de vampirisme!!!
    Publiée le 11 octobre 2011
    Bon voir très bon film de vampire qui sort d'absolument tout les stereotypes ou les clichés des films de vampires. Malheureusement le film prend une bonne heure avant de vraiment débuter et de devenir vraiment palpitant. La deuxième partie cependant est vraiment excellente.
    Publiée le 3 août 2013
    Le meilleur film de vampire à ce jour (bien avant Twilight pour les nul qui regardent ces navets),le film respecte parfaitement le livre,l'ambiance et l'univers d'Anne Rice
    Avec un casting cinq étoiles,dont Tom Cruise dans ce meilleur film(à mon avis),son jeu est tout simplement ahurissant de crédibilité!!
    Bref,ce film est une perle,un classique
    Publiée le 20 juillet 2009
    Le meilleur film tiré de la série des romans d'Anne Rice sur Lestat le Vampire. Un panel d'acteurs exceptionnel, un jeu d'acteur digne d'une légende, un scénario, une intrigue et une ambiance fidèle au livre. En résumé, un chef d'oeuvre. Indispensable dans une vidéothèque.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 novembre 2008
    Beau film !!! Avec de belles scènes, de beaux acteurs, de beaux costumes...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Une fresque vampiresque classieuse et barroque complétement maîtrisée esthétiquement et au niveau de l'interprétation. 14/20
    Publiée le 22 juillet 2013
    Honnêtement j'en ai ma claque des vampires . Ce film n'était pas meilleur qu'un autre à la base et après la folie des Twilight et séries de vampires en tout genre , il m'a paru encore plus insupportable .

L'histoire est lente et il faut se rendre à l'évidence : Tom Cruise est un des pires acteurs de sa génération , Brad Pitt un bellâtre surjoué , et le livre est bien mieux que le film .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 septembre 2014
    Film intelligent, profond, subtil, elegant et pourtant film de vampires. Quelle image, quelles lumieres, quels decors et surtout quel casting ! Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas, Christian Slatter et en prime Kristen Dunst etonnante du haut de ses 12 ans. Excellent film.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 10 janvier 2011
    Déjà je n'aime pas ce genre de film, je me décide quand même à le voir surtout pour son casting. Si Tom Cruise et Brad Pitt sont plutôt bons dans leurs personnages de vampires glamour, ce film permet à Kirsten Dunst de se révéler au grand public. Alors, ce film n'est pas mauvais, les deux heures passent assez vite, mais plusieurs choses m'ont déplu, comme tout le passage avec Antonio Banderas. Je regrette l'ambiance parfois trop sanguinolente, j'aurais préféré plus d'humour cynique, comme avec la dernière scène.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 30 octobre 2010
    Dès les premiers instants ,Entretien avec un Vampire nous fait pénétrer dans l'environnement sombre de la nuit dans lequel nous demeurons tout au long de ce film de vampire assez étrange qui n'aborde finalement que le thème de "est-ce normal pour un vampire de prendre des vies et de transformer des humains en vampire?"