Derniers Avis : Entretien avec un vampire - Page 29
Entretien avec un vampire
Note moyenne
4,0
34864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
612 critiques spectateurs
5
214 critiques
4
203 critiques
3
109 critiques
2
58 critiques
1
18 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
seblecaribou
43 abonnés
585 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juillet 2009
Assez remarquablement mis en scène par Neil Jordan, Interview with the Vampire tient énormément à son casting; une impressionnante Kirsten Dunst (pour son âge au moment du film) et bien entendu Brad Pitt qui à eux deux forment un duo à la relation étrange et très bien amenée, et si certains on trouvé Tom Cruise peu adapté au rôle de Lestat, j'ai pour ma part vraiment adoré son personnage. Sans être un masterpiece, le film reste vraiment à voir ne serait-ce que pour sa galerie de vampires impressionante.
Film quasi culte qui approche du plus près possible la psychologie des buveurs de sang nocturnes, "Entretien avec un vampire" mêle maladroitement mais efficacement sérieux et clichés banales caractéristiques du cinéma. Pénétrant dans le récit avec une introduction plutôt bonne, on se prend rapidement d'affection pour les personnages de Lestat et Louis joués respectivement par un méconnaissable Tom Cruise et un excellent Brad Pitt. Formant un duo maître/apprenti intéressant à suivre, les deux compères se donnent la réplique avec réussite jusqu'à l'apparition à l'écran de la toute jeune Kirsten Dunst. Souffrant d'un personnage lourd et peu crédible rien que sur le papier, la future Mary Jane Watson tente tant bien que mal de rehausser la cote de cette fillette sans cervelle. Fort heureusement, la suite des évènements se montre favorable avec les voyages intercontinentaux qui permettent des rencontres intenses et riches qui permettent au scénario de nous surprendre et d'augmenter en intensité jusqu'au final tant attendu.
Un film superbe. Le contraste entre le vampire qui n'as pas eu le choix mais qui aimes ça et le vampire qui l'a eu mais n'aime pas est sublime . La façon dont parle les personnages font vieux jeu mais, ce n'est qu'un détail. A voir et à revoir .
Le meilleur film tiré de la série des romans d'Anne Rice sur Lestat le Vampire. Un panel d'acteurs exceptionnel, un jeu d'acteur digne d'une légende, un scénario, une intrigue et une ambiance fidèle au livre. En résumé, un chef d'oeuvre. Indispensable dans une vidéothèque.
Un film qui excelle par sa qualité, son originalité qui tient majoritairement par la nouvelle image que l'on donnait des vampires, des prestations convaincantes avec une note favorable pour Brad Pitt et une musique merveilleusement bien adaptée. Un classique aujourd'hui !
Ce film est un pure merveille! C'est LE film, oui vraiment LE film de vampires! Faut au moins le voir une fois dans sa vie, il est carrément culte! Je le préfère même à Dracula du vénérable Coppola parce que je le trouve un peu mou quand même... Les acteurs sont excellents surtout Tom Cruise qui incarne à la perfection, et dans les moindres détails, le héros des livres d'Anne Rice!(et oui je suis fan de tous ses bouquins!) Le scénario épouse bien le livre même s'il y a quelques modifications ou éléments supprimés (et oui un livre peu pas tenir en 2 heures à l'écran)mais le réalisateur s'emploie à préserver le fil conducteur contrairement à La reine des damnés qui est moyen sur ce coup là... Bref un grand chef d'oeuvre qui en met plein la vue avec des décors sublimes, des personnages intéressants et tourmentés sur une ambiance macabre et hypotisante.
Louis (Brad Pitt) est un vampire qui vit son immortalité avec remords, rongé entre scrupules d'ôter la vie aux humains et questionnements sur l'origine des vampires, contrairement à Lestat (Tom Cruise) qui s'assume pleinement. D'autres pistes sont explorées, comme l'homosexualité : Armand (Antonio Banderas) attiré par Louis et l'homoparentalité (la petite Claudia (Kristen Dunst éduquée par Louis et Lestat).. Un film qui vieillit quand même : datant de 1994, les scènes de combats semblent peu réalistes, mais l'ambiance sombre fait encore son effet. A voir (ou revoir).
Ce remake de Dracula à la distribution de qualité à connu un très gros succès à sa sortie en salle. Le rythme est agréable et les dialogues...mordants...
Très bon film pour les amateurs des mythes de vampires et autres créatures nocturnes, de plus le mythe est présenté avec maturité et l'histoire est bien ficelé.
Encore meilleur que le livre (pourtant le meilleur de sa série et peut-être le meilleur livre d'Anne Rice)! Très beau, subtil avec des acteurs au sommet de leur art. Le meilleur film de vampire de tous les temps à égalité avec Nosferatu (celui de Murnau)?
OOOOOOH MON DIEU MAIS QUELLE HORREUR!!!!!!!!!!!!Comment est ce possible de faire un truc pareil!!!Le film est uniquement composé de scènes singlantes qui donne envie carrément de vomir tellement c'est immonde.On ne s'attache pas du tout aux personnages principaux et il ne se passe absolument RIEN!!La bande d'annonce promets un truc avec pleins d'aventure avec une histoire super et en fait POUAAAH!Non seulement il n'y a aucun lien entre les personnages mais en plus la fin est affreuse:le seul amour qui était en train de germer,est cassé à la fin!Bref si j'avais pu le noter en dessous de zéro,je lui aurais donné -100000000000000000!(et je n'exagère pas!)