Entretien avec un vampire
Note moyenne
4,0
34864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

612 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
203 critiques
3
109 critiques
2
58 critiques
1
18 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
seblecaribou
seblecaribou

43 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2009
Assez remarquablement mis en scène par Neil Jordan, Interview with the Vampire tient énormément à son casting; une impressionnante Kirsten Dunst (pour son âge au moment du film) et bien entendu Brad Pitt qui à eux deux forment un duo à la relation étrange et très bien amenée, et si certains on trouvé Tom Cruise peu adapté au rôle de Lestat, j'ai pour ma part vraiment adoré son personnage. Sans être un masterpiece, le film reste vraiment à voir ne serait-ce que pour sa galerie de vampires impressionante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2009
un GRAND film.... et de surcroit, mon préféré....
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2012
Film quasi culte qui approche du plus près possible la psychologie des buveurs de sang nocturnes, "Entretien avec un vampire" mêle maladroitement mais efficacement sérieux et clichés banales caractéristiques du cinéma.
Pénétrant dans le récit avec une introduction plutôt bonne, on se prend rapidement d'affection pour les personnages de Lestat et Louis joués respectivement par un méconnaissable Tom Cruise et un excellent Brad Pitt. Formant un duo maître/apprenti intéressant à suivre, les deux compères se donnent la réplique avec réussite jusqu'à l'apparition à l'écran de la toute jeune Kirsten Dunst. Souffrant d'un personnage lourd et peu crédible rien que sur le papier, la future Mary Jane Watson tente tant bien que mal de rehausser la cote de cette fillette sans cervelle.
Fort heureusement, la suite des évènements se montre favorable avec les voyages intercontinentaux qui permettent des rencontres intenses et riches qui permettent au scénario de nous surprendre et d'augmenter en intensité jusqu'au final tant attendu.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2010
Ca fait assez longtemps que je ne l'ai pas vu mais il s'avere m'avoir marqué la derniere fois !! Et forcement .. Casting excellent !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2014
Un film superbe. Le contraste entre le vampire qui n'as pas eu le choix mais qui aimes ça et le vampire qui l'a eu mais n'aime pas est sublime .
La façon dont parle les personnages font vieux jeu mais, ce n'est qu'un détail.
A voir et à revoir .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2009
Un des meilleurs films de vampire.
Pour tous ceux qui aime le monde de la nuit
http://world6.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=385001793
bye
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2009
Le meilleur film tiré de la série des romans d'Anne Rice sur Lestat le Vampire. Un panel d'acteurs exceptionnel, un jeu d'acteur digne d'une légende, un scénario, une intrigue et une ambiance fidèle au livre. En résumé, un chef d'oeuvre. Indispensable dans une vidéothèque.
Flavien33
Flavien33

11 abonnés 262 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2009
Un film qui excelle par sa qualité, son originalité qui tient majoritairement par la nouvelle image que l'on donnait des vampires, des prestations convaincantes avec une note favorable pour Brad Pitt et une musique merveilleusement bien adaptée. Un classique aujourd'hui !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2009
Ce film est un pure merveille! C'est LE film, oui vraiment LE film de vampires! Faut au moins le voir une fois dans sa vie, il est carrément culte! Je le préfère même à Dracula du vénérable Coppola parce que je le trouve un peu mou quand même... Les acteurs sont excellents surtout Tom Cruise qui incarne à la perfection, et dans les moindres détails, le héros des livres d'Anne Rice!(et oui je suis fan de tous ses bouquins!) Le scénario épouse bien le livre même s'il y a quelques modifications ou éléments supprimés (et oui un livre peu pas tenir en 2 heures à l'écran)mais le réalisateur s'emploie à préserver le fil conducteur contrairement à La reine des damnés qui est moyen sur ce coup là... Bref un grand chef d'oeuvre qui en met plein la vue avec des décors sublimes, des personnages intéressants et tourmentés sur une ambiance macabre et hypotisante.
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2009
Louis (Brad Pitt) est un vampire qui vit son immortalité avec remords, rongé entre scrupules d'ôter la vie aux humains et questionnements sur l'origine des vampires, contrairement à Lestat (Tom Cruise) qui s'assume pleinement. D'autres pistes sont explorées, comme l'homosexualité : Armand (Antonio Banderas) attiré par Louis et l'homoparentalité (la petite Claudia (Kristen Dunst éduquée par Louis et Lestat).. Un film qui vieillit quand même : datant de 1994, les scènes de combats semblent peu réalistes, mais l'ambiance sombre fait encore son effet. A voir (ou revoir).
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2009
La référence des films de vampire. Twilight ne fait pas le poid en comparaison.
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2009
Ce remake de Dracula à la distribution de qualité à connu un très gros succès à sa sortie en salle. Le rythme est agréable et les dialogues...mordants...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2009
Très bon film pour les amateurs des mythes de vampires et autres créatures nocturnes, de plus le mythe est présenté avec maturité et l'histoire est bien ficelé.
Eleventh
Eleventh

31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2009
Encore meilleur que le livre (pourtant le meilleur de sa série et peut-être le meilleur livre d'Anne Rice)! Très beau, subtil avec des acteurs au sommet de leur art. Le meilleur film de vampire de tous les temps à égalité avec Nosferatu (celui de Murnau)?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mars 2009
OOOOOOH MON DIEU MAIS QUELLE HORREUR!!!!!!!!!!!!Comment est ce possible de faire un truc pareil!!!Le film est uniquement composé de scènes singlantes qui donne envie carrément de vomir tellement c'est immonde.On ne s'attache pas du tout aux personnages principaux et il ne se passe absolument RIEN!!La bande d'annonce promets un truc avec pleins d'aventure avec une histoire super et en fait POUAAAH!Non seulement il n'y a aucun lien entre les personnages mais en plus la fin est affreuse:le seul amour qui était en train de germer,est cassé à la fin!Bref si j'avais pu le noter en dessous de zéro,je lui aurais donné -100000000000000000!(et je n'exagère pas!)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse